costique 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour j'ai récupéré une araignée dans ma chambre si quelqu'un s'y connait j'aimerais savoir son nom. On dirai une espèce de veuve française! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Désolée, je 'nai jamais vu de telles araignées ici.. Je ne peux pas t'aider... il y en a de drôle de bestioles dans ta chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 cherche dans les steotoda , attention au venin tout de même car voisine de la célèbre "veuve noir" (latrodectus). voici un petit lien qui pourra t'aider à affiner tes recherches : http://pagesperso-orange.fr/eresus/f_therid.html J'adore ce genre, j'en trouve souvent en été dans la nature mais un copain en a trouvé une en décembre dans ces toilettes ... Sinon pour la tienne je pencherai pour une Steatoda triangulosa. A toi de voir si cella correspond ( voici la lien qui ma permis de la décrire http://pagesperso-orange.fr/eresus/e_stetri.html ) ++ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costique 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ok et merci c'est bien une stetoda triangulosa j'en ai prelevé un couple et un cocon histoire de voir l'evolution. C'est clair qu'il y a plain de bestioles bizarre ds ma chambre mais la plus drole c'est moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est une Theridiidae quelconque. Mise à part les Latrodectus c'est difficile à identifier et pas possible avec une photo alors désolé. Utilise ceci pour te donner une idée http://research.amnh.org/entomology/blackrock2/families/theridiidae.htm P.S.: @ Thomas , les steotoda n'ont pas de venin neurotoxique comme les Latrodectus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costique 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ok merci pour le lien,et concernant le venin je ne pense pas qu'il soit virulant et j'ai vu sur un site qu'elles n'arrivent même pas à percer l'epiderme donc pas de crainte!! Heureusement d'ailleurs car je vis avec elles et elles me servent bien ce sont mes pièges à droso!! Encore merci pour vos réponse je posterais peux être des photos de l'évolution si quelqu'un est interessé! @++Costique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu peux... moi aussi j'ai quelques araignées dans la cuisine qui récupèrent les grillons échappés (même les gros) c'est impressionnant ce qu'une mini araignée de maison peut capturer à 'laide de sa toile.. Et aussi une grosse femelle dans les toilettes pour capturer les insectes qui entrent dans la maison sous la porte de devant.. C'est très bien d'avoir quelques araignées à la maison.. très utile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costique 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 juste pour info je voulé vous dire que ces araignée cohabite trés bien ensenble(male,femelle) ils m'ont deja fait un cocon je vous donnerais d'autre info plus tard. a++ bon élevage a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites