Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

male b.vagans et smithi

Messages recommandés

Il y a un magnifique mâle vagans, un vrai, à vendre au magasin près de chez moi...

Mais ouie le prix... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est le problème des animalerie ,c'est toujours trop cher !!

combien il le vend? 60/100 euro

ce sont les mygales que j'ai offert a mon frère après une bourse a Angers en 98.

2 femelle ,quel veinard, si on pouvais faire quelques bébé ça serrais le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ces eau la...
Cela fait déja longtemps que je supputais que c'était un vrai male vagans et du coup hop une mue, alors qu'ils ressemblait à une femelle et de beaux attributs mâle !

Et l'abdomen bien avec des poils ROUGES, pas orangés.. tout noir black velvet !

Un VRAI mâle vagans comme j'en ai eu un dans le temps; il doit bien y avoir 15 ans déja..

mais moi je n'ai pas de femelle pure à 100 %. je le croyais il y a quelques mois, puis le cephalo s'éclaircit et du coup, je ne suis plus sure et donc : aucune repro possible.
En fait je pense que SEULE la personne pouvant réellement prouver qu'il s'agit d'une vraie vagans pourra vendre quelques mygalons.

Qui voudra acheter un hybride ? On pense qu'il ne doit plus rester que quelques très vieille femelle vagans pure en élevage... Crying or Very sad

Même ma vieille femelle angusta qui vient de muer 3 fois coup sur coup, ressemble maintenant à une vagans..

Mais bon je sais que c'est une angusta... lol!
LA MERDE les brachy brunes..

Et la haine contre les éleveurs qui ont crées tous ces hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai !!

mais je pense réellement que celle-ci est bien une vrai elle a un très joli noir et des poils bien rouge

elle est vraiment magnifique après une mue ,bien noir et bien rouge ...

mais on peux toujours avoir un doute ,c'est vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le crois aussi au vu de ta photo; mais comme souvent; on ne peut pas avoir un sac d'oeuf de 50 mygalons seulement..

Si tu savais le nombre de mygales que je reproduirais bien si je pouvais n'avoir que 50-70 mygalons par sac.. Crying or Very sad

Mais malheureusement, la majorité des mygales américaines font des gros sac d'oeufs pleins de mygalons.. lol!

Même si chez moi, comme je laisse à la femelle, j'en ai toujours moins que les incubateurs..

j'ai de magnifiques belles femelles albo pures et 2 males, mais je n'ose reproduire ! j'ai des juvéniles, des subs et des adultes presque gratuites et personne n'en veut !

j'ai un magnifique mâle lasiodorides striatus et j'hesite à accoupler...

J'ai un très beau mâle sub poecilotheria regalis et 2 belles femelles.. qui va acheter les mygalons ?

je pense que si pleins d'éleveurs se dirigent vers les arboricoles, c'est parce que déja elles produisent moins d'oeufs; et qu'elles se vendent bien

Parce que déja elles vivent moins longtemps; mais en prime plein ne savent pas bien les élever et elles meurent vites..; Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah miss , je n'ai jamais vraiment pu observé la vagans .

c'est une question a posé a ask-n29 ,c'est lui mon frère ( salut ronan ) :lol:

sinon d'après ce que je connais d'elle !!!

Famille: Theraphosidae
Sous-Famille: Theraphosinae
Genre: Brachypelma
Espèce: Vagans
origine : Mexique , Costa Rica

l'abdomen et les pattes sont noir avec des poils rougeâtre ,elle a sur les patelles 2 stries qui continue aussi sur tibia et finis sur le métatarse ,que l'on vois très bien sur la photo
le céphalo et entièrement noir

elle a un comportement assez agressif et bombarde facilement ses soies ne sont pas urticants. c'est une mygale qui ne tisse pas beaucoup juste pour c'est mues ;cocons . un peut comme la smithi

reproduction :

assez facile
Bien nourrir la femelle avant l'accouplement, elle peut être agressive avec le mâle et il faut surveiller quand on le lui présente .

La ponte a lieu 4 à 8 mois après l'accouplement ,L'incubation dure 2a 3 mois ..........j'ai contrôler dans un bouquin !! lol!


euh voila!! c'est tout pour le moment , je vais étudier ça un peut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid si elle est assez agressive et que les marques sur les pattes sont bien visible, c'est une angusta ! Pas une vagans.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une augusta ou augustum c'est la même chose ? non




elle ressemble beaucoup a la vagans c'est vrai !!

quand ont dit que la vagans est agressive ,c'est parce que c'est l'une des plus nerveuse du genre ......

voila j'ai trouvé 2 photos assez intéressantes ou on voie assez bien les stries sur les patelles








alors tu en penses quoi ,miss ? vagans ou pas ,c'est pas facile !! lol!

j'ai voler les photos sur un autre site

lien:
http://www.biopix.eu/Species.asp?Searchtext=Brachypelma%20vagans&Category=Arthropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, c'est très dur; mais la premiere photo n'est PAS une vagans.

La 3eme semble en être une, les poils sont bien rouges, le cephalo bien foncé et les stries des pattes non visibles si fort Et surtout veloutées.

Mais encore une fois, l'image peut-être à contre jour ou foncée photo shop !

Mais la 2er et 2eme foto ne sont pas des vagans,

La 3eme c'est plus à douter car elle y ressemble vachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je ne c'est pas quoi dire !!

c'est vraiment la merde ! Embarassed


il faut que je trouve une solution pour être sur !!!

et ensuite trouver un vrai mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, une des caractéristiques est vraiment les poils rouges et non oranges, puis les lignes pas très visibles sur les pattes car les pattes vagans sont d'un noir vraiment noir pulchra très toufus et non brun plus pelé comme les autres. Voila pourquoi je pense que la 3eme phot en est une !

Il faut voir ta bete après la mue mais si en plus elle est assez vive, alors que normallement les vraies vagans sont des mygales très douces pour des brachypelma qui ne bombardent pas si souvent et que les angustas justement, on dit de ne pas les prendre en mains car plus nerveuses et défensives; y a des chances que tu ai une belle angusta ou un hybride angusta vagans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je pense qu'on vat attendre qu'elle mue ,comme tu dit c'est la qu'on verras vraiment

pour l'instant j'ai un p'tit doute au niveaux des stries c'est vrai, mais je penche plus du coté qu'elle soie quand même pure , enfin j'espère

elle a les poils bien rouge et le reste est bien noir ,il ne reste plus qu'a attendre la prochaine mue pour avoir confirmation et a observe son comportement

et si jamais elle est vraiment pure et qu'ont arrive a trouver un mâle aussi pur qu'elle .

ça serais terrible de la reproduire et d'avoir
des petites : brachypelma vagans donnart lol!

ah oui je pense que je vais pouvoir te renvoyer de l'argent pour les rosea
depuis le temps je pense que mon enveloppe est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je 'nai jamais eu de courrier réellement perdu !

j'ai eu il y a un an ou 2 un mec qui m'a insulté partout pendant 1 mois, 'jétais une voleuse et je te passe les terribles méchancetés entendues et qu'il colportait partout et un mois et demie plus tard, sa lettre lui est revenue AVEC SON ARGENT. Il avait juste écrit 8350 au lieu de 3850

Et la lettre a fait 3 fois le tour de la Belgique avant de lui être renvoyée en France !

Encore heureux qu'il a eu l'honnêté minimale de me le dire; mais jamais il n'a renvoyé l'argent après, je n'ai plus voulu !
Certaines insultes étaient pour moi inadmissibles.

J'ai retourné chaque journal, chaque magazine de la boîte à papier, je 'nai pas envoyé les papier au container au mois d'octobre et j'ai mis 2 heures à tout recontrôlé que la lettre ne soit pas glissée dans un journal ou une pub ! j'en ai parlé à la poste aussi qui dit : peut-être un voisin ?
Mais bon, mes voisins proches OK, mais les autres, si ils ouvrent, je ne revois jamais la lettre ! Crying or Very sad

En tout cas, je 'nai rien reçu.. ainsi qu'une clef USB qu'un site jure m'avoir envoyée, il y a près d'un mois. et 'jai reçu le 31 octobre une lettre estampillée par la Poste le 22 ! !
La le site me dit avoir renvoyé la clef mais je 'nai toujours rien reçu.. Crying or Very sad
Tout ca pour dire, que si tu t'es trompé dans l'adresse, normallement la lettre finira par te revenir et tu ne perdre rien.
Et ton chèque à quelqu'un d'autre ?

n'as-tu pas posté un jour de guidaille en ayant trop bu et jeté les lettres à côté de la boite ?
lol! je blague la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non ça ne risque pas , le jour ou elle a etait posté je n'avais pas bue et c'est ma femme qui les a posté !! donc je me décline de toute responsabilité

après je ne sais pas si ce qu'elle fait quand je ne suis pas la !! lol!

sinon pour te rassuré, je n'ai jamais pensais que tu l'avais reçu sans rien me dire

par contre pour la poste ,j'ai un doute.


de toute façon il y a toujours un risque et puis on verras si elle reviens chez moi

et puis maintenant tu ne fait plus d'envoi, donc on a le temps de voir d'ici le printemps ,je fais une "réservation" ne m'oublie pas !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...