Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minax

terra de ma versicolor

Messages recommandés

alors voila deja quelque semaine voir 1 mois qu'elle est installé dans ce terrarium elle a tout de suite pris refuge dans le tronc creux j'y ai mis du lierre qui passe a l'interieur pour qu'elle s'y sente un peu confiné et cela a fonctionné voila je laisse jugé par vous meme ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je le trouve tres bien ton terra minax et ta versi a l'air de bien s'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tempère un peu je suis désolée : elle s'est installée là, car c'est le seul endroit confiné.

Mais pour une mygale de cette taille le terra est trop grand ainsi !

ENFIN, NON le terra lui est parfait, c'est que tu n'as pas mis assez de plantes pour qu'elle s'y cache et se sente en sécurité et surtout pas assez de plantes afin qu'elles puisse faire un nid entre la végétation et la paroi du terra côté lumière !

A la longue aussi, trop peu de tourbe.. Plus c'est mieux.. Wink

Rajoute de la tourbe et surtout beaucoup de plantes plastique agencé comme je l'ai expliqué dans le post express (post : terra pour aviculaires dans rubrique mygales en pratique et themes) et tu verras qu'ainsi, elle changera de comportement, se balladera, chassera à 'laffut cachée dans les feuilles et pourra étendre son nid hors des troncs; soit en terrasse si tu lui donne une belle feuille plate, soit en buses à la lumiere... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le lierre va proliferer dans le terra, moi ca commence a bien pousser. Ce qui nous fait un beau paquet de feuille dans un coin du terra. D'aileur, ma versi a prolonger sa toile du tronc au feuillage. De temps en temps, elle quitte son tronc pour se cacher dans le lierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas le fond du terra mais si je ne me trompe pas, il a plus de 10cm de tourbe d'apres mes souvenir. Je me souviens que son terra est tres grand, genre 30/30/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Le lierre, cela ne dégage pas une substance toxide ??? affraid

je croyais que c'était du faux !

Pour la tourbe, OK on ne voit pas le fond du terra.
Et puis, moi je dis pour aider.. pas pour 'mamuser à casser..

Simplement, quand on voit le terra, bhein cela ne ressemble pas au dessus d'une foret ou vivent les versicolor, mais plutot à un désert aride ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lierre d'interieur n'est pas toxique. C'est un ami a moi qui est dans les arbo depuis plusieurs annes qui me l'a conseillé. Pour le moment, aucun soucis avec ce lierre.
C'est vrai que pour l'instant, en terme de vegetation (en plastique ou reelle).
Mais minax, tu n'as pas mis tout ton lierre, il doit t'en rester, si c'est le cas, replante un pied ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le lierre, c'est de petites feuilles et surtout pas très solide en hauteur.. Elle ne fera pas un nid sur un truc pas stable.

Pourquoi ne pas mettre quelques feuilles larges comme je l'explique dans le post had oc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ..

deja merci pour vos reponse Wink

pour te repondre miss , j'ai 15 cm de tourbe au plus bas , 20 au plus haut ..
ensuite j'ai un apport de lumiere par le haut donc acces de la lumiere dans le tronc.. je sais que tu n'est pas partisane du chauffage mais la lampe chauffe un peu le terra en journée.
ensuite pour le lierre cela m'a été conseillé par rudy qui lui a été conseillé par un eleveur confirmé donc la dessus je pense pouvoir lui faire confiance.. et effectivement le lierre va pousser et cela commence a bien s'agrandir. rudy enfait j'y ai mis tout le pot derrier le tronc en fait il y a plein de petite pousse qu'il ne se voit pas mais c'est bien chargé .
mais miss peut etre que tu as raison il faudrai que je mette 3 4 grosse feuille placé methodiquement (balcon..) mais malhereusement je n'en ai pas sous la main pour le moment il faut que j'aille en acheter sinon je pense reellement qu'elle se sent bien dans son nid et surtout en securité car comme tu peux le voir j'ai fait passer du lierre dans le tronc ce qui confine le trou du tronc et permet a la mygale de s'en servir comme support pour son nid, mais cela ne se voit pas sur les photo . en tous cas elle mange super bien , tout les soir en dehors du nid sur son tronc en attente de proie et au moindre derangement elle se refugis dans son tronc . c'est donc qu'elle s'y sent en securité.
voila le terra fait 30x30x60 .. oui j'ai l'habitude de donné de grand terra a mes bete car je pense qu'il ne faut pas se limité au dimension donné dans la plus part des bouquin ou fiche d'elevage ou les dimension sont standardisé et souvent trop petite a mon gout de toute facon dans la nature c'est no limite apres oui tu va me dire que plus grand veut dire plus difficile a respecté les conditions de maintenance mais je n'ai pas de soucis de ce coté je vaporise assez souvent sans non plus detremplé le sol et noyé la mygale et je veille bien a ce que les temperature soit bonne pas trop elevé..

voila pour finir fait moi confiance je suis extremement respectué des animaux et je ne suis pas du genre a me moqué du bien etre de mes betes bien au contraire j'ai cette mygale depuis son jeune age et tout c'est bien passé jusqu'a present et j'en suis assez fier je suis fou de ces bete et pense en premier qu'a son bien etre

amicalement laurent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUCUN soucis, je pense comme toi : grand terra si on en trouve et peut se le permettre...

Je ne suis aps contre le chauffage mais le surchauffage.. lol!

je dis juste que cela n'est pas nécessaire pour presque toutes les mygales si on sait bien mettre son terra; ce qui n'est pas la même chose ! Wink

Ici il est clair que ta lampe dans un coin ne dérangera pas la mygale qui a assez d'espace pour fuir la source de chaleur si elle le veut ! Donc impeccable..

Fais-juste attention : si tu chauffes trop, la moindre inattention de ta pars, oubli de vaporiser etc. pourrait être catastrophique..

Voila pourquoi moi 'jai décidé de ne pas le faire; pour 350 mygales, imagines le budget.. lol mais surtout pour les risques... lol!

Sinon 'jadore ton approche de l'élevage : respect avant tout, réfléxion..

Et je vois que tu as bien pensé à tout.. Wink

Je maintien, qu'un peu de verdure serait mieux; car tu verrais réellement un autre comportement... Surtout avec un magnifique terra de 60 cm.. (cela ne sert à rien un grand si la mygale se cantonne dans son nid 24/24 mais c'est toi qui vois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terra pour ma versi est bien plus petit (20/20/30) mais des que je le peux, j'en fais un bien plus grand qui sera bien chargé en végetation. J'ai la chance de pouvoir la nourrir a la pince, donc pas de soucis pour le proies qui se cachent.
Mais je ne me fait aucun soucis sur le bien etre de tes betes minax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement un peu plus de verdure serai le biennvenue je pense que je vait le faire seulement ca me derange un peu de mettre vrai plante et fausse plante mais bonsi c'est pour son bien etre je vais le faire .

merci encore a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la mygale s'en fout un peu vraie ou fausse..

Et il y a de réellement belles fausses..

Moi je prend les feuilles des gerbes de tombes, là seulement, tu trouves de belles larges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que la mygale s'en fou mais c'est moi en fait qui trouve ca laid .

mais dit moi tu les trouve ou tes grosse feuille parceque j'ai vraiment du mal a en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja dis lol!

Dans les poubelles du cimetiere..

En fait c'est pas les poubelles; mais un grand bac extérieur où les gens jetent les gerbes qu'ils ne veulent plus. Uniquement les plastiques.
Le reste dans une vraie poubelle évidement.

Ici ils séparent tout et donc ces plastiques sont pour le parc à container, donc je ne vole rien du tout !
Les fleurs, rien à faire, de grosses boules de chrisanthemes, mais toujours de larges feuilles à la base.

je fais du recyclage..

En magasin, ce n'est que des roses etc.. à petite feuilles et super cheres, la c'est pour le bac à containeur et c'est même pas recycler vraiment, donc je ne fais de mal à personne à ramasser ce qui est jeté.

Mais une couronne donne déja 8-12 grande feuilles; plus des petites...

(euh je ne parle pas de vraies couronnes (les grandes que l'on met sur les tombes au enterrement) ca je n'en ai jamais vu en plastiques et puis limite morbides) je parle des couronnes, ou plutôt de montage de fleurs en plastiques

Et PAS les voler sur une tombe.. je n'en prend qu'une ou 2 jetée au bac... Wink

En fait, j'avais demandé à ma gamine de 7-8 (dans le temps) de me trouver des bois et elle était revenue avec ca et c'était excellent.. elle ne se rendait pas compte, puis c'était à la poubelle... mantenant si 'jai besoin, j'y vais ou je l'envois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me vois pas faire les poubelles des cimetieres. Deja que j'y vais pas en temps normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'y vais pas... JAMAIS, pire je ne connais personne ici..

Mais c'est la qu'on trouve les belles feuilles.. lol!

Maintenant, vous pouvez aussi aller faire un tour au funérarium, ils vendent peut-être ces feuilles plastoc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre cette plante dans ton terra ,elle pousse relativement vite et possède de grandes feuilles,et elle fait partie du biotope de la Martinique !
Par contre je ne connais pas son nom mais on la trouve facilement en jardinerie, je j'utilise fréquemment pour mes terras...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool un grand merci a toi , c'est ce qu'il me faut!! en plus de cela c'est tres jolie , incomparable a de l'artificiel je vais me renseigner pour connaitre son nom encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, les gars...

Si vous trouvez les noms du lierre etd e cette plante : faites-en profiter les amis..

De vrai plante est le rêve de beaucoup terrariophiles mais souvent impossible à cause du climat du terra ou de la lumiere !

Mais c'est vrai que les terra aviculaires s'y prete assez bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lierre, c'est n'importe quel lierre d'interieur.
J'ai payé mon pot 5€ (mais bon, c'est region parisienne), j'ai deja fait 3 terra avec et il m'en reste. Ca pousse relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'âpres la photo, ma femme me dit que ca s'appelle un pothos, plante presente sur un tronc et cette derniere s'enroule autour. Plante qui se rapproche de la misere qui elle a des feuilles plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres recherche je pense que le nom scientifique de cette plante est Epipremnum aureum ..
voila je pense que je vais en acquerir une car elle a de large feuille et je prefere cela a une fausse plante

puis ta femme rudy est trop forte je vien de voir effectivement que Epipremnum aureum s'appel plus comunement pothos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, cela fait combien de temps que tu met ca dans tes terra car ma femme me signale que de temps en temps, elle forme des goutelettes de mucus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, apres renseignement, cette plante n'est pas toxique pour les mygales. Plante utilisée assez souvent par de grands éleveurs. Tres résistante (s'enracine dans la tourbe, pas besopin de terre). Pousse et repousse tres facilement, a besoin de lumiere (comme nos aviculaire) et coute moin de 20€ pour un gros pot.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ou tu as demandé etc..

Moi je dis quand même : à n'utiliser que si vous avez assez d'expérience pour reconnaître A TEMPS si la mygale a des soucis.

Car croyez mon expérience (avec ma plante) si la mygale commence à avoir du mal à tenir sur ses pattes, ou a avoir des déjection brunâtres : c'est trop tard ! !

TOUTES mes aviculaires chez moi en ce moment la sont décédées, (4 ou 5) SAUF ma versicolor qui a été malade aussi, très visiblement mais s'est remise. Rechute, puis remise quand même... What a Face (mais elle était adulte, els autres pas; et je pense que justement, la quantité sur une bete plus jeune fut fatale, pas sur une adulte.

Si je prend le temps de réellement vous avertir, ce n'est pas pour vous empecher de faire de très beaux terra.. c'est réellement que 'jai eu une sâle crasse avec une plante.
Et comme nous 'navons pas justement tous les mêmes parametres de maintien : bhein une plante n'ayant pas d'effet chez un éleveur élevant comme moi à température ambiante pourrait très bien devenir toxique si chauffée et vice-versa.

Tu comprends ?

La température peut et influe surement sur la prolifération de la plante et donc aussi sur son "bourgeonnement" et peut-être aussi sur sa toxicité.

je ne veux en rien casser votre truc, je dis juste, avant de prendre "l'avis des autres pour argent content" assurez vous qu'ils ait bien les même conditions de maintien que vous. Car si ils ne mentent pas évidement en disant que chez eux pas de soucis; il faut encore voir que c'est le même genre de terra (beaucoupd 'aération ou pas) même paramètres de maintien et surtout humidité et température, proies etc.. pour être sur qu'il ne va pas vous arriver une grosse merde !

IDEM les proies : qui dit qu'une toxine présente dans les blattes par exemple ne les protége pas et un éleveur nourrissant aux grillons : hop problemes ?

Enfin moi aussi je rêve de trouver une plante 100% sans danger, mais je trouve qu'il y a tellement de paramètres encore inconnu que le risque est réellement très grand.

Voila,

Je ne veux pas passer pour une enmerdeuse ou une empecheuse d'élever en rond.. juste réellement vous avertir que "ce n'est pas si simple que cela"...
Et qu'il faut du RECUL, avant de tester à grande échelle et surtout de déduire que c'est sans danger..; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benn ca sera pas a grande echelle etant donne que je le ferai en 1er dans un seul terra. Des aviculaire , j'en ai plein (versicolor et bicegoi, ca m'en fait 13), je vais tester sur l'adulte. Et apres quelques mois, si rien ne s'est passé, je le ferais avec les autres.
Pour le lierre, essaye sur 3 terra (versi, parahybana et irminia), aucun pb pour les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l 'utilise en terra depuis une dizaine d'années et jamais eu de soucis avec mais comme l'a dit Miss suivant les conditions de maintien il risque peut être d'avoir des incidents.Je n' ai pas assez de recul...
Par contre elle pousse assez vite si elle est dans de bonnes conditions je suis obligé de la tailler environ tout les 45 jours à peu prés.Et oui il y a bien des gouttes seulement si la pousse est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...