Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costique

identification araignée

Messages recommandés

Bonjour j'ai récupéré une araignée dans ma chambre si quelqu'un s'y connait j'aimerais savoir son nom.
On dirai une espèce de veuve française!

@++

Désolée, je 'nai jamais vu de telles araignées ici..

Je ne peux pas t'aider...

il y en a de drôle de bestioles dans ta chambre lol!

cherche dans les steotoda , attention au venin tout de même car voisine de la célèbre "veuve noir" (latrodectus).

voici un petit lien qui pourra t'aider à affiner tes recherches :
http://pagesperso-orange.fr/eresus/f_therid.html

J'adore ce genre, j'en trouve souvent en été dans la nature mais un copain en a trouvé une en décembre dans ces toilettes ... Razz

Sinon pour la tienne je pencherai pour une Steatoda triangulosa. A toi de voir si cella correspond ( voici la lien qui ma permis de la décrire http://pagesperso-orange.fr/eresus/e_stetri.html )
++ Tom

Ok et merci c'est bien une stetoda triangulosa j'en ai prelevé un couple et un cocon histoire de voir l'evolution.
C'est clair qu'il y a plain de bestioles bizarre ds ma chambre mais la plus drole c'est moi!! lol!

Ok merci pour le lien,et concernant le venin je ne pense pas qu'il soit virulant et j'ai vu sur un site qu'elles n'arrivent même pas à percer l'epiderme donc pas de crainte!!
Heureusement d'ailleurs car je vis avec elles et elles me servent bien ce sont mes pièges à droso!!
Encore merci pour vos réponse je posterais peux être des photos de l'évolution si quelqu'un est interessé!
@++Costique

Tu peux... moi aussi j'ai quelques araignées dans la cuisine qui récupèrent les grillons échappés (même les gros) c'est impressionnant ce qu'une mini araignée de maison peut capturer à 'laide de sa toile..
Et aussi une grosse femelle dans les toilettes pour capturer les insectes qui entrent dans la maison sous la porte de devant..

C'est très bien d'avoir quelques araignées à la maison.. très utile.. cheers

juste pour info je voulé vous dire que ces araignée cohabite trés bien ensenble(male,femelle) ils m'ont deja fait un cocon je vous donnerais d'autre info plus tard.
a++
bon élevage a tous!!!

• Créer...