Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andred

il y en a qui n'écoutent rien

Messages recommandés

C'est dégeulasse !

Le nombre de mygales mortes est assez éloquent cette année !
Cela me dégoute réellement.

Attention, ce qui me dégoute le plus ? pas l'acheteur, souvent des débutants qui croient ce que l'éleveur dit; mais bien les saloperies d'éleveurs qui envoyent en sachant que les bêtes ont 90% de chance de mort, 95% à moyen terme et qui s'en foutent : "moi tant que 'jai mon fric, tant pis" !

Puis évidement les crétins qui pour économiser quelques sous, emballent n'importe comment.

Quand 'jenvois des mygalons, ils sont dans un contenant, lui même dans une boite, elle même dans le colis...

Donc même si le colis était éventré, ce qui est presque impossible car j'achete en plus les grosses boites épaisses faites pour, mais en plus j'entoure de plein de papier scotch brun..

bhein si malgré tout, le colis était ouvert, bhein on ne verrait rien, car les mygales ont encore 2 contenants.

GRRR

je suis réellement fâchée et écoeurée de voir cela...

je fini par me dire qu'il faut carrément fermer la section vente pour l'hiver..

Mais cela serait pénaliser les "BONS" éleveurs qui eux se déplacent et en profitent ainsi pour faire connaissancen apprendre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut etre completement taré pour faire des envois de mygales,comme reptiles, voir d'insectes pendant l'hiver......il y en a qui ne reflechissent franchement pas quand meme......
j'imagine la gueule du mec en mayenne qui a du voir les flics debarquer chez lui.... j'espere pour lui qu'il est capacitaire et si non, qu'il n'a pas d'autres mygales chez lui.....sinon il est mal barré! celui qui a fait l'envoi aussi remarque
c'est con pour les mygales Sad , mais eux a mon avis ils sont pas prets de recommencer leur connerie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capacitaire ou pas, faut pas être logique d'envoyer ça par la poste, fait -3°C ici, j'ose même pas ouvrir les fenêtres la journée...alors encore moins descendre voir ds la boite à lettres...

Sont tarés, question de pognon encore une fois...et grosse alerte pour 2 mygales, on est avancé en France, avec leurs lois pondus à la va vite...

Et vive la confiance accordé à la Poste...Gendarmerie du colis !


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! et bien oui entierement d accord! mais on dis le mec qui a fait l envoi n est pas malin , oui ok! mais celui qui a commandé non plus en meme temps! si tu commande des mygales c est que tu connait un minimum ton sujet ! alors vu comme ca si il n a pas tout pris en compte , c est peut etre qu il ne valait mieux pas ni pour lui ni pour les betes , qu elles arrivent a destination! donc peut etre pas plus mal! je sais pas!
mais c est vrai que si la France n était pas autant rétrograde à tout ben ca irai mieux aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein oui, en France sans certificat de capacité, en Belgique sans demander l'autorisation à la commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en France, il compare les mygales à des animaux comme les chiens catégorie 1, les banquiers qui sont plus dangereux que les staffs et j'en passe...
C'est vrai qu'aux infos, on parle plus de morsures de mygales que de morsures de chien errants... Exclamation
Et la petite fille qui se fait défigurer est la victime de l'insécurité, pas du chien mais de l'insécurité...alors on pond des lois...on se base sur d'autres pays (pas les bons) et on attends...

C'est identique pour les drogues douces...j'ai jamais vu de shit dans des colis, on les amène pas à la gendarmerie cela lol!

La France pour protéger ses biens et donc sa flore comme sa faune préfère engranger le marché noir... et donc le prélévement ds la nature; l'économie souterraine qui est surement la pire insécurité de ce pays !

La France à énormément de retard et en prend d'avantage chaque année, ah L'Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes, en France rare sont ceux qui ont leur capa,il faut au moins 3 ans pour l'avoir, si on le rate faut le refaire mais on a alors 2 mois pour se débarrasser de ses mygales.
de plus celà dépend des départements, dans certains ils n'accordent pas le capa pour les mygales , même pas la peine de demander, et dans d'autres si on l'obtient ce n'est que pour 2 à 3 ans ensuite il faut le repasser.
comme ça a été dit plus haut, le législateur prend la mygale pour 1 animal extrèmement dangereux,mais laisse posséder des animaux bien pires sans autorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pouvais le passer sur Paris, le membre du jury avait une animalerie assez imposante , aujourd'hui il n'a plus rien, trafic d'animaux...
Comme quoi...
Ici dans le Pas de Calais, faut même pas en rêver et tant mieux !!!
Si a chaque nouvelle acquisition, il faut les prévenir...on s'en sortirait pas...

De plus ayant des enfants, c'est mort de chez mort !!!

Le pire cest qu'il faut passer devant un jury de la DSV avec leur stéréotype pour chaque animal!!!

mais on continue de voir des chiens énormes dans les rues et du poulet venant de Chine avec le H5N1 mais bon ... quand c'est pas le cochon, c'est le boeuf...sont fous ces français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment du grand n'importe quoi,en espérant que le guss qui devait avoir les mygales est en règles sinon il va manger grave!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ils sont tres con aussi bien l'un comme l'autre on envoie pas des mygales quand il fait froid a ne meme pas sortir un chien et on ne fait pas de commande de suite ou alors etre censée comme notre miss attendre que les temperautre remonte mais bon tout le monde ne peut pas etre aussi intelligent


bgeorges perso moi non plus j'ai pas l'accord de ma commune et je vais te dire une chose c'est en plus de l'accord de la commune on doit payer 160 euro parce que notre maison est reconnue comme dangereuse on ne chipote pourtant pas des produit chimique ou des bombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est ça la France tu te fais chopper avec des mygales ou même des tortues Hermann par exemple ou même 4 pieds de beue tu sera emmerdé comme pas deux,mais tu peux tuer ton père et ta mère a coup de hache on dira que tu as eu un moment de folie et tu t'en tire avec quelques mois en
psychiatrie et basta.
Vive la france. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi, je maintiens legalement, illegallement des mygales chez moi...... Very HappyVery HappyVery Happylol!

je m'explique: la ddsv de mon dept s'est declaré incompetente pour me faire passer mon extension de cdc pour les arthropodes......du coup je les ai fait chier, si bien qu'ils m'ont fait une autorisation ecrite comme quoi ils m'autorisent a elever des mygales chez moi....du coup, je maintiens legalement des mygales grace a ce papier, illegallement car pas de cdc pour les arthropodes .... ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ha oui tu m'etonne denis bin nous en belgique les lois sont mal faites aussi donc pour l'instant on ne fait pas la demande on as pas envie de se retrouvé sans nos nac non plus mon homme as une collection de morelias et ça lui ferais mal de se retrouvé sans parce qu'on pas les accords des autorité ou parce que les voisins ne done pas leur accord


oui jyssé les lois sont mal faite en france et en belgique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage en france, c'est que deja les voisins n'ont pas a donner leur accord! heureusement, car personne n'aurai l'autorisation d'elever des reptiles,mygales ou autre chez lui! lol!

j'imagine meme pas la gueule de mes voisins si ils savaient ce que j'ai chez moi...... Very Happyaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
l'avantage en france, c'est que deja les voisins n'ont pas a donner leur accord! heureusement, car personne n'aurai l'autorisation d'elever des reptiles,mygales ou autre chez lui! lol!

j'imagine meme pas la gueule de mes voisins si ils savaient ce que j'ai chez moi...... Very Happyaffraid



lol! tu m'etonne pareil pour moi il serais affraidWhat a Face et peut etre meme certain aurais besoin d'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu plaides devant le juge pour folie, dédoublement...tu peux même aujourd'hui, en France, oublié ton enfant dans la voiture toute la journée au soleil et prendre 5 mois de sursis seulement!!!
Tu n'as pas le droit d'aider les personnes vraiment souffrante à s'en aller de prime avec leur accord...mais si ton bambin te casse les cou.....les,ben tu l'oublies tranquillement dans une boite à conserve !!!


Mais tes animaux sont pires que ces gens là, voyons ...
clown
Enfin là le paysage est complètement gelé alors envoyer des animaux, mis à part manchots, ours polaires,par la poste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être fou pour envoyer quelque chose de vivant par la poste avec ces températures Evil or Very Mad

Sinon vous pouvez venir en Suisse, dans les cantons romand vaud-fribourg il n'y a aucune législation concernant les mygales. C-à-d que n'importe qui peux acquérir n'importe quoi sans avoir à demander à quiconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xen a écrit:
Il faut être fou pour envoyer quelque chose de vivant par la poste avec ces températures Evil or Very Mad

Sinon vous pouvez venir en Suisse, dans les cantons romand vaud-fribourg il n'y a aucune législation concernant les mygales. C-à-d que n'importe qui peux acquérir n'importe quoi sans avoir à demander à quiconque.


oui mais en suisse les gens sont plus disciplinés qu'en France! Very HappyVery Happy

ici, t'as des momes de 14a qui se balladent avec des pitts dressé a l'attaque, qui font combattre leur clébard dans les caves des cités, les chiens bouffent tout ce qui bouge dehors vieille dame comme petits gamins, des gens achetent des pythons molures pour se ballader avec autour du cou dans la rue, pour faire style, s'achetent des mygales pour épater leurs potes enfin mygales ou tout autres serpents type gros boidés ou venom et une fois que les potes ne sont plus épatés, les relache dans la nature.....on a trouvé un crotale mort sur le bas coté d'une route iln'y a pas longtemps......pres de chez moi....un morelia dans une mairie a tintniac...un python dans un parc a rennes et j'en passe......les deux mygales que j'ai recupérées blondy et brachy, le mec allait les relacher.....
alors bon, oui il y a des lois en france, meme si elles plaisent pas, en voyant le tas d'abrutis qui achetent des reptiles,mygales, voir a hamm du venom....et qui ramenent ça chez eux juste pour faire bien, ba pas étonnant qu'il y ait des lois.....tant que les terrarios ne feront pas le menage eux meme il y aura plus de lois,plus restrictives, jusqu'a l'interdiction pure et simple d'avoir ce type d'animaux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire le ménage soi-même pas facile..

J'essaye, j'essaye et dès que j'ose demander une présentation et peu de posts pour juger de l'expérience des nouveaux qui s'inscrivent et se jetent sur la rubrique vente, je me fait agresser, lyncher, insulter...

tant qu'il y aura des vendeurs qui ne s'occupent que du frics et pas de ce que l'animal va devenir et surtout à qui ils vendent...

MAIS AUSSI à l'étranger évidement... Crying or Very sad

et il faut que tous le fassent.. Car quand je vois que je refuse de vendre des murinus de ma repro à certains débutants, que je me fais insulter et que 2 semaines plus tard ils en ont quand même acheté à un autre éleveur qui lui s'en fout.. Cela fout les boules....

MAIS moi je suis particulière et j'ai une conscience..

Mais certains commercants, eux ont besoin de manger et leur conscience ils l'on oubliée depuis des lustres... Evil or Very MadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'étais, pardonnez moi l'expression, "sur le cul" quand je me suis rendu la 1ere fois dans une animalerie pour avoir des infos sur les mygales il y a 2-3ans.

Je m'attendais à devoir remplir de la paperasse, prouver que j'étais apte à détenir ce genre de "compagnons" mais non, rien, nada, kepouik. Même pas une preuve que l'on est majeure rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il previenne meme pas qu'il faut l'autorsation de la commune Smile moi de tt facon quoiq qui se passe ils peuvent toujours courir pour me debarasser de mes betes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bgeorges00 a écrit:
en plus il previenne meme pas qu'il faut l'autorsation de la commune Smile moi de tt facon quoiq qui se passe ils peuvent toujours courir pour me debarasser de mes betes Smile


Alors 'nen parle pas aux voisins etc...

Car si ils préviennent les flics, ils te saisissent et tu passes sur RTL TVI.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps vu que y a plus de gouvernement chez vous, ils ont peut etre autre chose a faire que d'aller chopper des gns qui ont des reptiles ou des mygales......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu serais bien étonné.... parfois de la ténacité de certains..

Mais que vaut-il mieux ? pas de gourvenement ou Sarkozi ??? lol!affraidWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut regarder les infos y sont entrain d'en reformer un Smile XD mais pour combien de temps... la est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...