bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 comment on peut savoir avec certitude si on nourrit suffisamment sa mygale? jveux dire ok jl'a nourris une fois par semaine mais comment être sur que c'est assez ? jdemande ca parce que les grillons que j'ai achetes sont vraiment petits jtrouve :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 je sais pas si c la bonne solution mais moi une fois par semaine jen met 4 ou 5 et le lendemain je retire ceix qu els n ont pas manger au moins je suis sur kel mange a leur faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Super dangereux ! JAMAIS faire cela... si elle doit muer, tu la tues recta... En fait, il faut donner des grillons adaptés à sa taille. Un mygalon mange des grillons zero pour les petits et des grillons 1 Puis vers st3-4, ils passent au grillon numéro 2 Puis vers juvénile grillon 2-3 (dépend si grande mygale ou non) Et dès grande juvénile sub adulte, elles passent au grillon numéro 4 Une fois adulte, on donne soit un gros grillon noir ou brun ou alors 2 numéro 4.. quoi que c'est souvent trop 2 numéro 4, alors je donne un gros 4 et un 3 si femelle gourmande ou bien grosse genre pamphobeteus.. Mais une brachypelma ou rosea ne mange qu'un gros grillon 4 chaque 2 semaines, ou un gros brun/noir.. ou une sauterelle. De toute façon, si elle ne mange aps assez, son abdomen va se rétrécir, la mygale devenir terne et apathique. Mais sincèrement, les gens ont plutot tendance à surnourrir et les mygales affamées sont plutot les mygales lachement abandonnée par leur propriétaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 okok merci! ca m'aide bcp! par contre je connais pas vraiment l'age de ma mygale, jviens de poster une photo dans la rubrique photos de vos mimi. C'est une sub-adulte je dirais mais jsuis pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Tu ne peux aps mettre ta photo ainsi ! Dans la rubrique photo, c'est un post par mygale et seulement pour les photos. Si tu veux savoir son âge, tu la poste ici en demandant.. mais sur une photo pas facile... Prend la avec mercredi, je tenterai de te donner un âge, un sexe et à la manipuler sans danger. (enfin si elle veut bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 la smithi que je vien de recuperer a manger 5 vgrillon le soir meme et elle ce jetai dessus pour dire elle coincai les autres grillons avc c pattes pendant kel mangeai les autres j etai stupefait et son abdomen a bien grossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 j'ai regardé les photos de la section dans laquelle tu m'as fait deplacer mon post et j'pense que ca doit être une sub adulte. Par contre je sais pas si je pourrai la prendre mercredi (jvais venir direct apres l'ecole ). On verra bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Son ancien proprio a du bien l'affamer :s la pauvre ... J'trouve ca dommage de maltraité les animaux quand on en veut plus comme si c'était un vulgaire objet :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 mes 2 mymy m ont rien couter a l achat je les ai toute deux recuperer inextremiste sinon elle finissai dehors et je prefere m en procurer com ca car a mon avis y en a plus qu on croit ki finisse mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 en plus c'est tout a ton honneur de recuperer les specimens abandonnés mais n'oublie pas qu'il en a de plus "dangereuse" que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 je sais ma rosea est tres tres agressive alors ke jai vu partout ke c etait tres docile et calme mai ca fait 2 ans ke je l ai et el c un peu calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 jsuis d'accord avec toi, elles ont un caractère changeant la mienne c'est pareil faut pas trop la titiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 par contre elle tisse presque juste kan elle a muer tu sais pkoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bah moi elle tisse quand même non jvois pas sorry. Je sais juste quelle tisse avanty ma mue pour se protéger de ce qui pourrait venir l'embeter pendant sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 et la smithi ke je vien de recuperer pareil pas de toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Normal, ce ne sont pas de grande tisseuses.. Elles ne tisse que pour manger, muer, cocon etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pensez vous qu'il y a un moment plus opportun pour nourrir sa mygale? par exemple est-ce mieux de la nourrir tot le matin ou le soir ? ou alors cela n'a-t-il aucune importance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 C'est mieux le soir; mais si tu 'nas pas le choix, un autre moment c'est bon aussi. C'est mieux le soir car c'est à ce moment qu'elle commence sa journée de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Voila justement je cherché un post pour te remercié meme si ça a deja etait fait en MP.... Alors les mygalons se portes a merveilles j'en ai meme une qui as fait une galerie elles sont trop fortes miss...... elles prennent du poids je vois la difference mais je n'ai pas de mues.. Est ce normal? Alors pour les photos ce seras un peu plus tard miss la je suis en pleins demenagement et l'appareil est dans les caisses En tout cas encore un grand merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Si els miennes passent au stade 2 : le probleme; la mue est mini mini et presque transparente et on ne la voit pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites