Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

question

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous,je voudrais savoir exactement quelle taille de terrarium faut il pour les avicularia versicolor?et quelle vraie plante je puisse mettre dans les terrarium?merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge la mygale ?

Pour les vrais plantes, selon moi aucune si tu ne t'y connais pas, sauf des plantes simmilaires au pays d'origine. Trop de risque d'intoxication, surtout avec les aviculaires

la taille du terra dépend de l'age.

Disons de sub à adulte : 30 x 30 x 40/45 de haut !

Mais un 25 x 25 x 40 ira aussi. plus grand tu peux, mieux c'est, mais c'est question de budget et ce que tu trouves à acheter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c set des mygalons stade 3 et j ai poser cette question pour savoir quelle taille il faut pour le terra adulte et merci pour ta reponse miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT?SACHE QUE LES PLANTES SONT JUSTES DECORATIVES?AUCUN INTERET POUR LANIMAL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
SLT?SACHE QUE LES PLANTES SONT JUSTES DECORATIVES?AUCUN INTERET POUR LANIMAL..


PAS d'accord du tout ! ! Et inutile de crier SVP

1) Les plantes sont indispensable pour que l'animal puisse se cacher

2) Les plantes sont indispensables pour la construction du nid si on respecte la nature et on ne les force pas à vivre dans un terra avec juste un tronc, grosse faute faite par beaucoup d'éleveurs.
faute que 'jai moi même faite aussi à mes début !

Les plantes ne sont décoratives que pour les quelques espèces vivant en milieu désertique ou les sous-terraines et encore, elles apprécient se cacher su jamais elles osent venir en surface !
Et même pour ces especes la qui vivent en s'adaptant à leur milieu, si des plantes se trouvent dans leur terra, elles les utilisent comme si ils y en avait dans la nature !

Bien entendu je parle ici de plantes en plastiques, puisque l'on ne peut pas accéder aux plantes qui sont dans leur milieu naturel !

les araignées font parties des animaux qui se cachent et pour se cacher, il faut du liege, des plantes, des pierres..

Je le voit plus que très fort en 20 ans d'élevage.. depuis que je fais mes terras avec beaucoup de végétations et cachettes, les mygales sont moins stressées, plus visibles et surtout : la mortalité à FORTEMENT très fortement chuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE LIEGE EST INDISPENSABLE,CEST SUR ,MAIS JE PERSISTE PAS LES PLANTES,EN PLUS ELLES OFFRE UNE MULTITUDE DE CACHETTE POUR LES PROIES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) je t'ai demandé de cesser de crier. Le prochain post je supprime.

2) Tu n'éleves pas des proies mais des mygales. C'est le bien être des mygales qui compte et leur bien être passe par la possibilité de se cacher des prédateurs et donc de ne pas stresser tout le temps d'être mangé ou autre !

je ne voudrais franchement pas être une mygales chez toi ! Tu ne tentes même pas la discussion, tu cries.

Et bien non, le liege n'est pas indispensable et il y toujours moyen de faire sans, même si c'est franchement bien pratique d'en avoir en tronc, et en plaque découpable.

l'élevage des mygale, ce n'est pas comme l'engraissement des oies : où le seul truc important est de les maintenir en vie en les nourrissant et les faisant grandir pour les abattre !

l'élevage d'un animal quel qu'il soit, passe par un éleveur qui met un point d'honneur à fournir à l'animal tout ce dont il a besoin pour survivre MAIS AUSSI vivre dans de bonnes conditions !

une mygale de 20 cm d'envergure survivra dans un pot rond de 10 cm de diametre si on lui donne à manger.

Est-ce qu'elle est bien ? Elevée dans de bonnes conditions ??? Qui oserait dire oui ?? Evil or Very Mad

L'exemple est fort, justement pour faire comprendre.

Survivre en mangeant et buvant à sa faim, n'est pas la même chose que vivre dans des conditions dignes ! !
Si pour toi élever, c'est les maintenir en vie dans des boites minimalistes pour les reproduire et faire du fric, alors oui, les plantes ne sont pas nécessaires..
Mais pas non plus le liege, ni la tourbe même si on va par la..

une bête boite avec quelques journeaux suffira.

maintenant j'exagère EXPRESS pas par provocation, mais pour faire comprendre le principe !

Un éleveur digne de ce nom, un passionné, fait de son mieux et se casse en deux pour offrir le maximum à l'animal qu'il maintient !

Et ici nous sommes un forum de passionnés, d'éleveurs respectueux de l'animal et soucieux de leur offrir au maximum selon nos moyens, un environnement le plus proche possible de la nature.

On poste nos terra, dans le but de les améliorer sans cesse, pas de juste nous contenter du minimum syndical ! Mais libre à toi de ne pas partager cette optique; mais alors tu 'nas pas vraiment ta place ici, car je ne comrpend pas pourquoi tu éleves. Et ceci n'est pas une attaque, ni méchant; je ne comprend simplement pas, le but d'élever 400 mygales dans des cages à poule, sans comfort, ni rien !

Nous ne sommes pas un forum de reproducteur, pour qui seul l'argent compte, les reproductions et basta.
d'ailleurs je ne connais aucun forum qui le soit..

Seuls quelques membres par ci par la, mais qui en général ne s'en vantent pas..

l'élevage des mygales est UNE PASSION, un BONHEUR, un plaisir sans cesse renouveller.. Un véritable challenge pour s'améliorer, améliorer nos techniques, nos connaissances...

je ne vois pas comment l'expliquer mieux... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout : certains très bons éleveurs ont eux switché les plantes, mais ont trouvé la parade avec des terras différents : pas mal de lieges et bois enchevetrés etc...

Mais ces terras demandent selon moi des compétences plus grandes, non innées pour un débutant; d'où l'utilisation des plantes recommandées en premier lieu aux débutants !

Tous les éleveurs qui n'utilisent pas des plantes ne sont PAS des abrutis... mais ils comprennent très bien de qui je veux parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr, encore une question quelle vraie plante je peux mettre dans le futur terra des avicularia versicolor?est ce que quelqu un peux m aider sur le nom des plantes svp merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non !

Certains, mais rares de la mygalopole mettent des plantes, mais pour une versicolor j'ai de gros doutes !

pourquoi ? parce que j'ai eu des décès soudain dans mon élevage d'aviculaires il y a 5 ans.

je ne comprenais pas pourquoi, et plusieurs personnes en plus étant venues voir m'on dit que la cause la plus problable était une plante que j'avais dans mon salon et qui en période de reproduction (au printemps) dégageait une odeur et du pollen) et que c'est surement cela qui causerait une maladie chez les aviculaires qui sont très fragiles.
JE n'ai AUCUNE preuve, mais j'ai viré la plante

Et je n'ai plus eu aucun décès..

maintenant, ce n'est en RIEN une preuve; mais 'jen retire que de l'aveu de tous ces grands éleveurs : tous reconnaissent leur assez grande fragilité. ce qui semble finalement logique puisqu'elles ne vivent aussi que dans des régions assez bien définies !

ce qui pourrait justement s'expliquer par une assez grande sensibilité à des plantes.

tu comprends ? ce n'est que spéculation; mais de l'avis de beaucoup certaines plantes seraient dangereuses...

Et donc à moins d'y mettre des feuilles de bananier etc.. le risque est grand.

Les plantes perdent du pollen, du liquide, peuvent abriter des pucerons...

veux-tu prendre le risque juste pour faire beau ? Car les feuilles en plastiques de maintenant sont comme réelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci miss pour tes reponse elle me sont tres utile concernant justement les versicolor donc je vais voir pour mettre des plantes en plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux ! Tu peux toujours demander sur la mygalopole, je sais que certain mettent des vrais plantes; mais très rares..

Mais je ne pense pas pour une versicolor..

On voit assez de lierre dans les terra, ou une sorte je dirai; mais surtout pour les terrestres qui ne vivent pas dedans !

une aviculaire va réellement faire son nid dans les feuilles.. et donc les feuilles qui pertent du liquide etc.. cela va directement aller sur la mygale...

De plus pour être utiles, les feuilles pour aviculaires doivent être assez larges (voir poste débutant, terra pour aviculaires) et je connais peu de plantes aux feuilles larges qui ne soient pas toxiques; même pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...