Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy08

Terra lasio

Messages recommandés

Salut
Voici le nouveau terra de ma Lasiodora parahybana. Elle y est installée depuis environ 3 semaines. Elle a l'air de bien s'y plaire, elle se pose souvent sur les gallets blancs.
J'ai fais a moitié tourbe, a moitié gravier.
Qu'est ce que vous en pensez? Ne vous genez pas pour les critiques, elles seront bonnes a prendre.

Je le trouve très bien..

Juste : l'abreuvoir doit plus être en verre; car cette espèce à quand même besoin d'humidité !

2) c'est quoi cette poudre blanche le long de la vitre arrière du terra ?

Sinon pour moi le terra est bien.

Plus tard, si tu désires la reproduire, tu devras lui mettre un abris, sinon pour moi cela n'est pas nécessaire. J'éleve des parahybana et AUCUNE ne se sert d'un abris, sauf quand la mienne a fait son cocon.

Tu pourrais aussi améliorer en mettant un panneau de liege en pente contre une vitre, car les parahybanas aiment bien grimper et en plus cela fait une cachette dessous. Liege que tu met dans la terre et bloque aussi par une grosse pierre. la mygale aime aussi la pierre.. Wink

Sinon moi je trouve ce terra très bien, bien vaste (obligatoire pour une parahybana)

C'est quoi le dessus ? Quand même pas du grillage ??? affraid

La poudre blanche....et bien heuuu, en fait, c'est de la farine de blé...
Tres long a expliquer mais bon, rien de bien méchant, t'inquiete.
Pour l'abreuvoir, il est provisoir.
Pour le liege, et bien, j'attend de trouver quelqu'un qui en vend car tout mon stoc est utilisé pour mes arbos.

tres bien ton terra rudy comme dab tu fait les chose bien un debutant qui ne l'est plus tant que ca Wink

ps: avou que c'est de la cocaine on sait bien que ta lasio est accro

La poudre blanche....et bien heuuu, en fait, c'est de la farine de blé...
Tres long a expliquer mais bon, rien de bien méchant, t'inquiete.

Euh, si cela peut être méchant.
Depuis mes début en mygale, on m'a toujours dit qu'il ne faut rien mettre genre sable fin et poudre qui "pourrait" boucher les ouvertures des poils sensoriels comme la fumée de cigarette le fait.

Je ne peux jurer de rien, c'est un très grand pro qui me l'a dit, mais moi je respecte toujours cela avec succès. Wink
Mais bon, comme je n'ai jamais essayé, et qu'en prime dur de trouver els causes d'un décès,je ne peux affirmer que ces propos soient vrais.

Mais bon.. on me l'a dis, je te le transmet.. tu en fais ce que tu veux.. Wink

Merci mais j'en avais deja entendu parlé. Mais t'inquiete, la photo a été prise le jour meme de son installation, ça été enleve de suite cette chutte de farine qui n'a pas sa place, je le conçois.

bonsoir,

pour ma part , je trouve le terrarium pas asser sombre, ( trop éclairer )
quand on sais qu'une mygale est discrète, vit +- dans l'ombre. ( façon de parler biensûr)

moi je fait mes terra avec plus de camouflage même si c'est une espèce pas très crintive !

elle à pas asser d'intimité

dans la nature c'est pas aussi dégager, tu voie ce que je veut dire ?

elle est trop exposé !

je ne juge pas ,ce n'est que ma façon de voir et de faire, et sa n'engage que moi .

bonne continuation à toi Wink

Ta façon est bonne irminia et tu sais que je fais pareil SAUF pour une parahybana !

Cette mygale ne se cache jamais et ne reste presque jamais au même endroit : elle adore se promener, grimper partout..;

Si il mettait de la végétation, la mygale foutrait tout en l'air..

Il ai clair que ma parahybana ne se cache jamais, mais irminia a raison, ca manque un peu de decor mais le lierre va pousser. Je vais mettre egalement une petite cachette au cas ou, je peu me le permettre avec cette place.
Merci a vous
PS: irminia, je sais que tu ne me juges pas, je demande conseil et tu m'en donnes, c'est ce que je veux...

Bon, j'ai rajoute de la tourbe, des plantes et une cachette.
Voila le travail

Pour info, l'abreuvoir changera quand j'aurai verni ceux que j'ai confectionné en argile.

rudy a écrit:
Pour info, l'abreuvoir changera quand j'aurai verni ceux que j'ai confectionné en argile.

???
En argile ?

Tu n'as pas peur que le vernis se dégrade ?
De plus avec le temps cela va devenir poreux ?

Enfin je dis cela, mais ce sont plus des craintes qu'une affirmation ! Wink

Mais non, c'est un verni speciale qui te sert a faire de la poterie par exemple. Tu peux confectionner des verres, les vernir et boire dedans sans aucun soucis. C'est un verni expres pour ca.
C'est comme un vase quoi.

à oui, c'est déja mieux, plus agréable à regarder ( moins vide)

bonne continuation Wink

• Créer...