Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

C'est moi la plus belle et la plus grosse..

Messages recommandés

En voici une qui aime dominer son sujet.

Remarquez au passage que : après lui avoir refait son terra, exactement comme les fois précédente (voir anciens postes sur le périmetre de sécurité), elle s'estr efait un beau pourtour de sécurité; très très visible sur ces photo.

ATTENTION parahybana le fait aussi, mais on ne le voit pas ou presque, car elle ne se contente pas que de fils, elle y met des soies urticantes.. (voila pourquoi nous sommes agressés à mort dès qu'on intervient dans le terra MËME si elle ne bombarde pas

Mais revenons à l'imposante mastodonte..







Une demie heure plus tard je revais voir ce qu'elle fait et la.. oh, on change de promontoire d'observation..



je vais voir un film et quand je refais le tour avant de me coucher..
La belle est retournée s'allonger sur la pierre bien froide..





les photos ne rendent pas bien la taille de la chérie.. c'est ma plus grosse mygale.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire; une pamphobeteus non classée à ce jour...

Dans le temps elle était vendue sous le taxon de pamphobeteus roseus.
Taxon qui n'existe plus mais est remplacé par un taxon vitalius roseus qui est une bête qui n'a strictement rien à voir..

ils se sont bien planté sur ce coup la en tout cas...

C'est une pamphobeteus sure, je 'lai eu mygalon.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1 m... Wink

Un terrarium sur son meuble que 'jai transformé !
c'est tellement plus beau ainsi en noir, avec mes meubles noir..

Mais imagines que je doivent mettre mes 400 et des bêtes dans de tels terras ?

Je ne suis pas sure que l'euromillion y suffirait... lol!

Quoi que si je gagnais, je me ferais construire une villa normale, mais je ferais une sorte de musée au sous-sol (avec réflecteur de lumière) et la j'installerais mon petit musée sur les mygales avec beaux terras etc..

OUI ca va ! Cessez de rire...

On peut rêver non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JURE, elle ne reçois qu'un gros grillon chaque 2 semaine...

Quand elle avait muée, elle avait l'abdomen plus petit et j'ai tenté et bien l'abdomen est bien regonflé avec 1 seul grillon par 2 semaines...

Elle est bien calme, donc elle ne dépense pas beaucoup d'énergie..

Des bêtes qui me ruinent, sont les murinus juvéniles..

Elles ont toujours un petit cul malgré que je nourris beaucoup (pour elle) alors cela me stresse et je renourris... lol!

Elles bougent beaucoup et donc dépensent plus..
idem tapinauchénius gigas...
j'ai beau lui donner 2 grillons, elle a toujours quelques jours plus tard un abdomen assez petit..
Mais elle passe sa nuit à arpênter son terra dans tous les sens...; GRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici avant la mue... On la prend pour une platayoma.. mais cela n'en est pas une... Car muée elle a le cephalo gris avec des chevrons noirs gris-foncés..





La voici après la mue comme elle est maintenant...



AVANT elle devenait vite assez brune et perdait ses dessins/chevrons du cephalo assez vite, la maintenant elle reste bien foncée...

Personne n'a jamais réussi à me l'identifier.. Elle ne ressemble à aucune des pampho répertoriée...
Pourtant elle est le fruit des amours d'une mygale prélevée et DONC c'est une vrai pamphobeteus présente dans la nature et non un hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post.. car on voit bien le terra avec le périmetre externe de sécurité, dont je parle sur le général dans le post sur la taille des terras murinus.

il montre aussi un exemple de terra fait à partir d'un aquarium.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste triste semaine chez moi..

En plus de m'en prendre plein la gueule (complètement immérité) au boulot; je dois constaté le décès assez bizare de 2 bêtes. Embarassed

Enfin 1 et demi.. (après l'arnaque de l'autrichien et tout le reste) c'est réellement ma fête cette année 2012.. Crying or Very sadCrying or Very sad

Qui connait la longévité des pamphobétéus ?

je poste ici, car je suis encore plus dégoutée que dégoutée.. ma belle pamphobeteus que vous voyez ici.
Elle a 17 ans.

Déja ce que je ne comprend pas ou plutot si; c'est que malgré son grand âge elle muait encore à 2 ans.
Mais cette fois, je pensais que c'était fini et j'étais loin, très loin de penser qu'elle devait muer.

vendredi soir, je la vois sur le dos.. affraidaffraid Vite vite le livre.. Un peu moins de 2 ans de la dernière mue.
MAIs elle a réellement 17 ans. affraid Et ce n'est pas une erreur de détermination de l'âge, car je 'lai réellement ici depuis tout ce temps.

MOI : directement humidification maxi; car a pars un énorme pot d'eau, elle vit plutôt assez sec.. Je vaporise juste le coin humide à chaque nourrissage et justement elle avait mangé il y a un peu plus d'une semaine. scratch

Donc j'humidifie vraiment beaucoup, sans la déranger, mais la mue n'a pas encore commencé ni rien, donc cela semble récent..
pour une fois; je devais partir samedi et dimanche, donc j'ai oublié samedi, de regarder..
Dimanche matin, je regarde.. et affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Elle est toujours sur le dos.

Au début pas trop de panique, car ma blondi m'a aussi fait une mue très longue..
Mais je m'approche et... Une patte est bloquée.

BON, je me dis; cela va aller; je vais l'opérer, l'aider et au pire, une patte ce n'est pas si grave.
Je réussi à sortir la patte; SANS l'endommager, ni la mutiler.
MOI toute contente bien sur.. mais je devais intervenir car une si grosse mygale ne doit pas rester trop longtemps sur le dos.

je vais regarder la TV genre 30 minutes 45 minutes, me disant, elle va pouvoir se retourner et se lever.

Mais non.. Embarassed
je vois alors une énorme flaque sous son abdomen.
Je décide évidement d'intervenir et je prend une pelle a tarte et je la retourne délicatement.

Et là, je vois qu'elle a une autre patte semi_arrachée au niveau du thorax; cela saigne assez fort; mais en plus, il y a un drôle de truc de rougeatre de sortit au dessus.
je pense qu'en essayant de bouger les pattes pour les étirer afin de se relever, cela a du ouvrir une blessure qu'elle s'était peut-être fait elle même en essayant de sortir une autre patte bloquée.. Et je n'étais pas là.. EmbarassedCrying or Very sad

Bon évidement; je l'ai sortie immédiatement, boite spéciale et j'ai arrêté le saignement comme j'ai pu avec du papier de toilette fin.
Bon d'abord, avec respect car c'est une bête très imposante.. puis bhein bon, elle a les crochets tout mous, il faut essayer de la sauver.

Et j'ai reussi; le saignement est arrêté; cela vire foncé et ca c'est bon.
mais je remarque qu'en fait elle est restée trop longtemps sur le dos; ou trop vieille; mais aucune des pattes ne semble réellement pouvoir la porter.
Elle se repose; tente parfois un poil de se déplacer ventre à terre; mais elle ne tente pas de s'étaler pour sêcher et se pomper.. Crying or Very sad

Et à l'ouverture de la boite, il y a cette odeur assez caractéristique qui me fait craindre le pire.. Crying or Very sad

pour le moment, 2 jours plus tard, presque 3, elle est pattes repliées contre elle (pas sous elle) sauf une qui reste toute tendue et qui à mon avis va devoir être séparée.

mais la mygale bien vieille, ne me semble pas très combattive pour survivre; comme l'était ma P regalis; dont j'avais pu soigner la patte et qui au final en avait même récupérer l'usage Crying or Very sad

Si elle ne peux pas sêcher et pomper correctement ses pattes, JAMAIS elle ne pourra marcher et donc elle va se laisser mourir..

Je me sens coupable d'être partie et je ne sais plus trop quoi faire pour sauver ma belle.

Si je suis ma théorie de la taille de la mygale et du contenant, comme les poissons et les tortues; ses mues a répétitions peuvent s'expliquer et sont logiques.

maintenant la question à laquelle je n'arrive toujours pas à répondre :

Est-ce que les mygales ont un nombre de mues plus ou moins définis par espèces où elles peuvent muer 10 fois comme 20 en fonction de la température par exemple ?

Si le nombre de mue est plus ou moins défini; alors malgré seulement 17 ans, elle a tellement mué; qu'elle doit être très vieille (c'est vrai qu'elle ne bougeait plus beaucoup; parfois semblait même dormir profondément, car même un grillon tombant sur sa tête ne la réveillait pas)
et alors il vaut mieux la laisser partir; car une mygale âgée, selon mon expérience, ne récupère JAMAIS quand elle mue et que ses pattes ne se solidifient plus.

Si elle est encore jeune, alors je veux me battre pour la sauver; quitte à la nourrir à la main pendant 2 ans..
Mais quoi faire ? Lui mettre des atèles à chaque patte ? silent

Et puis c'est mon grand terra d'un metre.. je 'nai pas d'autre mygale qui pourrait l'occuper; car au final il est assez sec et il reste même un grillage à maillage de 2 cm au dessus; mais pamphobeteus ne grimpe pas et les mygales vivant plus sec ne se déplacent pas des masses et un terra d'un metre ne sert à rien pour elle. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui caresser doucement les pattes avec le doigt (je ne veux pas de baguette dure et je veux qu'elle sente mon odeur; qu'elle sente qu'il n'y a pas de danger, que je ne suis pas un prédateur)
et je dois avouer qu'elle a réagi un coup assez vivement.. donc peut-être que doucement elle reprend des forces.

mais regardez son cephalo; il n'y a plus aucune trace de son V si caractéristique noir qu'elle avait à chaque mue.
Un signe de grande vieillesse ?
Qui a de vieille pampho ?
Suis-je la seule à avoir des mygales si vieille ?
j'en ai marre de voir disparaitre mes compagnes de vie les unes après les autres. Crying or Very sad



A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la patte étendue, n'est pas la patte que j'ai sauvée; celle que j'ai sauvée est la patte gauche numéro 3 qui semble elle de retour normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai une Pamphobeteus antinous qui ne doit pas être toute jeune, ma femme l´ayant un jours ramené de Dortmund pour me l´offrir je serais incapable de donner son age.

Ce que je sait est qu´elle a le cul bien dégarnie et que sa vas pas faire loin de 9 mois que je me dit qu´elle vas muer.
Elle mange bien toute sorte de proies c´est vraiment un ogre, ce cache peu voir jamais, réagis vraiment très vivement si ont la dérange.
bref une bien belle mémère qui je pense ne doit pas être jeune.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois malheureusement vous annoncer son décès; là, dans la journée.

Jusqu'à hier, elle semblait vouloir lutter, tentait de "pomper" ses pattes et de se dresser dessus; là elle a abandonné et s'est laissée mourir. Crying or Very sad

Comme très souvent dans la nature; un animal trop faible pour se déplacer et/ou se nourrir, se laisse mourir. Embarassed

je lui ai soufflé à l'oreille que je m'occuperai d'elle, que je la nourrirai à la bouche, même si elle ne sait plus se déplacer; mais bien évidement.. elle ne m'a pas cru.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour elle Miss mais comme le dit TiTi tu lui a donnée une belle et longue vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la mémère, elle aura quand même eu une vie agréable et pleine d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle me manque.. Crying or Very sad

C'est le premier terra d'un mètre sur le meuble; la première qu'on voyait.
Elle n'était même pas identifiée. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé pour ta belle grosse pampho miss c'est vrai c'est la première qu'on voyer je m'en rapel bien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...