calisto1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je ne sais pas si c'est la bonne rubrique??? Enfin bref vous déplacerez ci je me suis trompé j'ai pas trouvé ou poster. Voilà je dois me séparer de 3 mygales et un type voulait que je lui en envois une mais je ne tiens pas à faire d'envois. Il me pose des questions sur ma t leblondi de 2 ans sexe ect...Or je ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle je l'ai depuis qu'elle est mygalon et je lui dit que je ne manipule pas mes mygales uniquement pour le nettoyage du terra avec une baguette. Et lui il me dit que je n'ai pas à avoir de mygales car je ne manipule pas ect ...que je ni connait rien que c'est pour épater la galerie ect ... enfin n'importe quoi car d'aprés ce que j'ai compris c'est de l'observation et une mygale on la pas pour faire des bisous ou pour la manipuler . De plus je suis allergique je ne manipule que mes scorpions pour le nettoyage du terra pas les mygales car les poils urticants me donne des démangeaisons . enfin je pense que je l'ai enervé de ne pas faire d'envois et du coups il se venge en disant n'importe quoi je vous fais une copie de son message dans 2 mins. Voilà son message: donc si je comprend bien vous ne manipuler pas vos bestios donc vous ne connaissé pas le sexe de vos mygales et pour répondre a votre question oui ma premiere araignée était une t.leblondi il y a plus de 10 ans de cela ,que je manipulé comme toutes mes autres mygales ou scorpions ou serpents constricteur ou vénimeux j'aime ces animaux et je ne conçoit pas d'avoir ce genre d'animaux pour les laissé enfermer dans leur térrariums juste pour épater les pots( voila la plus grosse mygale du monde...) autant les avoirs épingler sous verre comme ils les vendent aux touristes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Tu sais quoi ? C'est un gros débile qui voulait te piquer tes mygales à bas prix ! Un matuvu, de 1), un malpoli de 2) et un énorme connard de 3) car envoyer des mygales en hiver, c'est les tuer à coup sur.. surtout les leblondi ! 4) il est impossible de sexer les mygalons, même les juvéniles parfois, sauf si tu as une binoculaire (ce que je n'ai pas moi même non plus) et donc 'jattend que la mygale soit assez grande que je vois la spermathèque ou non dans la mue. Ce mec est un gros crétin et ne lui répond plus ! Il veut manipuler même els mygales agressives ? C'est son problème. Si toi tu n'en ressends ni le besoin ni l'envie (pour les mygales dociles) c'est ton droit le plus strict ! ! ne te laisse pas compter.. envois le bouler. ne cèdes tes mygales qu'à un passionné, qui viendra les chercher chez toi et qui te prouvera qu'il les veut pour lui et non pour les revendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 jsuis d'accord mais moi jsuis encore plus intolérant que Miss. Pour moi, il ne faut pas manipuler une mygale, c'est justement pour l'observer. Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut jamais les manipuler( espèces pour lesquelles c'est possible), ca peut en effet toujours être util pour se tenir pret si un jour c'est vraiment necessaire! en cas d'évasion ou ce genre de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 salut! et bien moi je pense qu il ne faut pas tenir compte de ce genre d individu , point barre! genre ouais si tu manipules pas et ben .......! pffff! oubli! faut pas se tracasser avec des gars comme ca! perso moi j ai plusieurs mygales et j avoue avoir au début fait peur a mes potes en prenant en main mes smithi et auratum. mais sinon jamais et je ne le ferai plus désormais , pas par peur mais car cela ne sers qu a stresser l animal! ceux qui veulent manipuler qu il le fasse ! qu ils essayent avec des Poecilotheria et des pterinochilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 OUI c'est bien ce que je pensé qu'on ne prend pas des mygales pour les manipuler moi ce n'était pas mon but,j'ai 2 leblondi de 2 ans et je me sépare d'une des 2 je les ai fait grandir jusque maintenant et je les ai vu muer et grandir et je tiens à ce quel soit bien placé.C'est juste que de recevoir ce genre de mail gratis c'est pas cool des fois j'aimerai bien les avoir en face ses illuminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bien, maintenant tu peux te sentir rassuré(e) tu n'es pas seul(e) et en plus c'est toi qui a raison/// Et une Leblondi, cela ne se prend pas ! ! Les soies sont hyper urticantes, la mygale est trop grande pour nos mains : gros danger de chute pour elle; de morsure pour nous... Puis c'est une mygale de type 2 : donc on ne prend pas SEULES les mygales de type 1 sont prenables SI on sait COMMENT et surtout si cela se fait dans le respect de l'animal et que l'on ne le force PAS si il ne veut pas. Type 2 : mygales peureuses, agressives si peur; prenable si gros pro et PAS PEUR, donc pas de suée que l'animal ne sente JAMAIS votre peur, sinon vous êtes foutu et uniquement pour soins.. Type 3 : agressives à la moindre provocation, même minime + si peur comme tous les types/ Type 4 : attaque sans aucune provocation.... Ne devrait selon moi, pas trop se retrouver en élevage.... car même si un gro pro d'éleveur, 'lanimal lui est extrement stressé en captivité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ok merci des réponses je suis plus rassuré,je ne tiens pas à manipuler à main nu mes mygales je ne le fais qu'avec mes scorpions pour nettoyer le tera.Les mygales à la baguette ,rien que la dernière fois que j'ai sortie la mue à main nu je me suis planté des poils urtiquant et ça ma démangé pendant 2 jours car je me suis planté dans le pouce et l'index donc d'un pour ne pas les stressé et 2 pour éviter les accidents je ne les manipulent pas.Voilà et je n'en vois pas l'intérêt tout du moins.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Faire le malin et tomber dans le ravin !!! Impressionner les donzelles et se gratter jusqu'au sang, prurit généralisé ou morsure certaine ! Faire le guignol à la Fort Boyard avec des mygales dans le paté... Le mieux c'est de ne répondre qu'aux personnes qui réagissent aux demandes que tu postes, si tu veux une photo, qu'il te l'envoie; enfin vous voyez ce que je veux dire...les mythos et détracteurs en tout genre, y'en a la blinde sur le net, caché derrière leur écran... En tout cas si lui arrive à déterminer le sexe des mygalons, je l'embauche de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ouai.....faut les laisser de coté ces personnes là.......s'il veut manipuler.......ba t'as qu'a me l'envoyer.....je le claquerai dans la piece de mes retics....ça me fera economiser 1 cochon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Carrément un cochon moi je préfère un huissier pas trop gros ou un ptit banquier Ces personnes là sont celles à qui il doit manquer la fonction capteur sensitif ou autre chose dans le genre ! Jamais je n'irai prendre une mygale (sauf si cas vraiment nécessaire) dans les mains, déjà parce que ça chatouille bien selon les mémères et puis j'ai une femme que je n'ais pas envie de chatouiller avec du poil d'araignée... Sur les mains c'est chiant et je n'ose même plus aller pisser après, ou sinon je vise la cuvette et jme fais enguirlander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ba oui arrivé a une certaine taille.....y a plus que le cochon.....si je leur donne du rat, ou du lapin, ça va juste leur boucher une dent creuse et encore! perso, je manipule pas non plus mes mygales.....ni meme mes autres animaux.....sauf en cas de probleme.....deja parce que ça les stresse, mais aussi parce que j'ai pas trop envie de me faire mordre pour rien.....et en plus ça gratte apres avec les poils urticants de certaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bonjour calisto. Tu as visité mon élevage, heuresement que je ne pense pas comme cela un bel abrutis je te mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artkaos 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je dirais encore plus qu un abruti car manipulé du venimeux je me doute qu'il vive longtemps je dis comme les autres mendres laisse tomber ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites