redbull20061 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjours, Ayant acheté des vers a soie pour mes lézards, j'aimerais savoir si a l'occasion je peux en donner a mes mygales ? Apparement plus riche en protéines et moins gras qu'un grillon ! Maintenant vu le prix (3,5 euros pour 10 ) je dis bien "a l'occasion" Je débute et je n'ai que 2 mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 perso, j'en donne a mes adultes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 En dépannage.. toutes les mygales n'aiment pas, car bouge pas beaucoup; plus cela peut s'enfuir dans le substract... Mais tu peux essayer.. Moi je n'aime pas, mais d'autre le fond et pas de soucis.. mais je ne suis pas sure qu'il y ait suffisament de vitamine et minéraux etc.. occasionnellement tu peux.. si pas de pesticides etc.. mais ca tu le sais je pense .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redbull20061 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ok merci, mais comme j'ai dit, vu le prix j'en donne a mes lézards comme "amuse gueule" J'en ai donné 1 a ma grammo et elle est venue de suite le chercher ! Mais je n'abandonne pas le grillon pour autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 tu peux aussi en faire un elevage, ça te reviendra moins cher! perso, c'est ce que je fais........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redbull20061 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Oui c'est vrai ! mais je n'ai que 1 physignatus coccincinus, 1 Pogona vitticeps et pour le moment une brachypelma albopilosa et une grammostola rosea C'est peu pour faire un élevage de vers ou de grillons ! A titre de renseignement, tu les nourris avec quoi tes vers ? J'ai lu sur le net qu'ils leurs faud des feuilles de "murrier" ??? Dans la boite que j'ai acheté il y a une espèce de pâte verte qu'il dévore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Question à Denis qui semble s'y connaitre, mais aussi à tout ceux qui savent.. Chez moi, en animalerie, on trouve des boites (boites à grillons) avec de la terre ou de la tourbe et dedans des gros vers.. TOUT CHAUDS.. Oui oui, si vous touchez la boite, la où il y a les vers c'est chaud; voir très chaud. Ils vivent DANS la terre... Connaissez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 MissPulchra a écrit:Question à Denis qui semble s'y connaitre, mais aussi à tout ceux qui savent.. Chez moi, en animalerie, on trouve des boites (boites à grillons) avec de la terre ou de la tourbe et dedans des gros vers.. TOUT CHAUDS.. Oui oui, si vous touchez la boite, la où il y a les vers c'est chaud; voir très chaud. Ils vivent DANS la terre... Connaissez-vous ? oui c'est des dola larves de cetoines......perso, j'ai jamais éssayé d'en donner a mes mygales.......par contre mes lezards adultes et varans juveniles en mangent....mais j'en éleve pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et tu sais ce qu'il leur donne cette chaleur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 MissPulchra a écrit:Et tu sais ce qu'il leur donne cette chaleur ??? là je peux pas te dire......pour la chaleur j'en sais rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 slt,tu n aurais pas le meme tableau avec les larves de cetoines en plus ,j ai tjrs voulu savoir ce que ca representais au niveau prot,calories,gras !pour ma part certaine mygale acepte les larves de cetoine,en general ca passe,peut etre pas pour les arboricole,mais les terrestre aiment bien ca,le problem c que ca s enfouis tres vite donc faut surveiller quand tu la donne ps: je pense qu elles sont chaude car il fais tres chaud en animalerie,sinon tu peu les elever temperature embiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pour les larves de cétoine si tu les sens chaud c'est qu'elle sont toujours entrain de se nourrirre et se que tu touche c'est une grosse distilrie de feuille et de morceau de tourbe donc dégage de l'énergie en permanance donc de la chaleur! voila miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 larves de mecynorrhina, une autre espece de cétoines stade 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 elle et costaux celle la tu nourri quoi avec ce type de larve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 elle fait env. 38 gr. nourriture du substrat de feuilles de chenes, etres bien décomposées et pourries, le tout broyer le plus finement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je voulais savoir si tu les donnais comme sa au mimi? moi elle n'ont jamais voulu! tu leur change leur substrat tous les combien? moi je vais en foret pour leur prendre feuille et terre légère et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je donne de temps en temps des larves de pachnoda, elles sont petites, pour le substrat je le recupere aussi en foret, mais de feuillus uniquement et jamais de pins ou de sapins, et je broie les feuilles le plus fin possible, comme ça les larves mangent beaucoup plus et grossissent plus et ça fait des imagos plus gros, je rajoute aussi, dans le fod des bacs à larves des croquettes de furets pour les apports en protéines ou un peu de nourriture pour les poissons.Je change le substrat quand il est trop souillé par les déjections, en général tous les 3,4 semaines et je le récupére pour mon potager.Comme nourriture aux imagos(adultes) fruits bien murs ou jelly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 exemple de larves de pachnoda marginatales adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 et une larve dans sa coque, se transformant en imago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 17 mars 2010 c est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je pense que je vais mixer aussi car les miennes mette du temps a passer tous les stade! tu broyes les croquette avec tous l'ensemble feuilles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 17 mars 2010 non, j'émiette les croquettes et je les dispose au fond des bacs.mais pas trop de croquettes, ça moisit, il aut surveiller. tu peux mettre aussi des morceaux de pommes dans le substrat.Si tu as de grosses especes de cétoines, de l'oeuf à l'imago, il peut se passer entre 10 et 15 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 17 mars 2010 merci pour ces info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 franchement la larve est enorme ou c'est toi qui a des petite main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ces larves pour avoir testé je trouve qu'elles s'enterrent super vite dans la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites