bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour, voila je possede deja une grammostoloa rosea sub sub adulte. J'aimerais cependant me lancer dans l'elevage d'une autre espece mais cette fois en faisant l'acquisition d'un mygalon ou d'un juvenile. jtrouve qu'il serait plus interessant de voir le developpement de la mygale des son plus jeune age. je n'ai en effet pas eu cette chance avec ma grammostola. Alors voila jme suis renseigné et j'hesite bcp, j'aimerais vraiment une mygale pas trop agressive et qui grandit assez vite malheureusement j'ai l'impression que ces 2 criteres sont difficiles a concilier :s . J'ai l'impression que les mygales avec un developpement rapiude sont souvent agressives pouvez vous m"aider s'il vous plait merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ce n'est pas tellement qu'elles soient plus agressives, mais elles sont juste plus rapide, plus speed. C'est assez normal et cohérent.. Mais la passion des mygales est une passion qui demande réellement beaucoup de patience et ce même si tu prends des espèces à croissance plus rapide. Tu devras quand même attendre des mois... Je comprend assez bien ta frustration, on y est tous passé en débutant; mais l'erreur c'est aussi de vouloir aller trop vite. Le principale serait plutôt de choisir ta mygale en fonction de tes gouts et de tes moyens financiers (aménagement du terra), de tes attentes aussi et de tes motivations : plus pour l'observation, un peu frimer devant les copains (faut être honnête avec soi même au moins ) et tu verras quelque soit la mygale, alors tu en seras satisfait, même si elle grandit lentement. Tu sais une fois adultes, que ce soit une mygale à croissance rapide (adulte en 3 ans) ou a croissance lente (adulte en 6 ans) après cela reste de longues années sans changements, sans mues (chaque 2-3 ans) et tu devras bien faire avec aussi.. Choisi plutot en fonction de tes gouts et tes capacités et tu seras le plus satisfait dans ta passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 PS : prend du temps dans la rubrique photo : j'y met souvent des commentaires "caractere" de la mygale. Choisi quelque unes qui te plaisent vraiment et demande nous après et on te dira si tu as les capacités nécessaires pour celle la ou celle la. Et une fois seulement un choix judicieux fait, on pourra t'aider pour le terra, maintien etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ok merci bcp pour cette reponse, je vais suivre tes conseils. Je m'en vais me documenter, ... je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 De plus, un mygalon peut apprendre BEAUCOUP à un éleveur et donc essaye aussi de déceler un peu tes motivations ? Si tu veux pouvoir apprendre aussi la manipulation, mais aussi SAVOIR bien reconnaitre l'attitude de la mygale etc.. il faut un mygalon qui se montre, qui n'est pas rapide ni dangereux. Tu comprends le sens de mon message ? je peux te conseiller quelques mygalons, plus vifs et à croissance plus rapide, MAIS tu ne pourras en aucun cas les toucher par exemple. Peu de mygales sont manipulables et il faut savoir comment; mais apprendre avec certains mygalons est sans danger... Et donc tu vois, sans connaitre réellement tes motivations, je ne peux pas te conseiller. Et tu peux parler sans crainte de moqueries, ici c'est interdit ! le respect des opinions des autres. Si tu te trompes dans tes raisonnements on te le dira bien sur, mais sans méchanceté ni pour te descendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai toujours ete interesse par les animaux en tout genre, j'adore les observer et pas spécialement les manipuler. Pour être honnete je n'ai jamais manipuler aucune des deux mygales que j'ai eu. Mais c'est vrai qu'avec un mygalon, ca serait peut etre plus facile! Sinon J'essaye d'apprendre du comportement en observant ou en titillant avec une baguette par exemple je sais exactement quand ma grammostola attaque car oui elle a deja attaqué a 2 ou 3 reprises . Soit j'ai fait quelques recherches et voila les especes que j'ai retenu maintenant je ne sais pas si elles sont toutes manipulables... ( je sais que certaines ne le sont pas ) Vous voila maintenant mieux informé sur mes motivations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 humhum j'avais oublié de copier /coller ma liste Pamphobeteus ornatus Nhandu chromatus Psalmopoeus cambridgey Ephebopus Murinus Phormictopus Atrichomatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 AUCUNE n'est manipulable, pas en mygalon non plus. Phormictopus Atrichomatus Tu peux oublié de suite, mygale très très agressive qui n'hésite même pas à sauter du terra pour suivre une proie. Même des confirmés doivent se méfier... Et elle mord, crois moi. Pamphobeteus ornatus Possible, car les pamphobeteus sont grandes et grandissent vite et fuient plutot qu'attaquer en mygalon; mais cela demande un grand investissement financier car il faut de grands terra qui coutent très chers, si on ne sait pas les faire soi-même et puis cela prend de la place. Sans compter qu'elles sont très imposante et il ne faut pas en avoir peur... sinon ... Nhandu chromatus Je dirai non, car elles sont très vives surtout en mygalon et donc comme 5-6eme mygale oui, mais réellement débutant, j'éviterai, elles aussi pourraient sortir très vite du terra et mordre si tu les titilles... Psalmopoeus cambridgey Pas mal comme premiere arboricole mais je trouve que tu n'es pas pret, tu la titilles avec ta baguette et elle te sautera dessus ou ficheras le camp... je trouve vraiment que tu devrais voir leur comportement à 'louverture du terra en allant chez un éleveur confirmé, et ainsi tu pourras voir... Ephebopus Murinus je dirai oui, mais assez peu interessante pour un début, car elle se cache beaucoup et donc tu ne la verras pas assez pour apprendre. Je te conseillerai plutôt de partir vers Chromatopelma cyanopubescens, puis une aviculaire : avicularia avicularia. Les euathlus sont aussi de très chouettes mygales, sans danger en mygalons mais de caractère beaucoup plus imprévisibles que les grammostola une fois plus adultes et donc même plus belles, elles ne sont pas conseillées aux débutants qui oublieraient les regles de sécurités et seraient plus vite mordus... A certains moment elles sont très dociles et a d'autres très agressives.. c'est par cycles.. je suppose que c'est pour cela qu'elles ne sont pas souvent en élevage, car par cycle, trop dociles pour els amateurs de sensations fortes et puis trop agressives, (elles mordent) pour un débutant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Mon choix va donc se porter sur un des ces deux especes Pamphobeteus ornatus ou Chromatopelma cyanopubescens Avicularia m'interesse aussi mais les conditions de maintien ne me conviennent pas vraiment temperature et hygro quand même elevée :s Pour une pamphobeteus, tu me dis qu'il faut un grand terrarium. J'en ai quelque uns pas mal... (genre 40*30*23) Mais jme demandais de combien d'espace devrait elle disposer pendant la premiere année ? Sinon j'ai vraiment du mal a me decider, elles sont toutes les deux voraces, croissance rapide, j'ai petre une petite preference pour la chromatopelma (belles couleurs). J'ai regarde un peu sur google image et les couleurs de la pamphobeteus ont l'air fort changeantes en fonction de l'individu... je vais y refléchir la nuit porte conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 les brachypelma ,c'est pas mal aussi tu devrait aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 jen ai deja eu une vagans c'est pour ca j'aimerais bien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 (genre 40*30*23) Pour moi c'est trop petit pour une pamphobeteus adulte; pour qu'une pamphobeteus adulte soit bien, il faut selon moi minimum 60 cm. Et les 2 sont des mygales très très différentes et je trouve que tu te précipites trop car tu pars dans tous les sens. Prend plus de temps pour réfléchir... D'abord biens avoir leur maintient qui est tout a fait différent etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 j'ai reflechis, jvais plutot prendre une Chromatopelma cyanopubescens mais seulement si elle est maniopulable en mygalon, pour que je puisse m'habituer a la manipulation. Sinon jme trounerai vers une brachypelma car je sais qu'elle sont manipulables et qu'elle compte de beaux specimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 NON la chromatopelma n'est pas manipulable, je te l'ai dit au dessus : aucune de celle choisie ! Et attention, les brachypelma ne sont pas vraiment toutes manipulable sauf en mini mygalons... Elles sont souvent nerveuses et jetent des soies urticantes. Les seules qui restent manipulables jusqu'à adultes si habituées sont certaines grammostola.. Et certaines brachy, mais cela dépend plutot du caractere PERSO de la mygale. certaines smithi le sont, moi je n'oserai jamais avec les miennes tellement elles sont nerveuses et pas d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 han han ... ! ca me rassure pas tout ca jcrois que je vais continuer à observer et à relfechir pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Les mygales ne sont réellement pas des animaux de compagnie ! Si ton but est de créer un lien physique réel entre toi et l'animal, alors il ne faut pas choisir une mygale. Malgré que je prend parfois mes animaux (enfin seulement un tout petit nombre d'entre elle), je suis moi même frustrée du manque d'échanges, que l'on peut dire pratiquement NULS entre la mygale et son détenteur.. mais c'est ainsi. Le plus loin que 'jai pu atteindre; c'est une reconnaissance de mon odeur par la mygale, comme une non agression et donc que je ne représentait pas de danger. JAMAIS plus malheureusement. Ceci pour te dire, que si tu as besoin et recherche un lien plus fort, il faut un autre animal et garder quelques mygales pour observation, si elles te fascinent par exemple. Réfléchis donc bien, car une déception entraîne souvent l'abandon de 'lanimal malheureusement. voici une des raisons pour lesquels on demande toujours aux débutants de bien réfléchir. PAS pour garder un certain élitisme comme le clament certains idiots frustrés; mais parce que nous savons que l'élevage des mygales n'est pas comme 'lélevage d'un autre animal et que donc si cet élevage apporte beaucoup à certaines personnes, il peut aussi être source de beaucoup de frustrations qui seraient "trop" pour certains.. Donc vaut mieux réfléchir AVANT et savoir à quois 'en tenir ! beaucoup pensent que l'on veut les décourager pour un garder un je ne sais quel monopole des bêtes dangereuses, alors que l'on veut juste AVERTIR au mieux des conséquences plus désagréable de la chose. un vrai passionné, ne sera PAS rebuté par les obstacles. et donc aura les qualités de bases nécessaires. Ceux qui se découragent, ou simplement voient trop d'obstacles, doivent comprendre que les mygales ne sont pas le parfait animal pour eux. Et pas crier au scandale ou autres bétises du genre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je rajoute que si tu veux, tu peux venir une fois une après midi chez moi et oir plein d'espèces et te rendre compte si c'est réellement un animal pour toi. Voir ton degré d'appréhension devant une femelle adulte etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'en connais un qui serais bien bête de ne pas y aller ... en habitant à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 en effet, ... je me rends bien compte q'une mygale est bien differente d'un chien ou d'un chat... ce qui m'interesse et qui d'ailleurs me fascine, c'est vraiment l'observation,... je peux passer des dizaines de minutes à observer ma grammostola par exemple (j'adore cet animal) Obtenir un mygalon serait pour moi un moyen de suivre toutes les étapes de la vie d'une mygale... Je veux vraiment faire ca correctement, de manière responsable, j'aime pas faire les choses faites a moitié et c'est pour ca que je prefere reflechir... Je pense que voir des mygales adultes de differentes especes pourrait en effet m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 salut à toi, Dans les critères que tu cites , il y a les Holothele incei : elles sont aussi rapide qu'une C.cyanopubescence (mais je ne suis pas très sur de cette information) mais par contre elles grandissent assez vite à température cité dans les fiches (moi avec une température ambiante: celle de la maison, j'ai eu une adulte en 1ans et 3-4 mois), elles ne sont pas du tout agressive et ces maintenance sont plutôt facile à recréer pour un débutant. Je me demande pourquoi personne ta donné cette idée de mygale, même si je suis plutôt contre les manipulations, il serait envisageable qu'elles puissent être manipuler, mais attention car elles peuvent surprendre par la rapidité de l'animal. ++ Tom et bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ok merci bcp pour tes conseils mais j'atta d'avoir ete voir chez miss pour vraiment faire un choix... Je vais aller voir a quoi elle ressemble et les details de son élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 jtrouve que c'est une belle espece mais j'ai lu qu'elle ne sortait de son terrier que la nuit durant Alors maintenant je sais pas si c'est vraiment le cas ... Il faudra voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 les miennes sont assez actives même de jour mais cela dois dépendre de l'individu. Mais pour ma part je les trouve active ++ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Etant donné qu'il veut apprendre tout de A à Z y compris la manip, une holotele incei ne s'y prête pas ! Petite, rapide, pas une mygale à manipuler... Il l'écraserait plutôt dans sa main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 elle semble en tout cas plus accessible que la chromatus. j'me demandais, par contre, si au niveau de la reproduction elle était aussi difficile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bgeorges00 a écrit:jtrouve que c'est une belle espece mais j'ai lu qu'elle ne sortait de son terrier que la nuit durant Alors maintenant je sais pas si c'est vraiment le cas ... Il faudra voir si tu imagines que tu trouveras une mygale active le jour.......mieux vaut chercher une aiguille dans une botte de foin, t'auras plus de chance.....les mygales sont pour la majorité, des animaux nocturnes et de ce fait il faut souvent attendre la nuit tombée pour les observer......que c soit une holotele ou une autre espece....... dans les mygales qui grandissent assez vite tu as les lasiodora parahybana.....adultes elles peuvent etre manipulables, bien qu'elles bombardent pas mal, mais juveniles elles sont assez nerveuses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 les mygales sont quand même souvent actives au crepuscule moi ma grammostola jla vois stres tres souvent par exemple et elle est tres active sinon merci pour tes conseil sur la lasiodoria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites