MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Kikou, petit post sur terra idéal pour les mygalons rosea St1 pour l'hiver.. Voici une photo d'un terra habituel pour cette taille, terra mauvais et le terra de droite idéal. Le terra de gauche, semblant plus à la taille du mygalon et pot prescrit avant et encore de nos jours, avec pour argument : bonne taille le mygalon peut trouver sa nourriture ! CE SONT DE MAUVAIS terra celui de droite idéal, surtout pour l'hiver. Pourquoi ? - De diamètre de 5 cm, donc pas trop grand en surface terrestre MAIS permettant le placement du feuille plastique pour cachette - GRANDE profondeur, permettant beaucoup de tourbe Et cette tourbe est super importante pour 2 grande raisons : - le maintien de l'hygrométrie. Dans un petit terra et surtout peu profond : la tourbe sèche très vite et surtout, dès que vous vaporisez, soit le tout est trop humide (pour tenir une semaine) et le mygalon rosea qui aime le sec fini par décéder... Soit vous ne vaporisez pas assez et si surface trop faible, tout est sec le lendemain et mort ! De plus si tourbe devenue sèche, elle n'est plus poreuse et vous vaporisez et cela reste dans l'air ambiant ! - Le mygalon peut creuser des galeries et se sentir bien en sécurité, refouler des proies si il va muer, alors que les petits pot restreint : proie donnée, mygalon qui mue = mort du mygalon DONC un pot avec une grosse profondeur de tourbe offre QUE des avantages : - La tourbe rend de l'humidité de façon plus constante - De sa profondeur, le mygalon trouve plusieurs hygro possible en fonction de ses besoins qui varient (mue + humide etc..) - Vous humidifiez un coté et donc le mygalon a une plage d'humidité différente et surtout il trouvera toujours l'humidité nécessaire ! - Avec ces pots que je teste depuis 2 ans, MËME avec de mini mini mygalons : plus aucun soucis : cachettes, humidité, fuite possible des proies, possibilité de chasse à l'affut etc.. Je ne peux donc que vous inviter à choisir ce genre de terra plutôt que des terras moins profond ! 1 chaque fois que j'utilise des boites, genre boites à grillons et demie boite à grillons, ou petit pot comme le blanc : la tourbe s'assèche et mort si mygalon en difficulté. Ce sont des pots que j'achète dans un magasin qui fournit les fritures. Mais aussi magasins papeteries qui fournissent les tavernes, les cafés, les restaurants avec des pots plastiques, couverts plastiques etc.. 5 euro pour 50 pots et 50 couvercle TVA incluse.. De plus les pots sont idéaux pour envoyer une mygale juvénile bien protégée dans du papier toilette humide. D'ailleurs ceux m'ayant acheté des murinus ont reçu ce genre de pots de chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les boites à grillons sont de très mauvais terra mygalons ! la surface ouverte de tourbe est trop grande pour le volume + toutes les aérations, fait que la tourbe s'asseche beaucoup trop vite ! De plus ces boites ont des trous partout sur les côtés ce qui asseche la tourbe ! Et la surface est trop grande pour un mygalon st1 Je prône toujours de grande boite mais pas au ST1, une boite de plus de 10 cm au carré en plus ! Si c'était 2 cm x 10 cm cela irait, mais 10 x 10 pour un st1 de plus roséa : elle ne trouvera pas la nourriture... Et la tourbe va s'assecher de suite ! Si je prend des boites plastique de même taille (pour des mygalons ST3) c''est parfait, car je fais l'aération correctement et la tourbe ne s'asseche pas; mais les boites à grillons ont des centaines de petits trous latéraux et la tourbe s'asseche de suite; ce qui est encore plus mauvais en hiver ! c'est physique : la surface en contact avec l'air est trop grande pour une maigre profondeur + pire, des aérations en profondeurs asseche encore plus vite ! PAS de boites à grillons pour terra... c'est mauvais, surtout pour un st1; moi je ne m'en sert plus du tout, JAMAIS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les boites à bonbons cubes sont aussi de très bon terra. On peut y reproduire une véritable foet en miniature, juste avec quelques feuilles plastiques et un mini bout de liege par exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 bonsoir, voila, pour ma part elle sont tous bien arrivé . voici leur petit terra, j'ai mis beaucoup de tourbe, pour ces quelque motif ! 1) comme ma piéce est chauffé, sa me permet de moins vaporisé . 2) je leur donne le choix, entre terricole , et sous tèrraine ( j'ai remarqué que les mygalons aime bien faire du térrassement ) . 3) j'aime sa comme sa . bref à vous de voir encore merci à toi miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Parfait, juste comme il faut ! beaucoup de tourbe pour toutes les raisons données, de la feuille pour se cacher.. Et un liege.. Une fois l'hiver passé seulement, cela sera bien de faire quelques trous d'aération de chaque côté, face à face, pour créer un courant d 'air pour assecher... Dans un tel terra, tu peux même tenter une cohabit de 2. Chez moi encore aucun décès dans les cohabitations hey, dis le qu'elles ont du caractère et bougent bien malgré leur voyage.. En pleine forme les puces chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci miss pour les compliments ( sa fait chaud ) oui c'est clair, elles ont du caractère les petites ! ( comme miss ) on voie quel, sont bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 On dit bien, tel Maître tel chien.. Bhein ici aussi... je les ai entraînées toute la nuit a foutre le camp du pot, à vous donner des sueurs froides etc.. NON je ne cesse de répéter que la forme rousse des rosea n'a rien avoir avec la forme brune ! Surtout niveau caractère ! Et depuis 20 ans je ne suis pas d'accord de les avoir mises sous la même dénomination, même si "physiquement" elles sont proches; tous les possesseurs SAVENT qu'elles n'ont ni la même taille et surtout pas le même caractère du tout ! Une rosea forme rousse a pas mal de caractère et ne se laisse pas faire et si vous l'enmerder, elle se met bien en position d'attaque, dents bien ouvertes... Il vous suffit de regarder les photos de la maman pour s'en rendre compte ! D'ailleurs les éleveurs venu ici on pu voir de visu, que c'est tout sauf une creme ou une pierre en terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 D'ailleurs, moi je dis que l'on apprend beaucoup plus avec une grammostola qu'avec une crasse ! Pourquoi ? parce qu'une poeci, l'on SAIT que c'est une méchante et que l'on ne doit ni la prendre, ni la titiller.. C'est juste l'excitation de détenir une espece agressive.. par contre une grammo c'est plus tranquille et on peut la prendre et du coup on DOIT apprendre à reconnaitre son cycle de vie, savoir quand on peut la prendre ou PAS; savoir quand elle veut bien ou pas ! On apprend justement les regles de sécurité, on apprend à tester une mygale, on apprend à la prendre SANS la blesser ou l'effrayer... On apprend les regles de distances à respecter, les regles de hauteur à respecter.. etc etc... tant de chose que l'on apprend sur les mygales, tant de chose que l'on peut observer que l'on ne peut pas sur une espece souterraine ou vives quis e cachent genre cyriopagopus ! bien sur, elles sont moins belles, moins speed et donc on se sent moins fier ! mais un bon éleveur doit selon moi reconnaitre tous les cycles, toutes les phases, les postures typiques etc... Et cela cela s'apprend très très bien avec une grammo. Et c'est encore plus chaud à certaines périodes si vous avez un mâle rosea forme rousse... là la différence entre male forme rousse ou mâle brune est encore plus frappante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites