Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

ma p'tite installation

Messages recommandés

C'est beau et bien propre.. Etiqueté.. parfait !

juste une question, les gros cube terra, où sont les aérations ? Pour quelles espèces ? Couvercle coulissant en haut ?

J'aime bien tes terras avec de la végétation... drunken même dans les petits.
Je ne conçoit pas l'élevage autrement, comme chacun sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien de vaut réponse ça fait plaisir ...!! Very Happy

ça prend de l'ampleur , c'est ce que ma femme dit aussi,elle n'aime pas trop ça, elle trouve que ça serrais plus joli avec un drap dessus !!! lol!

dans les gros cubes ils y a de gauche a droite

b. boehmei femelle, b .boehmie mâle ,b. boehmei , b .vagans femelle

pour les aérations elle se trouve principalement sur le dessus après l'achat j'ai été obligé de modifier les terra .
j'ai rajouté une grille en alu avec les petit trou rond ,le genre de grille qu'il y a sur les terra que l'on peut acheter en animalerie cette grille fait 5 cm de large sur toute la longueur du terra les couvercles sont posés sur des cales en plastique d'origine qui épouse le couvercle et tout autour il y a 5mm d'espace ce qui sert de ventilation aussi .
ce genre de terra ne peut servir que pour des mygales de taille adulte ou un peu plus petite il faut faire très attention a la taille de la bête car les aérations sont quand même assez grandes ,donc elle peuvent s'échapper .
dans le plus petit des cube j'avais placé une murinus je l'ai sous estimé et elle a réussie a sortir .
par contre ce qu'il manque sur ce genre de terra ce sont des ventilations basse , c'est pour ça que je recherche des fraise pour percer le verre de derrière.
ça fait 1 mois que les brachypelma sont dedans ,maintenant quelle ont commencé a bien aménager leur nid et que ma tourbe a bien séché ,je vais rajouter de la tourbe pour diminuer la hauteur des terra ,parce qu'elle monte beaucoup et je ne voudrais pas qu'elle ce blesse

pour les plantes ,moi je préféré les vrai !! ça donne un peu plus d'entretien mais ça donne du charme au terra et ça aide a maintenir une bonne hydrométrie dans le terra ,ça c'est mon point de vue bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que le problème c'est que tu as mis des mygales qui doivent vivent au sec milieu aride..
Aussi bien les brachypelma que les murinus

Et que donc elles doivent avoir beaucoup d'aératation et tourbe seche.. juste un abreuvoir bien grand dans un coin...

Le terra va bien aller, pas de soucis, mais vieille bien à ne pas trop mettre d'humidité...
les brachy sont sensibles aux infections en milieu humide et les murinus détestent.. Wink

Et justement les boehmie sont des mygales qui ne creusent pas ou très peu, ne se servent pas souvent de l'abri à l'âge adultes et donc n'ont pas besoin de beaucoup de tourbe.. Et c'est de bonnes grimpeuses, elles adorent cela..

Pour les murinus, tu peux laisser haut, même si elles aiment au contraire beaucoup de tourbe; elles sont de bonnes grimpeuses sans soucis ni danger de chute..

Et si pas d'objet pointu dans le terra, les boehmie ne risquent pas grand chose une fois grandes; La mienne s'est amusée à grimper et tomber des 10zaine de fois avant d'abandonner les ballades au plafond lol..
Mais tu as raison de remettre de la tourbe, car une photo ne montre pas bien les hauteurs..

Par contre, tu aurais du le faire desuite, car la elle s'est installée et tu recasses tout et elle doit tout recommencer.. les fils de protections, d'alertes etc.. lol!

Tu dis, la elle se sont bien installée, donc maintenant je rajoute ????

je rajoute : ce n'est pas bien grave, mais PAS à faire normallement dans cet ordre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une bonne hydrométrie dans dans mes terra maintenant que ma tourbe a bien séché quand j'ai acheté mon sac il été en dehors de la jardinerie donc la tourbe a l'intérieur du sac été détrempé et depuis elle n'a pas beaucoup sécher

donc du coup quand j'ai refait les terra après l'attaque d'acariens j'avais des terra beaucoup trop humide pour certains espèces

depuis elle ce sont très bien installe,elle avais tisses un peu partout et depuis 1 semaine j'ai eu beaucoup d'évolution dans mon élevage .
pas mal de mes bêtes ont mué et d'autre ont refait la déco des terra ,du coup tout le travaille quelle avais fait avant a été recouvert par toute la tourbe qu'elle ont déplacées donc du coup je vais rajouter un peu de tourbe ,ça ne devrait pas trop les déranger

la seul chose qui me dérange vraiment ,c'est les aération basse mais des fois je me demande si j'ai vraiment besoin dans faire ,parce que ma tourbe a sécher beaucoup plus vite que je ne le pensais , mais 1 ou 2 trou pour avoir un minimum de circulation d'air ça ne ferais pas de mal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des brachy et murinus, ce n'est pas nécessaire

ne te casses pas la tête..

Moi non plus je n'en ai pas dans certains terra.

Par contre, si tu commences avec des mygales genre arboricoles etc.. LA l'aération est très importante...

Mais ici, ne t'inquietes pas, cela ira très bien ainsi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, simplifié et jolies terra !!!
Le type d'installation que j'aime bien, en plus ton étagère semble de bonne qualité, c'est cool ça ! Au moins tu peux lui faire confiance...

Pour le drap, madame devrait se faire punir lol! tout le monde sait qu'aucune mygale n'est voilée Exclamation mais toilée !!! Donc une belle toile vaut mieux que deux tu l'aura...

Bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jaramy ,j'ai acheté les étagères chez ikea ,c'est vrai quelles sont pas mal !

maintenant j'espère que ça vaut le coût dans le temps

mon éclairage viens de chez ikea aussi, c'est des barrettes de led que tu emboîte l'une dans l'autre il y a 8 led par barrette et tu peux en mettre 7 barrettes par transfo , ça c'est vraiment le top comme système d'éclairage.
ça ne prend pas de place c'est discret et la lumière n'est pas trop forte .


sinon pour la punissions c'est fait !!! j'ai rajouter une 3eme étagère ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le méchant Wink


J'aurai seulement ajouté un fond à l'étagère pour pas que le papier peint s'en prenne un coup, on ne sait jamais...

Mais pour la longévité, si ton bois est traité contre les champi et vers c'est tout bon...c'est tout petit un vers mais ça fais du dégat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas mettre de fond, pour la circulation de l'air... Wink

le bien-être des bêtes passe AVANT celui du papier peint.. lol!

Mes étagères à moi viennent de chez Gamma.. et sont en métal...
Pas de soucis de pourrissement du bois, lavables et pas cheres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Twisted Evil et si elle ne parle encore de drap ,je vais en acheté une 4eme lol!


j'ai passe un coup de vernis le bois été brut, ça protège un peu et c'est plus simple pour l'entretien .

pour le papier tant pis ,quand je vais retiré mes meubles il y aura les les empreintes de tous mes meubles sur les mur lol! c'est inévitable avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour cela qu'il faut interdir le papier peint dans les maisons Razz

En espèrant que ton vernis est cool, que c'est pas du vernis bateau ou une lazure chalet de montagnes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va aujourd'hui !!! Juste nerveux quand on ne respecte pas les conditions de maintenance de chacun...Plus grand, plus grand . A croire que c'est un concours !!!
Tu ne me verras jamais écrire des choses sur les conditions d'élevage des personnes, j'ajoute seulement des idées !
Ne suis pas sur un forum pour dégomer les membres, loin de moi cette idée...

M'enfin ici tout est bien, j'aime bien cette installation et je tenais à lui en faire part !!!
Voila voila, ce qui ne m'empêche pas de détester le papier peint ( et tu vois j'en prenais soin quand même même si je déteste cela) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch

c'était d' HUMOUR.... lol!

Et je suis entierement d'accord avec toi, c'est pourquoi je parle toujours en général sans citer de noms; juste pour expliquer un point de vue. Wink Si on ne peut même plus expliquer son opinion alors on arrive à rien.

Je ne descend personne, soit je ne suis pas d'accord et ne partage pas cette théorie et je donne des exemples JAMAIS avec noms; soit je suis réellement outrée mais là c'est que c'est réellement grave et je n'hésite pas à descendre (toujours sans noms) et je le ferais toujours comme pour les mouroirs ou vivent certaines bêtes... (comme certaines bêtes ADULTES vivent dans une boite de 15 cm sur une couche de papier absorbant).. Wink ou ceux qui reproduisent juste pour le frics dans des conditions abominables.

je ne site JAMAIS de nom; mais je continuerai à dénoncer de telles choses.. que cela plaise où non.. Je pense que celui qui se sent viser (je ne parle aps de toi évidement) c'est qu'il n'est pas sur de faire les chose réellement avec un minimum de dignité.

respecter la liberté de chacun ne va pas jusqu'à fermer les yeux sur de véritables catastrophes... c'est mon avis...

mais je 'nai AUCUN problème si tu ne partages pas cette opinion.. chacun à le droit de penser ce qu'il veut et de conduire sa vie comme il le veut; ce 'nest aps pour cela que je vais moins lui parler ou autre..

je respecte l'avis de chacun; mais je n'hésite aps à donner le mien aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai assez lu je pense de message sur ce forum pour m'en apercevoir Cool

Je ne me sens pas visez bien au contraire, la majeur partie des mygales que je possède encore bien que chez ma soeur sont issues de maintenance ignoble !
Pour ma Leblondi, je les donnée à qui sait s'en occuper avant de déménager mais je les récupérer dans une boite tupper non seulement pour le transport mais c'était son habitat depuis la Guyane confused donc je ne suis pas un tortionnaire bien au contraire, j'ai voulu lui donner grand et me suis gratter trop longtemps ! Elle est née ds la nature, personne ne pourra lui donner un espace assez grand en captivité !
Pour les Brachy, pareil, humidité au max; les psalmopoeus et aviculaire trop secs, avec seulement une liane et aucune cachette...du coup tu récupère pour perdre quelque semaine plus tard ton aviculaire qui n'a pas réussi à muer dans de bonnes conditions et j'en ai claké du fric pour essayer d'en sauver...

Là ou je me sens visé, c'est quand on me blame pour un terra, si je choisi cette taille c'est que je sais ce que je fais! Je prends les araignée par choix, non par obligation de vouloir réussir le record mondial de la détention !
Je veux bien avoir des opinions diverses mais pas de blames, sinon moi aussi je peux en donner et je ne suis pas ici pour...
Pour moi trop grand= trop de stress pour l'araignée...c'est mon opinion, quoi qu'on fasse je ne changerai pas d'avis sur la question...et je n'essai pas de changer l'avis des autres...

Voila voila et je ne suis pas dépressif loin de là lol!

Je continue dans le bon chemin et ne m'arrêterai pas là Wink




Pour changer, désolé le dessus n'a rien à voir avec le dessous



ajoute encore des étagères jusqu'a temps que tes murs soient complètement marqué de la trace des meubles, comme ça tranquille lors du déménagement ... lol!
et combien l'étagère chez vos fournisseurs d'étagères ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! voila le soucis..

Là ou je me sens visé, c'est quand on me blame pour un terra,


ON NE TE BLAME PAS, on ne se permettrait pas... on donne juste notre opinion qui est différente... Wink
Ce qui est blamable, c'est comme tu le dis toi même : les aviculaires sans cachettes, les leblondi dans une boite de 15 cm etc...

Je pense que la tout est clair..; cheers

Mes étagères : 14 et 17 euro je crois.. mais les prix ont augmentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Ca commence à prendre de l'ampleur Winkcheers


Sympa comme tout et bien rangés de plus!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment un soucis mon terra lol!

Pour moi il est assez grand quand on fait les choses correctement, on a beau avoir trop de place si les choses sont vraiment faites à l'arrache...Et je ne te vise pas non plus...hihihihi

Moi mes installations sont fermées (face et fond), déja pour la sécurité de mes bambins (il est loin le temps où j'avais ma pièce spéciale) et pour gagner quelques degrés. Pour les aérations, tout fonctionne naturellement...

voila les seules photos que j'ai pu prendre car pas assez de recul ailleurs ds mon ancienne maison, à l'état larvaire avancé...manque pas mal de choses dessus mais bon pour vous donner une idée !

2,10x1,80x0,50 m idéal pour créer une atmosphère pour chaque casier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand je vois ce que certains sont capable de faire je pense sérieusement à me mettre à faire du macramé!!!!! et encore!!!!
La découpe du verre? sur 10 doigts j'ai au moins 5 pansements!!!!
Le cutter? c'est ma femme qui sort la trousse à pharmacie!!!
Je ne compte meme plus mes points de suture.
Enfin je sais quand meme changer les ampoules grillées!!!! Bon je me brule parfois, c'est vrai.
Sérieusement ton meuble est vraiment trés beau, j'ai hate de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est moins pratique que l'installation sujet de ce post, imotek lui peut tout déplacer, l'accomoder aux angles des pièces et surtout monter son installation à l'étage ; ce qui n'est pas le cas pour moi (aujourd'hui mon meuble se retrouve dans le garage de mes vieux, il prend la poussière parce que j'habite au 2eme étage d'une ptite résidence et impossible de le monter dans l'escalier de cette dernière( ça pèse environ 100kg pour ça les roulettes et pas démontable pour 2 sous, c'est du dur)!

Par contre vu que entièrement en bois et poncer Coollol! pour les chaudes températures c'est l'idéal...

Donc c'est pour ça que j'admire sincèrement les installations pratiques réellement et qui de plus démontable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re jaramy ,pour répondre a tes questions

le vernis que j'utilise est un vernis a eau pour les cuisines et les salle de bain avec très peu de solvant qui a eu le label écologique
donc sans danger pour mes mygales normalement .


et combien l'étagère chez vos fournisseurs d'étagères ???

mes étagère on du me couter 30€ chacune chez ikea voir un peu plus mais pas beaucoup, après pour l'éclairage le paquet de 4 barrettes avec le transfo fixation etc... ça coute 39€ perso je suis vraiment content de ce système d'éclairage


donc voila voila ben merci encore ça fait vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion n'a pas de prix,mais ton idée est superbe,quand tu as de la place tu peux tout faire quoi presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 'est du vernis alimentaire comme j'utilise, ya rien de mieux que ça !

Sinon je suis loin de Ikea mais on va y faire un tour un de ces 4, logiquement tes étagères doivent pouvoir tenir une bonne centaine de kilo par étage, non ?
Ce qui fait que tu peux avoir des araignées obéses... lol!

Comme quoi ton installation est beaucoup plus pratiques, j'ai du claké 500 euros la dedans...mais bon ça fait passer le temps et pis j'aime bien me torturer dans des activités que je ne connais pas, je ne suis pas menuisier et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion n'a pas de prix !!
je pense pareil , je travaille la semaine pour mon patron et le week-end pour ma passion comme ça je suis tranquille pour mon budget mygales !!

je suis vraiment très content de vaut réponse et je vous en remercie encore , depuis que j'ai repris élevage en septembre ma femme me dit" c'est trop moche dans le salon !!!No" donc avoir un avis extérieur me fait vraiment très plaisir Very Happy

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme ça c'est moche !!!
Ben offre lui un truc vraiment moche pour fair contraste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poids je ne pourrais pas te dire ce n'est pas préciser mais moi je ne suis dit 80kilo s,j'espère être tranquille avec ça !!

j'avais commencé une volière au mois de juillet pour des piafs que je ramasse dehors pour les soigner

toute en bois un peu comme la tienne , sans les parois , mais j'ai pas eu le temps de la terminer que tous le piaf sont partis lol! j'avais 2 pigeons ,une tourterelle , et un corbeau qui avais l'aile cassée et que j'ai été obligé de faire piquer chez le veto

donc je n'ais jamais fini ma volière et je l'ai donnée a un collègue ,elle ressemblé beaucoup a ton meuble , mais pour dehors !! la même taille et le même poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...