Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmopoeus reduncus.

Messages recommandés

Voici 2 petites nouvelles... (merci Thierry)

Mais aussi pour le surnourrisage très très intensif...

La premiere qui doit encore muer... enfin je l'espère..

La seconde fraichement muée..

J'ai du mal à croire que cette arboricole soit classée dans le genre psalmopoeus. Non seulement elle est beaucoup plus petite, mais elle n'en a réellement pas le caractère.

le caractere diffère selon les individus. Et n'es en aucun cas utile en sytematique.
Pour la morpho c'est bien une Psalmopoeus
attention aux endroits pointues sinon proutch.....

attention aux endroits pointues sinon proutch.....[/quote]

tu veux dire quoi la ! quelque chose me viens en tête lol! mais je ne suis pas sur !!!!!

tiens miss tu vois leur abdomen , et ben les miennes sont pareil voir un peux plus grosse

y a des qui ce perde

seb C. a écrit:
le caractere diffère selon les individus. Et n'es en aucun cas utile en sytematique.

heu, quand je parle de caractère, je parle plutôt de l'agressivité et la rapidité ! Wink
Et morphologiquement, je trouve qu'elle ne leur ressemble pas moi.. c'est une arboricole oui, mais pas de touffes de poils sur les pattes comme cambridgey et irminia ni longs poils comme pulcher... sans compter la taille plus petite.. mais bon... Si les grands disent que c'est une psalmo, on dira ainsi..

Car j'ai pu prendre sans problème aussi bien la grosse mais aussi la muée.
La grosse OK pas trop de danger,elle ne doit pas avoir faim, mais la muée Si
Je ne voulais pas trop les prendre mais lors du changement de terra elles avaient envie de jouer... Elles sortaient du nouveau terra; MAIS justement pas précipitement comme une cambridgei et encore pire une Irminia..

Au contraire, très calmement.. d'ailleurs j'ai fait des photo sur les bords du terra. Et quand je met ma main elle vient tout de seule dessus.. Au début, impossible à photographier car elle ne cessait de marcher, puis elle se sentait bien au chaud et restait ainsi bien calme..
Puis je tentais doucement de la pousser vers son terra et elle ne voulait pas, elle reculait sur ma main et si je la remettais de moi même, juré, elle revenait sur ma main chaque fois.. Wink

Ce n'est pas tout à fait le genre de comportement que j'ai l'habitude de voir chez une psalmopeous : cambridgey qui est rapide, pulcher hyper craintive et speedy gonzales, irminia qui te saute dessus et saute partout...

Et comme les 2 ont eu le même comportement.... lol!

PS : rien de pointu dans le terra...

MissPulchra a écrit:
seb C. a écrit:

heu, quand je parle de caractère, je parle plutôt de l'agressivité et la rapidité ! Wink
Et morphologiquement, je trouve qu'elle ne leur ressemble pas moi.. c'est une arboricole oui, mais pas de touffes de poils sur les pattes comme cambridgey et irminia ni longs poils comme pulcher... sans compter la taille plus petite.. mais bon... Si les grands disent que c'est une psalmo, on dira ainsi..

Car j'ai pu prendre sans problème aussi bien la grosse mais aussi la muée.
La grosse OK pas trop de danger,elle ne doit pas avoir faim, mais la muée Si
Je ne voulais pas trop les prendre mais lors du changement de terra elles avaient envie de jouer... Elles sortaient du nouveau terra; MAIS justement pas précipitement comme une cambridgei et encore pire une Irminia..

Au contraire, très calmement.. d'ailleurs j'ai fait des photo sur les bords du terra. Et quand je met ma main elle vient tout de seule dessus.. Au début, impossible à photographier car elle ne cessait de marcher, puis elle se sentait bien au chaud et restait ainsi bien calme..
Puis je tentais doucement de la pousser vers son terra et elle ne voulait pas, elle reculait sur ma main et si je la remettais de moi même, juré, elle revenait sur ma main chaque fois.. Wink

Ce n'est pas tout à fait le genre de comportement que j'ai l'habitude de voir chez une psalmopeous : cambridgey qui est rapide, pulcher hyper craintive et speedy gonzales, irminia qui te saute dessus et saute partout...

Et comme les 2 ont eu le même comportement.... lol!

PS : rien de pointu dans le terra...

chaque individu a son caractere! perso, mes reduncus sont assez speed, un peu comme mes cambridgei, par contre, j'ai une pulcher qui a exactement le meme comportement que tes reduncus.....

Merci... c'est utile à savoir.. car je 'naurais jamais cru d'une pulcher... Wink

Si cela avait été une des reducunsus, je n'aurai pas trouvé cela bizare.. c'est parce que c'est les 2

MissPulchra a écrit:
Merci... c'est utile à savoir.. car je 'naurais jamais cru d'une pulcher... Wink

Si cela avait été une des reducunsus, je n'aurai pas trouvé cela bizare.. c'est parce que c'est les 2

ba j'ai des juv pulcher aussi, dans le post plus haut je te parlais de ma grosse memere, mais pour mes juv j'en ai 10, sur les 10 certaines des que j'ouvre le pot sont tres interressées et viennent voir ce qui se passe, d'autres se cachent.....par contre j'ai aucune cambridgei qui agit comme ça....ni reduncus, encore moins mes irminia.....elles j'ouvre le pot si elles peuvent sauter hors du pot et se tirer elles hesitent pas! mais mes pulcher c'est des creme!

Elle ont été élevées aux grains, au calme et avec sérénité ... c'est peut être pour ça ... Smileclown

Thierry

Grrr mon mâle est encore vivant mais n'est plus capable..

D'ailleurs, bizare, 'jai eu 2 mâles; tous les 2 des crêmes et 1 est mort hyper rapidement, 'lautre vit extrement longtemps??? scratch

Très timide effectivement ta femelle quoi que en même temps elle nous montre son c.. Razz

lol!

• Créer...