Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

acariens sur les chélicères

Messages recommandés

je n'ettais pas sur ,mais maintenant c'est bon !!!!

miss je t'avais dit au téléphone que je pensais avoir des acariens sur 4 mygalons Psalmopoeus cambrigei stade 2 , 3

je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour les débarrasser de cette merd....

les acarien ce trouve au niveau des chélicères sur les 4 mygalons .

j'ai place les mygalons en quarantaine et sépare vus qu'ils étaient en cohabitation depuis 2 mois

dans le livre "guide des mygales" de pierre turbang ,il conseille d'utiliser un produit a basse chloroxylenol a 5%

je n'ai pas trouve ce produit en pharmacie, il ne me reste plus qu'a aller voir dans le clinique vétérinaire pour voir !!

sinon si quelqu'un a une solution je suis preneur avec grand plaisir

voila merci bien

A cette grosseur pas d'éther et pas de produit pharmaceutique.

Le CO2 pour endormir la bête ou c'est la bonne vielle méthode (sauf qu'à cette taille ça sera pas évident.

Sinon tu les tiens à l'écart, tu évite le substrat détrempé (j'ose pas te de le faire sécher et de te le tenir ainsi) quand le substrat s'assèche les mites se barre et envahisse d'autre terra.

Si t'en a pas beaucoup et tu évite la prolifération elle pourra peut-être s'en débarrasser au fil des mues mais ça demande un suivi strict.

Es-tu déja sur que c'est des acariens et pas les saloperies qui attaquent les mygales... Les nématodes.

Dans cette section, y a justement un post ou l'on explique l'endormissement avec l'éther, MAIS à cet âge la...

Il a de grosses chances que celui qui ta vendu les mygales est parasité et bien parasité pour que tu en ai sur les mygalons.

C'est étrange en fait, vu que les éleveurs vendeurs retirent les cocons et donc mettent les mygalons en incubateur...

MissPulchra a écrit:
Es-tu déja sur que c'est des acariens et pas les saloperies qui attaquent les mygales... Les nématodes.

Des nématodes c'est des vers (parasite interne)...

Oui, mais une fois bien infectée (la bête) tu les vois à l'extérieur et JUSTEMENT près de la bouche...

D'où mon interrogation...

Si c'estd es acariens : isolement et tentative de retrait, si c'est des nématodes : euthanasie directe, isolement, décontamination
beaucoup de débutants ont acheté ses temps ci, à dautres éleveurs privés et les nématodes circulent..

bonsoir bonsoir

dsl de ne pas avoir répondu avant je suis un peu débordé par le boulot et ça fait une semaine que je suis en train de refaire nettoyer ,désinfecter mes étagères, terra,mur et sol par sécurité pour mes bêtes .
j'ai isolé toutes mes bêtes une par une avant de pouvoir les remettre dans des terra propre et sain ,donc ça fait pas mal de boulot

maintenant les 2 problèmes qu'il me restent

1: j'ai toujours 4 bêtes parasitées

comme tu dit miss, je pense avoir reçu les bêtes comme ça, en plus j'ai appris par téléphone et lu que la personne a qui je l'ai ais acheté avait quelque problème d'hygiène dans son élevage ,mais je ne sais pas encore vraiment ce que c'est !!!
je ne trouve pas encore assez de post la dessus
j'avais pensais au co2 aussi mais il faut que je me renseigne la dessus ,je n'avais jamais eu de problème d'acariens avant aujoud'hui
jai trouvé des photos de bêtes parasitées et ça ressemble énormément a ce quelles porte ,la seule différence c'est qu'il sont beaucoup plus petit sur mes mygalons donc je ne peux pas prendre de photos pour vous les faire voir
voila a quoi ça ressemble :

photo placé ici avec l'accord de lionnel melusson, dsl j-m pour l'autre jour !

mes mygalons ont la même chose mais sur les chélicères ,mais beaucoup plus petit il sont proportionnelle a leur taille ( mygalons stade 2,3 )

2eme problème:

depuis que j'ai remarque le problème sur mes mygalons je me suis aperçu que dans plusieurs terra surtout dans mes boites d'élevage de blattes ,grillons et criquet donc toutes mes boites pour l'alimentaire j'avais des petite bêtes microscopique de couleur blanche avec plusieurs pattes qui cour un peux partout a grande vitesse ,pour moi c'est une autre espèces d'acariens mais le truc c'est que je me suis aperçu qu'il y en avais aussi dans les terra de mes mygale et je pense qu'il sont arrivés dans les terra quand je nourris mes mygale véhiculer par les proie que je leur donne (voila pourquoi j'ai refait toute mon installation) mais ils n'ont par l'air de s'attaqué au mygales je crois qu'ils ne mangent que le déchets, pour voir j'ai mis des croquettes pour chat dans des terra et des cadavres de grillons et le lendemain matin ils étaient la !en train de mangés les croquettes et cadavres

et voila j'ai jeté mes criquets et grillons dehors ( pas les blattes il faut que je trouve une solution pour le nettoyer ) et samedi je vais acheter des grillons pour repartir avec un élevage sain je les place dans une boite propre nickel quoi !! dimanche matin inspection des terra et des grillons et la!!misère misère les petit bêtes blanche sont encore la !!,j'ai acheté des grillons contaminé et je suis sur de ça je ne me trompe pas .

donc regarder dans vos élevage d'alimentaire svp et dit moi si vous avait ça aussi parce que la je ne suis pas tranquille pour nourrir mes bêtes et je ne me vois pas tout refaire dans 2 mois

sinon il ne me reste plus qu'a acheter un lance flamme lol!

donc voila merci de votre aide

imotek a écrit:
si il y a un problème pour la photos miss ,je la supprime

Si tu as demandé à Lionel y'aura pas de problème sinon je te demande de la supprimé.

Dis il faudrait réellement tenter de faire une photo.. tant qu'elle est net, on peut 'lagrandir avec photoshop..

Car des points blancs sur les chélicères sont plus souvent des mites.

les acariens eux sont plutôt sur le corps.. les mites elles s'accrochent justement sur les chélicères..

Enfin, en fait elles vivent dan sles cavités des mygales et si on les voit sur les chélicères, c'est que l'infection est très grave et souvent mortelle.

Et donc tu devrais savoir car si c'est des mites.. quelques renseignements pour voir si il existe un traitement, sinon euthanasie pour ne pas contaminer tout l'élevage..

Si c'est des acariens, cela s'enleve à la pince à épiler...

Comment on attrape ca ?? Souvent ramenée par les animaux importés... Embarassed

Il faut absolument contacter Cédric, lui a posté sur un forum (pas nos forum connus) une vidéo qui est malheureusement disparue..

il dit qu'il y a moyen très très délicatement de "piquer" les mites pour les retirer..

Mais le probleme toujours : il faut els endormir et en prime, il faut presque une femme avec de longs doit délicat, une loupe... car tes sujets sont minuscules... Embarassed

affraid ils sont bien arrangés..
moi je tenterai au moins d'en débarrasser un..

peut-être endormissement un peu au frigo... pince à épiler bien précise..

ça aurais été avec grand plaisir miss ,je vais voir avec ma femme si jamais j'ai vraiment besoin. mais elle n'aime pas trop ça lol!

hier soir je fait le tour de mes terra et je m'aperçois que 2 de mes mygalons parasiter ont mue .
je les attrape ,je regarde affraid ils ont l'air propre plus d'acariens sur les chélicères
je les change de terra en vitesse pour les mettre dans un terra sans tourbe ni liège

donc je les laisse dans un terra vierge jusqu'à ce soir et après on verra si c'est vraiment bon !! Very Happy

toujours placé en quarantaine !!

Je serai bien contente pour toi si cela marchais.. mais souvent il en reste un ou 2 qui recolonise..

Donc cherches très bien sur ces 2 bêtes et soit pret pour les 2 autres...

MAIS attention au changement de terra; la bete pourrait en mourir juste après une mue, donc super délicatement...

moi qui pensais en avoir fini avec les acariens et ben non Mad !!! aujourd'hui je regarde tous mes terra et la je vois un truc blanc monter sur la vitre je regarde un peu plus loin de le même terra et en voila un autre et un autre etc .... il y en a pas mal quand même !!! je vais dire 8 ,que j'ai tué avec mon doigt
le truc c'est que j'ai refait mes terra il y a 1 mois donc je suis bien dégoûté !

j'ai plus de mygale parasiter, après leur mue je les ais changer de terra et logiquement c'est bon , enfin j'espère .....
les acariens que j'ai dans le terra ce sont des detrivores ,d'après ce que j'ai trouvé comme infos sur c'est acariens, ils ne s'attaque pas au animaux il ne font que nettoyer les déchets comme les cloportes ;Geophilus ;perce-oreille etc... ce sont des détrivores

ça ne viens pas d'un manque d'hygiène de ma par ,je passe plusieurs fois par jour devant mes terra et ramasse tous ce que je trouve je nettoie mes box pour l'alimentaire tous les jours ( grillons ,blattes, criquets,verres de farine ) je change l'eau des abreuvoir de mes terra tous les 2 jours , et je fait les vitres !!!

donc du coup je me suis dit ,au lieu de faire chier ma mygale a pété son terra pour lui en refaire un propre ( en plus elle a bien bossé, ça me fait chier de la changer de terra )
pourquoi ne pas le mettre dans le congélateur pendant 24 h ou plus pour tuer les acariens .......sans la mygale dedans bien sur

je me tâte quoi !!

quand j'ai nettoyé toute mon installe ,j'ai utilisé des produits a base d'eau de javel ,mais depuis j'ai appris que l'eau de javel n'avez aucun effet sur les yeux des acariens ,je ne le savez pas ,et je ne suis toujours pas sur de ça !!!

le congélateur fait péter les vitres..

plus va changer la structure de la tourbe, plus celle de la soie etc..

A ne pas faire.... Sans compter désechement total, car toute l'humidité va geler...

utilises-tu de la tourbe ?

Peut-être aussi que tes acariens ne sont pas dangereux.

Après, c'est encore une fois la guere entre les stérilisateurs ou pas (pour les bébés et enfants notament) MOI je suis partisante du NON que l'enfant se fasse son propre systeme immunitaire et donc je trouve que tu stérilise et nettoie trop !

Maintenant je ne sais plus si tu chauffes ou pas (pas mal de trucs et bestioles adooooordent la chaleur élevée + humidité..

mais la je suis très très mal placée pour 'taider.. Crying or Very sad

Denis semble caler la dedans..

je voulais dire sur "les œufs des acariens" pas sur les yeux ........n'importe quoi !! lol!

j'avais un doute sur la réaction du verre avec le froid et même avec les joints ....

j'utilise de la tourbe blonde ..et je ne chauffe plus mes terra il sont a température ambiante entre 20° a 22° voir 2 ou 3° de plus l'après midi quand le soleil passe devant

je nettoie de trop tu n'a pas tort, surtout depuis le mois dernier,mais je nettoie sans toucher ou casser ce que les bêtes ont fait je n'avais jamais eu d'acariens avant ..!

d'après ce que j'ai trouvé il ne sont pas dangereux , mais ils multiplie vite donc tu te retrouve rapidement avec pas mal de p'tite tache blanche qui je déplace sur les vitres

Si c'est sur les vitres, je pense que tu 'nas pas le choix.. Embarassed

Mais tu sais, moi je lave à 'leau chaude et basta...

Par contre si j'ai un doute sur un terra... j'ai tellement peur depuis une infection des states dans mes iguanes que je laisse le terra vide dans le garage froid pendant 2-3 ans..

Et encore les 2 terras des bêtes qui étaient de capture (su après) mortes de la tremblante, sont toujours dans le garage et je ne remet rien dedans...

peut-être dans un an ou deux...

Tu sais certaines bêtes peuvent aussi vivrent dans des terras simples et pas chers// pas besoin de vrais terras.. Wink (ce n'est pas les terras la cause, je dis cela pour le prix.... Wink

Une photo pour faire voir a quoi ressemble le terra....elle a aménagé le terra elle même... Elle ce trouve sur une pierre, qui je trouve en dessous de la tourbe maintenant…

Il parait que le thym est l'ennemi des acariens....

le thymol (huile essentielle de thym) est un acaricide puissant ,mais ça doit être dangereux pour les mygales
........................................................... No

ouais j'ai vraiment les boules ,je ne vais pas avoir le choix de toute façons si je veux retrouver un élevage sain ...

moi qui pensais accoupler mes b.boehmie je vais pouvoir attendre avec cette merde

je ne souhaite ça a personne !!!!

tu dois avoir des oeufs d'acariens dans on sa de tourbe! Very Happy
mais bon si c'est des detrivores, laisse les! ils nettoieront ou mourront si rien a bouffer!
perso, je claque des collemboles et cloportes nains dans tous mes terras, comme ça ils nettoient.....et n'attaquent pas la mygale, ni meme quand elle mue, j'ai surveillé pour voir! et ils bouffent les retes de blattes,vers a soie etc....qui de temps en temps, se retrouve enfoui dans la tourbe......
perso, a ta place je laisserai....

tiens c'est marrant j'ai regardé dans mon sac hier soir ,je ne vois rien dedans et je n'ai pas d'acariens dans tous les terra enfin je crois ....

ah ben voila je viens de regardé et il y en a dans 2 autres ....

une chose dont je suis sur c'est qu'il ne s'attaque pas au mygale, il mange les déchets qu'il reste ...je vais installer des cloportes dans les terra pour voir ...
je n'ais pas eu de problème avec la dernière fois

ou tu trouves les cloportes ? dehors simplement ,ou tu les achète ?

bon je peu dire 4 terra ,je vais faire comme tu dis je vais les laissé pour voir si il meurt, ou du moins si j'arrive a réguler leur prolifération pour ne pas en avoir de trop .

merci denis

j'achete mes collemboles et cloportes nains chez reptile home en vpc...
ils sont pas trop cher, ses envois sont top, idem pour les insectes,grillons ou criquets......

slt,je sais que le post est vieux,

tu as pu de debarassez de tes parasite?

ca ressemblai a ca? (entre les celecheres)

• Créer...