herve.l1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bonjour eh bien voila je me decide a poster mais j ai deja pas mal parcouru ce forum .on y trouve plein de choses instructives.meme parfois de quoi s y perdre.mardi je vais visiter un elevage et ma question peut paraitre un peu bete mais y aurait t il des questions importantes a poser a l eleveur sachant que j ai deja note deux trois sujets a aborder.mais j ai peut etre oublier certaines choses.je ne possede pas encore de mygales car je ne me sens pas encore tout a fait pret.je pense y voir plus clair apres ma visite.je compte debuter avec une brachypelma albopilosa ou smithi .tout depend de ce que je pourrai trouver et a quel stade.j ai un peu l habitude de la terrario vu que je possede 3 boas bien que ce ne soit pas la meme chose evidemment.je vous remercie de vos reponses et vous dit a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 demande a voir ses elevages d'insectes....si il a pas d'elevage....c'est que les mimis sot nourris pas top..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Mouais... jsuis pas convaincu jconnais une leveuse ( )qui a pas d'elevage d'insectes et tpourtant ces araignées sont super bien nourries. Jvois pas trop le rapport mais bon ... mpoi jdemanderais plutot Avec qu'elle mygale y me propose de commencer et selon sa reponse, tu pourras facilement evaluer sa seriosité. .. (si il te dis une irmina pas de prob si tu fais attention, jme poserais kd meme des questions) enfin maintenant tu ne peux vraiment en savoir plus qu'en te rendant sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve.l1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Tout va dépendre aussi du temps que tu restes la. Plus tu restes, plus tu apprendras.. Si 'léleveur ouvre les terra, les prends et les met sur une table devant toi, t'apprend à sortir la mygale; te montre des constructions etc.. Il est aussi interessant de regarder 'léleveur nourri pour voir la réaction des bêtes. Si l'éleveur aime bien partager et papoter, tu apprendras beaucoup, si il n'aime pas trop, alors c'est moins bien, mais tu verras quand même de tes yeux vu.. comme on dit. car rien de tel de voir la vraie accélération d'une mygale, la vitesse d'une mygale qui fond sur sa proie. Tu ne peux pas réellement l'imaginer sans le voir.. Quand je poste, je ne vois pas d'où tu viens.. Si tu es belge, tu peux venir ici. Pour Denis, pas du tout d'accord avec toi, 'jai 350-400 mygales et AUCUN élevage de proies. je refuse de le faire pour plusieurs raison, dont la premiere est que dans 99% des cas, ce sont les proies qui amènent acariens et autres bestioles indésirable; plus ca pue, et cela chante...(grillon) et cela demande de la chaleur. J'ai un bon magasin pas cher à 10 km de chez moi, je paye 1,70 une boite de plus ou moins 30 grillons. c'est plus facile, plus propre et moins de boulot. mais je ne vois pas en quoi je suis une mauvaise éleveuse et mes mygales sont très bien soignées. c'est une grosse erreur de parler de diversité dans la nourriture, car pour les blattes, je ne sais pas mais les grillons c'est prouvé que même pour l'homme c'est la nourriture qui apporte le plus de vitamine, de minéraux et tout le reste nécessaire aux corps. Les mygales nourries uniquement aux grillons n'ont aucune carrence. AVANT je variais avec sauterelles et même souris, cela fait des lustres que je ne le fait plus et tout est impecable. On ne peut encore une fois pas comparer avec l'homme ni avec les reptiles et sauriens qui eux on besoins de vitamines supplémentaires ainsi que la lumiere pour synthétiser la vitamine D PS : voici encore un exemple d'erreur fréquement faite par les éleveurs de reptiles qui en toute bonne fois transpose leur savoir telle quel des serpent et iguanes aux mygales. alors que les mygales c'est différents et réponds à d'autres loi scientifiques. je dis cela très rapidement et j'oublie surement des trucs mais le principe lui est 100 % juste Croyez moi. ENCORE une fois, pour élever des mygales APRES ou en même temps que les reptiles, il faut recommencer à zéro. TRES PEU de bagage reste utile aux mygales. Très peu, même si au début on pense le contraire. DE TOUTE BONNE FOIS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ce que e voulais dire par là, c'est que les grillons et autres criquets d'elevages industrielles que l'ont trouve en animalerie, sont pas top..... lorsque tu les achetes en animalerie ils ont deja passés quelques jours dans leur boite, sans s'etre hydraté ni nourris correctement, et qu'il faut avant de les donner aux mygales correctement les nourrir et les hydrater pendant quelques jours avant de les donner a manger....et donc, de ce fait, lorsque tu visites un élevage il doit meme si l'eleveur ne produit pas ses insectes et les achete en animalerie y avoir dans une boite avec de la bouffe correcte ( epluchures,vegetaux,fruits etc ainsi que des morceaux d'eponges imbibée d'eau) quelques insectes pret a servir de nourriture..... pour ce qui est des acariens et autres bestioles indesirables, les grillons achetés en animalerie peuvent tres bien etre porteur d'acariens et contaminer les terras..... et euh..... non, j'ai pas faisl'amalgame entre mes lezards et mes mygales.....sinon, j'aurai parlé de vers a soie puisque je nourris mes lezards qu'au vers a soie et a la blatte......et niveau apport nutritionel meux vaut le vers a soie que le grillon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve.l1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je te remercie beaucoup MissPulchra pour info j habite en france(Dijon) et c est dommage car j aurais bien volontier visiter ton elevage.je sais que j ai encore pas mal de choses a savoir avant d en acheter une.la j attends le livre de J-M Verdez que j ai commandé et sinon en ce qui concerne les accelerations d une mygale je connais en video seulement.en realite cela doit etre impressionnant.j attends beaucoup de cette visite chez l eleveur.j y vais mardi.je vous dirai comment ça s est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael146511 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 sais vrais moi jais des mygale mais pas delevage de soutrel ni de grilion je vais les chercher au magasin sais pas pour ca qui son pas bien mais mais tu dit que les mygale son pas nourie dent les animalerie cais foo il a un gel speciale quon mais et qui reste lontent et qui idrate ma mymy donc elle ne reste pas sen etre idrater donc et une mygale peux rester sen manger pendent quelque semain sais pas sela qui va la tuer mdr mais bon voila mon poin de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 michael1465 a écrit:sais vrais moi jais des mygale mais pas delevage de soutrel ni de grilion je vais les chercher au magasin sais pas pour ca qui son pas bien mais mais tu dit que les mygale son pas nourie dent les animalerie cais foo il a un gel speciale quon mais et qui reste lontent et qui idrate ma mymy donc elle ne reste pas sen etre idrater donc et une mygale peux rester sen manger pendent quelque semain sais pas sela qui va la tuer mdr mais bon voila mon poin de vue eux non....j'ai dis que les grillons n'etaient pas hydratés car il n'y a rien dans les boites pour les faire boire......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ah bhein chez nous, ils mettent quand même parfois un bout d'orange ou de pomme.. et des grains tout fins de je ne sais quoi... plus une boule de papier en cachette.. Mais bon, cela ne sert pas à grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 MissPulchra a écrit:Ah bhein chez nous, ils mettent quand même parfois un bout d'orange ou de pomme.. et des grains tout fins de je ne sais quoi... plus une boule de papier en cachette.. Mais bon, cela ne sert pas à grand chose... chez moi il n'y a rien....juste un morceau de boite a oeuf.....et l'animalerie est livrée le mercredi......donc si tu en achete le lundi ou mardi d'apres....tes grillons auront passés pratiquement une semaine dans une boite en plastique....sans avoir mangés correctement, ni s'etre hydratés....voila pourquoi je precaunise de les nurrir et de les hydrater avant de les donner a manger..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polito 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Pour ma part j'appel l'animalerie pour savoir quand ça rentre et une fois qu'ils sont chez moi je met dans la boite tous les 2 jours un morceau de p-q bien imbibé d'eau et ils tiennent tres bien 2 sem ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 polito a écrit:Pour ma part j'appel l'animalerie pour savoir quand ça rentre et une fois qu'ils sont chez moi je met dans la boite tous les 2 jours un morceau de p-q bien imbibé d'eau et ils tiennent tres bien 2 sem ++ perso je les commande par 1000 et je les mets dans des faunabox avec epluchures,croquettes a chats, morceaux d'éponge imbibée d'eau et j'arrive a les garder un mois.....des fois plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Citation :chez moi il n'y a rien....juste un morceau de boite a oeuf.....et l'animalerie est livrée le mercredi......donc si tu en achete le lundi ou mardi d'apres....tes grillons auront passés pratiquement une semaine dans une boite en plastique....sans avoir mangés correctement, ni s'etre hydratés....voila pourquoi je precaunise de les nurrir et de les hydrater avant de les donner a manger..... Idem chez moi, ils arrivent le mercredi, mais le vendredi, ya déja plein de morts chez les gros. IDem comme toi, je 'lai dis sur un post d'ailleurs... Si on ne nourrit pas de suite, faut réhydrater les grillons AVANT de les donner aux mygales.. Surtout pour els mygalons et juvéniles, car elles n'ont pas d'abreuvoir et donc leur source d'eau vient des grillons, donc grillons désechés = mygales en souffrance. Tu as tout à fait raison DENIS ! faudrait d'ailleurs faire un post pour les débutants. Par contre, je ne sais pas les garder comme toi, 'jai tout tenté et chaque fois que je met une éponge, une coupelle d'eau ou une tranche d'orange ou de pomme, ils crevent tous ! je sais juste les garder si je met du gel bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redbull20061 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Personnellement quelques rondelles de carotte et je les tiens +/- 2 semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui, c'est clai qu'il faudrait faire un post la dessus pour les débutants et les autres aussi, pas mal de gens sortent les grillons des boites juste pour les donner a leurs mygales ....ou reptiles ( car ceci est aussi valable pour nourrir des lezards! ) pour les garder, je leur mets aussi des vegetaux, mache,endives etc....et du lait en poudre, croquettes a chat ou a chien...les vegetaux les hydratent aussi! sinon morceaux d'eponges ou sopalins imbibés d'eau....le gel, je m'en sert pas, la coupelle d'eau est a éviter ils risquent de se noyer dans l'eau. m'enfin personnellement, je prefere les blattes plus simple a maintenir, a reproduire, pas de canibalisme, moins d'odeur que les grillons, et le plus gros avantage, une blatte ça chante pas! et ils y a des especes de blattes tres belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 aaah aaah oui, le chant des grillons, j'en deviens cinglée... je ne compte plus le nombre de nuits passée à 4 pattes à la lampe de poche pour dénicher un crétin évadé qui seul chante comme si sa vie en dépendait... Toujours caché sous le frigo ou armoire... GRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 MissPulchra a écrit:aaah aaah oui, le chant des grillons, j'en deviens cinglée... je ne compte plus le nombre de nuits passée à 4 pattes à la lampe de poche pour dénicher un crétin évadé qui seul chante comme si sa vie en dépendait... Toujours caché sous le frigo ou armoire... GRRRRRR sur le site savannah, ils vendent un truc pour choper les grillons evadés......c'est pratique, pas tres cher et ça fonctionne bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites