MissPulchra 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je voudrais souhaiter à tous : Une excellente année 2009 ! Qu'elle soit franchement plus sympa que celle de 2008 ! Que la crise économique s'adoucisse un peu, Que les tensions aussi.. franchement, nous sommes tous des êtres humains, des hommes et des femmes; pas des robots derrière nos claviers... Donc aucune raison non plus de vouer une haine farouche si quelqu'un ne partage pas votre avis et si vous avez une discussion sur tel ou tel sujet. etc.. Cela m'attristre profondément et sincèrement de voir que des personnes ayant une passion commune qui devrait les rapporcher, peuvent devenir de vrais rats, des boules de haines et de colère au point de tenter de détruire l'autre où son travail. Oh, une personne ose vous dire qu'elle n'est pas d'accord, ou qu'elle trouve que vous n'êtes pas très correct et/ou sympa avec elle et hop le net devient un défouloir pour déverser notre trop plein de frustation; mais bordel : on ne démolli pas son voisin si lui préfère la couleur bleue et nous la rouge ! ! ! On discutte, on s'échange ses points de vue, on se dispute un peu parfois.. même des fois c'est la guerre.. Et puis 5 min, 30 min, un jour plus tard, cela DOIT être fini ! ! Sur un forum, ce sont des discussions NON GRAVES... ya pas mort d'homme, ni de viol, ni d'inceste, ni de pédophilie... Juste des divergeances d'opinion sur telle ou telle méthode d'élevage... la taille d'un terra; le nom d'une bête/// RIEN de bien grave... Si on devait garder rancoeur à vie à chaque personne qui nous a déçu ou osé émettre une opinion différente de la notre... Si on devait chercher à se venger, à le détruire.. BRRRRR quelle vie de merde et de souffrance... GRAVE, on partage tous la même passion, alors fi des rancoeurs, des disputes... on partage... on se sourit... J'en appelle VRAIMENT à votre bon sens ! La vie devient de plus en plus dure, LA VRAIE vie.. Alors chaque sourire au coin d'un poste, chaque main tendue est un rayon de soleil toujours bienvenu... PAS une agression Faisons de 2009, une vraie année de partage, de sérénité... PS : je ne parle pas des vrais agressions physiques, arnaques avérées etc .. là, faut pas oublier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites