Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

renseignement

Messages recommandés

bonjour a tout le monde je voudrai me renseigner sur le maintien plus quelle est le terra le mieux adapter pour des heteroscodra maculata mygalons stade 3?Et ou je pourrai trouver une fiche d élevage?merci d avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pot en hauteur.. 15-20 cm de haut, 10 cm de diametre, un liege verticale et SURTOUT des feuilles autours pour se cacher car les maculatas non adultes sont très très craintives.
Assez de tourbe car elles en mettant dans la toile de leur nid !

Maintenant hors cela, une maculata n'est PAS une mygale de débutant... ni de petit confirmé. C'est une mygale craintive mais qui peut être très agressive... et plus.
C'est une arboricole et elle saute très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ton post mygale68, car je recherche aussi des infos sur cette espece......
niveau agencement de terra, taille terra etc....
pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'est une mygale agressive,rapide et que son venim est neuro toxique et tres actif....
temperature 23 a 26 nuit et jour pour une hygro de 70%
repro facile cocon 6 a 8 semaines apres l'accouplement les jeunes naissent 8 semaines plus tard 80 a 150 jeunes....
et qu'elle n'est pas conseillée pour les débutants, elle est meme plus que déconseillée aux débutants....
voila les infos que j'ai trouvé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens denis , voila une des fiche d'élevage que j'ai trouvé pour les h. maculate , en espèrent que ça t'aide

lien : http://theraphosidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=92


Heteroscodra maculata Pocock, 1899

femelle adulte

FAMILLE : THERAPHOSIDAE

Sous-Famille : Stromatopelminae

Provenance : Togo, Ghana, Bénin et la périphérie.

Habitat naturel : essentiellement dans les palmiers mais en forêt un peu plus humide donc possibilité dans d'autres arbres...

Taille moyenne adulte : femelle de 5 à 6 cm de corps pour 12 à 14 cm d'envergure, mâles de 3 à 4 cm de corps avec 9 à 11 cm d'envergure, ce n'est pas une arboricole très ample.

Aspect Général / Morphologie : très trapue, elle a comme particularité des pattes n°4 très épaisses surtout aux fémurs, patelles et tibias, différence principale qui l'exclue du genre Stromatopelma même si les motifs sont quasi-identiques à celle-ci avec 2 stries foncées sur les patelles et 2 dépressions visibles sur l'abdomen qui s'ajoutent au palmarès. De couleur beige-crème tirant sur le gris-blanc -surtout après la mue- face ventrale grise, les quelques longs poils qu'elle porte sur l'ensemble des pattes sont beiges.

Maintenance : comme S. Calceata, elle a le même mode de vie donc terrarium plutôt haut de 25*25*35 est très bien, la maintenance reste la même que S. Calceata à l'exception qu'elle avoisine plus souvent les forêts équatoriales que la savane et l'hygrométrie moyenne sur l'année est de 80%, il vaudra donc mieux lui offrir un humidité plus importante.

Comportement : surtout très rapide, elle aussi est imprévisible dans son attitude et ses déplacements, on ne sait jamais trop quand elle va mordre ; sinon elle reste peureuse dans un premier temps et préfère se réfugier.

ATTENTION !! VENIN NEUROTOXIQUE PUISSANT ! Espèce fortement réservée aux éleveurs "confirmés".

Reproduction : encore une fois on fera référence à S. Calceata, elle se passe généralement bien, mais il faut quand même bien nourrir la femelle avant par précaution, le mâle comme la femelle détestent la lumière. Elle ne fait que 100 à 150 petits qui sont très petits, rapides et gris, adultes en 2 à 3 ans ils font moins de 1 cm à la naissance. pour ce qui est de la gestation et du cocon voir fiche d'élevage de Stromatopelma Calceata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta fiche!
ce que je cherche aussi c'est des gens qui en maintienne pour connaite un peu leur experience avec cette mygale
...dans mon coin, personne n'en a......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'en possède pas mais cela viendra surement un jour Wink

Le vendeur de l'animalerie ou j'achète mon matos m'en a proposé une qu'il devrait recevoir au printemps, mais après renseignements je ne pense pas être déjà prêt pour une telle bête Smile

Sinon c' est une espèce vraiment magnifique je trouve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je me renseigne dessus, car une fois que j'aurai plus d'experience je pense en elever, ainsi que des stromatopelma calceatum....ce sont deux especes qu je trouve tres belles.....puis ça change des poecilotherias.....j'accroche pas sur les poecilotheria.....par contre j'aime bien les haplopelma aussi....mais bon on peut pas tout avoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas un seul instant que tu y arrive denis, car depuis que tu postes ici on peut voir que tu es réfléchis et consciencieux...

Et donc je ne m'avance même pas trop en pensant que tu pourrais être prêt dès maintenant !

(XEN, je ne te connais pas encore assez pour juger vraiment)

MAIS, il y a pret en théorie et pret en pratique ce qui est très différent.

GRRRRR très très dur à expliquer, c'est comme un déclic : au début après plus de 10 ans d'élevage, j'étais plus que prete à élever murinus et compagnie et le groupe d'élevage dont je faisait partie (et que je tente de recréer ici) élevaient comme souvent chez les mecs : de vrais monstres : y compris des tas de selenecosmia, peerbomi et compagnie et du coup, je recevais 5 mygalons de chacune de ces espèces. Et pas des calmes, des tas que l'on ne trouve plus en élevage de nos jours. Les mecs me disaient : "si jamais elle s'échappe, tu ne joues pas, tu ne cherches pas à la rattraper : tu mets ton pieds dessus de suite, c'est réellement trop dangereux !

j'avais TOUT le bagage pour m'en occuper : les connaissances, les terras bien agencés etc... jamais de trucs inconsidérés, parfait !

MAIS, dans ma tête si je puis dire ainsi, je 'nétais pas prete... J'avais le coeur qui battait chaque fois que je devais ouvrir le terra pour nourrir etc..

Et c'est mauvais. cet excess de prudence, donc seulement m'empoisonnait la vie, j'avais clairement peur de la bête sans me l'avouer vraiment, cela tournait comme à de la psychose : les mecs devaient venir 'maider à la changer de terra etc...

je pense que c'est en fait de leur faute, ils voulaient trop me protéger et mon filer la trouille.
je le vois maintenant : 7 ans plus tard, avec ce forum j'ai redécider de m'y mettre (espèces plus agressives et plus aucune peur...)


MAIS entre temps, c'est passé d'autre trucs qui m'on aidé et n'ont rien avoir avec les mygales : je montais à cheval, mais 'javais quand même peur un peu du cheval, qu'il me marche dessus etc... juste le même probleme et un jour, une fois passé mon grave accident de voiture, je n'avais plus peur...

Et c'est magique, car du coup plus peur, donc j'osais entrer dans la pature du cheval et me faire respecter, idem avec les mygale : j'ai maintenant des gestes calmes et précis et du coup tout va.


BON je m'égare pour tenter d'expliquer..

un autre test : sortit une grammo du terra : si vous pouvez la sortir calmement, en la testant à la baguette puis mettre votre main bien aplat devant elle en haut du terra SANS TREMBLER comme une feuille : :alors OK vous êtes prets : vous savez dominer votre peur et votre instinct de survie.

Car la est le secret : si je sort une grammo ou une euathlus ou quoi que cela soit, reste toujours cette appréhension qu'elle pourrait mordre : cela nous fait trembler, avoir peur, suer etc.. c'est NORMAL et génétique..

Une fois que l'on peut dominer cela et paraitre détendu, non seulement la bête le sent et est en confiance mais nous aussi sommes en confiance et on ne fait plus de conneries.

je sais c'est pas tout clair et seulement une partie du probleme; ya d'autres aspects...


MAis pour passer des espèces dites dociles, mêmes vivent à des especes plus agressives et charogne, le secret est selon moi : la confiance, le calme le sang froid... être pret dans sa tête.

Cela ne sufit PAS d'être pret en théorie dans ses connaisances...

je dirait même plus :

Un débutant DOIT se renseigner AVANT l'achat etc..

un confirmé, peut lui se décider en bourse et vite dans sa tête voir si il a le terra pour etc.. et seulement APRES chercher les infos de maintient etc..
Une fois que l'on a la bonne attitude, la bonne démarche, on peut sans soucis acheter et voir après.

Comme quand je me suis fait agresser d'avoir acheté un anolis sans m'êtes renseignée après.

En tant que confirmée, 'jai juste réfléchi : ais-je terra, nourriture, place.. OK ACHAT...

le reste vient après, car je SAIS que quoi qu'il faille j'acheterais ce qui est nécéssaire.. et je saurai Maîtriser....


Un truc pour voir si on est pret : aller chez quelqu'un qui a les bêtes et aider à nourrir etc... on voit très vite si on a les reflex et la jugeote nécessaire ou si on contraire on a un peu peur.. (faut être honnête avec soi même au moins et pas être de mauvaise foi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour ce genre de betes mieux vaut avoir un minimum de maitrise! donc dans l absolu un éleveur ne devrait jamais donner une Heteroscodra ou une Stromatopelma à un débutant! mais une animalerie c est une autre affaire! j ai pus le voir en Allemagne ou il vendait autant des Poecilotheria que des Haplopelma! a des prix incroyables! et je ne vous explique meme pas quand il sorte les betes des terra ! confused a telle point que ca m est arrivé de m en occupé car les vendeurs .......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Miss je crois que tu as très bien expliqué la chose et je ne puis qu'être d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'appelle pas cela de la peur......disons que je suis prudent et toujours sur mes gardes......meme si le risque zero n'existe pas.....le risque c'est l'habitude....
perso, je maintiens des gros boidés type reticulés dont ma femelle fait ses 8.56m pour plus de 150kg.....mes varans sont pas mal non plus avec leur 2.20m de long.....et bon quand il faut rentrer dans leur piece d'elvage, ba faut y aller, mais pas n'importe comment..... Very HappyVery HappyVery Happy

pour mes mygales, je les ai pas pour les manipuler, mais juste pour l'observation....mais bon, quand il y a un probleme comme avec mes murinus emmelées dans leur soie....ba faut y mettre les mains, et là je les mets.....mais bon.....pas n'importe comment non plus.....

je me suis fais avoir avec une de mes parahybana....je me suis pas trop mefié, elle ne mesurait que 2.5cm de corps a l'epoque, et meme a cette taille elle m'a rappelé a l'ordre....bon c'etait pas grave, juste une petite morsure, mais bon, ça calme!

mais bon avant de prendre des mygales, je me suis renseigné deja sur l'elevage, puis comment manipuler une mygale, puis comment diriger une mygale avec une baguette etc.....seulement une fois au point avec ça, j'en ai pris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, pour moi tu es pret...

reste le pret mental et apparement tu 'les aussi. Ca seul la personne le sais elle même et elle ne le sait qu'en situation... pas avant..

Donc tu as déja des gros monstres d'autres regne animal, donc tu me sembles pret sur les 2 niveaux.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
c'est ce que je dis, pour moi tu es pret...

reste le pret mental et apparement tu 'les aussi. Ca seul la personne le sais elle même et elle ne le sait qu'en situation... pas avant..

Donc tu as déja des gros monstres d'autres regne animal, donc tu me sembles pret sur les 2 niveaux.. lol!


oui enfin ça n'est pas pour maintenant.....peut etre d'ici deux ans....là je vais deja reproduire mes psalmos irminia et pulcher, et peut etre mes reduncus, et prendre un ou deux couples de scorpions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...