Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Femelle Annitha adulte ?

Messages recommandés

Qui aurait une femelle annitha adulte en belgique et serait pret pour un accouplement ?

On vient de m'envoyer un magnifique mâle qui devait être un mec smithi mais qui est en fait un mec annitha.

un MAGNIFIQUE mec en plus.

mais comme les mec brachy rouge ne vivent que 6 mois et en sont fertiles que 2-3, c'est assez urgent.

j'ai moi même une femelle mais elle n'est pas assez grande. Et comme en plus ce mâle est réellement très grand..

Si vous êtes débutant, il serait préférable que je garde ou achete la femelle, car il lui faut un hiver à basse température, faible nourriture etc.. pour avoir une chance de cocon au printemps..

Petite photo pour vérifier qu'il s'agit bien d'une annitha... Wink
je mettrai demain ici une photo du mâle...

euh, désolée, mais ce n'est PAS une annitha... mais une smithi !

je ne sais pas ou tu achetes tes mygales, mais ce n'est pas une annitha.

cephalo d'une smithi, segments des pattes smithi.

je ne vois AUCUN des signes distinctifs d'une annitha.. désolée

Et je suis réellement sure tu sais..

Tom ?

la je suis sûr que ces une annitha, j'ai vue des photos d'elle sur d'autre forum ( ou justement la perssone avait des doutes ) et il à bien eu confirmation, c'est une annitha

sûr de moi Wink

Bhein je te parie tout ce que tu veux !

Prend n'importe quel livre et décris les caractéristiques d'une annitha et tu verras !
Et si tu parles du posts sur la mygalopole ils se trompent !

Allais, cherche les vrais clés d'identification d'une annitha.

La plus marquante sur ta photo : le segment orange des pattes (non jaunatre comme sur une smithi) doit dépasser la moitié du segment.

Pas le temps maintenant pour un cour ! ta mygale n'est PAS et ne sera JAMAIS une annitha ! Désolée !

Comme tu veux.. j'ai les 2 spermateques ici et à l'oeil nu ainsi je ne vois pas..

Tu sais, moi je veux juste t'aider...

Si tu veux penser que tu as une annitha ou même une brachypelma rosea, c'est comme tu veux ! Mais si tu veux un jour accoupler, tu dois être sur de ta dénomination.

Demain je ferai un tableau comparatif avec photo des deux et tu verras de toi même. tu 'nauras plus aucun doute que tu as bien une smithi.. même un hybride, ce n'est pas possible car je ne vois réellement AUCUN des caractères d'une annitha..

Quand on a qu'une seule mygale sous les yeux, c'est coton, mais quand on a les deux face à soi, la différence est réellement frappante !

tu sais, c'est ma fille de 10 ans qui la premiere a dit : ce n'est pas un mâle smithi maman.

Alors dis toi que si un enfant de 12 ans peut faire la différence au simple coup d'oeil, c'est que la différence est flagrande à l'oeil nu ! Wink

J'ai une smithi a la maison et je confirme ce que dit la miss. Je cherche depuis pas mal de temps une annitha et il est vrai qu'elle ne ressemble en rien a ta photo.
Apres, je peux me tromper mais j'en doute.

Tu ne te trompes pas lol!

Tantot, si je peux avant halloween je fais un post ! Séparée, un peud 'expérience aide, mais une fois les deux sous les yeux, la différence est très frappante, déja rien qu'à la couleur général qui ressort !

Une smithi, si tu la regardes, tu vois une araignée noire avec des taches oranges et jaunatres clair.. Une annitha, si tu la regarde, tu vois une araignée orange avec des taches noires.. Wink

Merci tom..

regarder la différence de couleur des pattes et du cephalo ..

Mais surtout les pattes. Sur smithi les chevrons sont oranges mais de dessous les taches des segments sont plutot jaunatres et petites

Sur annitha, les chevrons sont aussi oranges, mais les taches dessous sont elles aussi oranges et surtout plus grandes. La surface de la couleur orange doit atteindre la moitié et plus du segment.

A cela tu rajoutes la couleur du cephalo qui est noir chez la smithi avec juste le bord clair :l'annitha à elle le cephalo orange avec juste un peu de noir.

le tout fait bien que d'apparence générale une smithi semble noir, une annitha semble orange/brune. Wink

Encore plus frappant après une mue, quand la mygale se met en position, comment expliquer, pliée les chevrons vers le haut, la smithi ne donne pas du tout la même couleur que l'annitha. Wink

la première n'est pas une annitha.....après c'est un eternel problème

Merci..

c'est dur de lui faire comprendre !

j'ai un magnifique male annitha et tu te doutes bien que si cela avait été une annitha j'aurai été super contente, ma femelle étant trop jeune !

Maintenant, je comprend sa déception, mais très sincèrement, en y regardant ne fut ce qu'un peu, on voit très bien que sa femelle (irminia) n'est malheureusement PAS une annitha; elle n'en a même AUCUNE des caractéristique et donc c'est très facile de se prononcer..

Parfois c'est plus dur et des hybrides sont peut être en circulation quoi que je ne suis pas sure qu'elles se reproduisent réellement entre elles et si 'est le cas, je vois plutôt un cocon ayant à la fois des jeunes smithi et des jeunes annitha qu'un mélange des deux.

Ce qu' Irminia doit comprendre, c'est qu'il est déjà dans le milieu depuis 3 ans et que donc même si cela fait mal, il doit accepter qu'il n'a pas une annitha. Il ne peut plus continuer à se tromper, une fois au courant, sinon il risque de polluer l'élevage des autres et d'induire les débutants en erreur.

il nous arrive à tous de nous tromper; mais là, maintenant il sait et je compte sur son intelligence pour se résigner, même si cela lui fait mal.

Maintenant, acquérir une annitha n'est plus si cher en mygalon et je suis sure qu'il en trouvera rapidement (chez un vrai éleveur qui ne lui refilera pas une smithi )

bonsoir,

ben oui ces clair je suis degouter .

mais bon je vais rentrer en contact avec l'ancien éleveur on va voir sa .

merci à tous

voici une photo du mâle...

Dur dur d'avoir une certitude ! Comme au départ, on me l'a donné en pensant que c'était un mâle smithi, une personne n'est pas sure que cela soit un véritable mâle annitha !

Moi perso, je l'ai sous les yeux et j'en suis quasi sure à 99,9999 %

j'ai demandé à Michael Sheller (SANS DIRE que je pensais ou..) j'ai juste dis : de quel espece s'agit il selon toi et sa réponse : je suis quasi certain que c'est un mâle brachypelma Annitha.

Voici le beau mec :

Et vous qu'en pensez-vous ?

Déja cela n'est ni smithi, ni baumgartheni, ni boehmi, ni emilia...

Et si c'était un hybride, bhein je n'y crois pas trop, surtout que l'on dit que les croisement hybrides entre brachy rouges, donnent des individus stérile !

ben miss tu veut que je te dise, je m'en sort plus avec ces brachypelma !

une chose est sûr, il y à un bordel pas possible dans la souche

honnètement miss, j'attend de voir les éxuvies de toutes ces brachypelma
pour pouvoir comparé au image que j'ai chez moi ( sa va me mettre du temps )

désolé j'ai éditer , pas fais attention à la date j'ai une annitha mais le poste date lol.

• Créer...