denis101 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 0.12.10 psalmopoeus cambridgei 5 femelles adultes ; 7 femelles sub ; 10 mygalons st4 0.10.0 Psalmopoeus reduncus : 4 femelles adultes ; 6 femelles sub. 0.15.5 Psalmopoeus Irminia : 8 femelles adultes ; 7 femelles sub ; 5 mygalons st5 et 6. 0.8.0 Psalmopoeus pulcher : 5 femelles adultes ; 3 mygalons st4 0.3.0 Lasiodora parahybana : 3 femelles sub 0.0.7 grammostola rosea forme rouge: jeunes non sexés de 1a 0.1.0 nhandu chromatus : femelle adulte 0.5.0 Pterinochilus murinus forme mwamba: 2 femelles adultes ; 3 femelles sub 0.6.0 Holothele incei : 6 femelles sub 0.1.0 Theraphosa blondi : femelle adulte 0.1.0 Brachypelma emilia : femelle adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Liste parfaite comme demandée.. Je vois que l'élevage s'aggrandit très vite chez toi.. Tu ne devais pas rester à 25 ?? je 'nai pas compté, mais quand atteins-tu les 100 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ba disons que si j'avais eu au moins un ou deux males de chaque especes chez mes psalmo.....j'aurai pas repris des mygalons de cambridgei et irminia......en esperant avoir des males ce coup là.......c'est quand meme pas de chance....sur toutes les psalmos que j'ai eu mygalons au départ soit 45 mygalons....pas un male.... quand a la blondi et la brachy....ce sont deux mygales que j'ai récupéré sinon, elles ne seraient pas chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi 'jai une très bonne explication pour cela.. Et beaucoup de grands éleveurs pensent comme moi, mais comme pas de vrais preuves scientifiques.. tu passes encore pour la conne de service... Moi des mâles j'en ai plein.... Penses à nos différences d'élevages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui j'ai entendu parler qu'on pouvait "fabriquer" des males...... a voir si ça vient des temperatures.....enfin, là si dans ce nouveau lot de mygalons j'ai pas de males.....je passerai a l'achat ou au partage de ponte avec un autre eleveur......parce que si j'en rachete, encore je vais effectivement arrivé a 100 voir plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Vous pouvez expliquer la différence de vos élevages réciproques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 salut , Étant donné que tu as trop de femelle dans tes Psalmopoeus, si tu trouve que tu en as trop, je veux bien te débarrasser d'une ou deux (je m'intéresse beaucoup à ce genre et je recherche pour le printemps une P.irminia ++ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 thomasg a écrit:salut , Étant donné que tu as trop de femelle dans tes Psalmopoeus, si tu trouve que tu en as trop, je veux bien te débarrasser d'une ou deux (je m'intéresse beaucoup à ce genre et je recherche pour le printemps une P.irminia ++ Tom oui au printemps une ou deux cambridgei et ou irminia femelle sera possible! surtout si il e trouve que les mygalons soient des femelles aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi c'est le contraire.. je cherche des éleveurs pour caser mes mâles... 3 mâles cambridgei déja sur 5 bêtes élevées depuis st2 et 1 mâle irminia idem élevé depuis st2.. Mais sur 6 irminia, je suis sure que 'jaurai plus qu'un seul mâle... les mues commencent.. je saurais vite.. D'ailleurs, ya de forte chance que celle qui c'était tirée et arrêtée juste la... Soit évidement un mâle... Cela semble logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Si vraiment tu penses que tu en as trop (d'ici le printemps bien sur) ça seras avec plaisir que je t'en prendrai une ou deux . ++ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ludo a écrit:Vous pouvez expliquer la différence de vos élevages réciproques ... bis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 MP Pas sur un poste de liste... Puis faudrait un grand poste important et il risque de tourner au carnage car pas mal d'éleveur que j'appelerais rétrogrades, refusent systématiquement d'envisager certaines hypothèses. Je n'en ai pas après ceux qui ne sont pas d'accords, mais après ceux qui refusent d'envisager quoi que cela soit parce qu'on leur a dit il y a 20 ans que c'était autrement. Le genre, si t'as pas 10000 preuves en béton, tu racontes des conneries... Et souvent avec les arthropodes, bhein des preuves tu n'en as pas de directe, mais seulement des essais, des tests des conclusions qui finalement peuvent être aussi erronées. Depuis 20 ans que j'élève, et étant une scientifique, imagines toi que j'en ai fait des tests et des tests pour tenter de répondre aux nombreuses questions que je me pose sur les arthropodes... comme vous tous j'en suis sure. Et y a des théories que je met en pratique depuis 20 ans ET QUI MARCHENT, donc que je pense vraies; mais comme je 'nai PAS de preuves scientifiques précisent; bhein je me fait huer à chaque fois que j'expose... faut chaque fois réussir à convaincre un éleveur MASCULIN qui lui finalement après t'avoir hué, démolli, fini par tenter et se rendre compte que tu as raison, puis après 1 ans, 2 ans ou quelques mois, commence à en parler sur la mygalopole comme si l'idée venait de lui et la.. on crie au génie.... 2 ans complet que j'expose certaines théorie et me fait tuer et puis je les vois enfin exposée ailleurs et du coup.. la on les crois... mais oublie bien vite que cela vient de moi.. Attention, je suis loin d'être la seule à échafauder des trucs et à tester.. bien loin même; mais j'ose en parler... Enfin 'jen ai marre maintenant..; rappellez vous le foin que cela a fait quand 'jai OSE dire sur la mygalopole que 'j'élevais mes mygales dans mon salon et ce, sans chauffage supplémentaire, ni cables, ni tapis, ni rien, ni hygrometre... JE ME SUIS FAIT VIREE.. Puis regardez les photos des élevages de nombreux sur mygale passion... on en voit plein dans le salon et la du coup ils applaudissent tous ! ! Oh que c'est beau, oh que cela s'encadre bien dans la déco... etc.. Alors oui, 'jai une théorie sur les mâles femelles et quelques causes et effets pour étayer la chose.. mais à quoi bon en parler ici ? Pour me faire huer, traiter de dingue et de folle ???? un jour, certains grands, m'ont dit : pourquoi on ne postent plus sur les forums pour faire partager notre savoir ? pas par égoisme; mais chaque fois que l'on parle d'un sujet tabou, CAD d'un truc que tout le monde fait et pense juste depuis des années; on se fait lyncher comme de vulgaire débutants. Car pleins ne peuvent rien accepter ni même envisager si pas prouvé par 10000 études. Alors nous on SAIT qu'on a raison, on ne sait souvent pas le mécanisme ou la vraie raison scientifique complete mais on sait... Et comme pas masochistes, marre de se faire descendre... (JM verdez a osé de retour une fois posté et qu'est-ce qui s'est passé ?) FABIAN VOL avait commencé à poster ici sur ce forum à ses débuts, il était dernière nous : à chacune de ses interventions scientifiques : il se faisait rembarrer et agresser si pas un post de 10 km de long reprenant tout l'élevage des mygales depuis 100 ans et preuves sans conteste de ce qu'il disait.. Il a vite fini de poster.. voila pourquoi aussi j'ai cessé moi même de faire de grands posts explicatifs sur des grands themes.. cela prend beaucoup de temps, de travail et au final ???? le jour ou certains BONS éleveurs, voudront bien accepter que d'autres puissent aussi détenir des vérités et pas seulement eux, qu'une femme peut aussi être très calée, que toute idée contraire à ce qu'eux font depuis des lustres peut aussi être la bonne et qu'ils pourraient se tromper.. etc.. La cela sera le pied.. on pourra discutter, avancer ensemble etc.. Mais pour le moment, c'est chaque fois l'empoignade, la bagarre général ou chacun démollis l'autre, même pas sur des idées mais juste par égo... Pour ne pas perdre la face etc.. et ce sur TOUS LES FORUMS.... PS : pour denis, ce post sera effacé, ne t'inquiete pas.. il ne va pas rester polluer ta liste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je m'inquiete pas!! tu peux laisser ce post! et puis je vais pas sur la megalo euh pardon mygalopole...... au début je pensais que les forums reptiles étaient dramatiques et tres cons niveau ambiance et gens qui se grattent le nombril en se le regardant....mais bon....faut se rendre a l'evidence, c'est pareil chez les grands et gros forums mygaleux..... et juste pour dire.....je chauffe que la piece pas mes terras......et je dispose mes terras sur des etageres en fonction niveau de l'emplacement de mes terras de la temperature sur les etageres...plus tu monts plus c'est chaud....la piece est chauffée par une clim reversible....a 25°, là en gros j'ai 24°.....et je maintiens mes pepetes dans des grands terras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui, je sais que tu chauffes la piece.. c'est d'ailleurs plus intelligent... je te vois mal chauffer tes 100 terras Mais tu fais quand même partie des éleveurs qui chauffent.. Contrairement à ceux qui ne chauffent pas... (température ambiante de la piece et qui DONC varie au fil des saisons) Chez toi c'est 24-25 toute l'année ou quand tu choisis toi même de changer.. (avec des différence en haut et bas de l'étagère) mais cela c'est pareil chez moi aussi... comme la chaleur monte : même en ne chauffant pas (sauf radiateur pour température ambiante) mes mygales en hauteur ou plus près du radiateur ont plus chaud.. c'est ainsi que je gère les mygales asiatiques et africaines qui demandent plus de chaleur.. Car si presques toutes les mygales s'élèvent à température ambiante, certaines préfèrent quand même plus chaud.. Comme mon ornithoctonus aureotibialis ou mes haplopelma qui sont plus près du radiateur et plus près du réservoir d'eau à évaporer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 OK ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Pour STEVE : Tu as tout à fait le droit de donner ton avis et d'ouvrir le débat ! Tu as même le droit de penser exactement le contraire de nous, de moi de quiconque. MAIS SANS Déscendre les autres en prenant un ton condescendant en prenant les autres pour des cons. Tu n'as ni le monopole du savoir, pire : le savoir et la science sur les mygales évolue tellement vite que rien n'est acquis; si ce n'est un plus un = 2 Et donc chacun à le droit de parler de ses convictions et idées. c'est CA qui fait avancer le schmilblik ! Et pas seulement ne parler que de ce qui est prouvé ! OUI, une expérience mettant des oeufs dans 2 incubateurs, l'un chauffé et l'autre non ne va pas donner mâles et femelles Car jamais je n'ai pensé que les mygales fonctionnaient comme les serpents. Cela serait beaucoup trop facile et il n'y aurait donc pas deux clans bien distincts chez les éleveurs de renom Ceux qui pensent que le sexe est BIEN 100% défini à la ponte et ceux qui pensent que certains facteurs agissent ! Et le débat est la depuis plus de 20 ans ! Je participait d'ailleurs déja au débat avant même que tu n'ai ta première mygale. Et jusqu'ici aucune expérience n'a démontré que c'était fixe à la ponte ou à la fécondation. Voila encore une fois pourquoi je déteste et beaucoup de grands détestent parler de leurs sentiments et hypotheses, voir même expériences prouvées et archi prouvées mais novatrices LUDO car y a toujours quelqu'un qui pense tout savoir qui passe après toi. Et au lieu de discutter gentiment en disant : Cet argument ne tient pas ou pas beaucoup parce que etc.. Moi je pense que parce/... NON il te rit au nez pensant tout savoir, mieux savoir.. et donc aucune discussion possible ! JAMAIS de discussion possible parce que lUI SAIT comme DIEU ! Et ce sans aucun bagage scientifique en plus ! Juste parce que certains on dit et que lui pense qu'ils ont raison. MAIS me reproche à moi de défendre quelque chose que moi je pense correct; même si pas toujours expliqué alors que j'ai fait des études scientifiques et donc ai MOI un certain bagage derrière.. même si jamais aussi poussés que certains au niveau molléculaires. GRAVE comme certains sujets sont impossibles à aborder... Certains refusant tout débat.. par peur de ne pouvoir tout expliquer et être obliger de dire : PEUT-ÊTRE je ne sais pas ??? Quel gâchis... alors que cela pourrait être si passionnant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites