Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

EYREKA je l'ai sauvé

Messages recommandés

Ouf... il y a t'il un smiley ouf ????

Hier comme vous savez, j'ai pris toute ma journée à nourrir tout le monde le même jour ! (normallement : 3 jours nécessaire) et j'ai eu terminé vers 2 heures ce matin !
Vers 1 heures, j'ouvre le terra du mygalon runhaui St5 et affraid

Position de mort !

Furieuse, car j'ai déja perdu 2 autres mygalons runhaui d'autres nids, autre éleveur..

Je me dis, merde qu'est-ce qui cloche avec cette espece de brachy.. j'ai acheté une juvénile et elle va très bien est presque adulte maintenant et depuis que 'jai recommencé, les 2 mygalons allait super bien !

je dois avouer ne pas tilter et ne pas comprendre la faute éventuelle d'élevage que je commet !

j'ai testé des terras différents, plus profonds, plus grands, plus petits etc...

je dois avouer que 'jétais crevée et extrement fâchée contre cette foutue mygale qui se met en position de mort sans se battre


Je 'lai secouée de la baguette : pas ou peu de réaction, puis fâchée, je 'lai noyée dans une énorme flaque d'eau : elle ne boit pas; juré, j'étais sure qu'elle était morte alors, 'jai pris mon dois et lui ai poussé la bouche dans l'eau et l'ai maintenue ainsi un temps

Puis j'ai à moitié écrasé un petit grillon et je lui ai forcé sur les crochets, mygale couchée dessus...

Je vais revoir 30 minutes plus tard, la salope de retour en position de mort.

je me suis fâchée, lui ai crié dessus (cela à servi à rien je le sais ) et de colère je l'ai fait bouger à la baguette dans tous les sens...

la mygale en ayant ras le bol je suppose : "oh cette conasse, elle ne peut pas me laisser mourir en paix" ?
s'est mise à se déplacer un peu, puis même une fois à courir...

Tu vois la conne que tu vis encore...
Je l'ai reforcer à boire, puis je lui ai collé 5-6 grillons dans le terra afin qu'il y en ait toujours un qui l'enmerde et l'empeche de mourir en paix !


Et bien la, ce soir, je vais voir... Et la dame est haute sur patte en train de grignotter un ou 2 grillons... et elle se déplace...

je vais t'en foutre moi de ces mygales qui se laissent creuver sans se battre..


NON sérieux, je me demande si la grosse connerie n'est pas de dire : c'est une brachy, donc maintenir assez sec..

je pense que soit elle a besoin de périodes alternées secheresse humidité, soit pas mal humide comparé aux autres brachy..

GRRR on trouve peu d'informations..
peut-être n'est-ce pas de ma faute du tout et qu'elle a un prob génétique ou autre et se laissait mourir et que je l'ai forcée à reprendre espoir..

Que sais-je ???

Les runhaui sont des mygalons hyper rikiki et 'javais réussi à la garder bien en vie jusqu'à maintenant (elle est juvénile mais fait 1 cm de corps) : c'est mygale mini..

Enfin, je ne sais même pas comment je 'lai sauvée, si l'eau forcée y est pour quelque chose, ou juste que je la bouscule ou que des grillons dans son terra la gène (car hier elle refusait radicalement de manger)

La seule chose que je sais, c'est qu'elle semble avoir mué...

En tout cas, ce n'est pas maintenant qu'elle va mourir.. quitte à ce que je lui donne le sein ! ! lol!

L'année commence bien, elle semble sauvée....
Je vais la changer de terra et lui donner de retour un terra hyper profond qui ne correspond plus aux autres brachy, cela semble être la misère si je la traite en brachy.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas toi Miss, bas toi Exclamation

T'as des mini mygales dépressives pour le début d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je ne suis pas une tortionnaire non plus.. j'avais bien controlé que ses dents étaient bien noires (donc pas juste mue etc..)

Sure à 100% qu'elle mourrait donc fallait tenté un truc..

Comme tu ne peux pas tenter grand chose, je me suis dit, tu tentes pour le cas où faute d'élavge basique : manque d'humidité, manque de nourriture.. Probleme physique pour ouvrir les crochets (crochets collés) ou crochets bouchés.

Morte pour morte, fallait essayer..

bien sur je raconte assez brutalement..
je ne 'lai pas non plus écrasée sous mon doigt, mais forcée à boire..
A 1 cm de corps, si je l'avais poussée trop fort : PSSSST bouillie.. lol!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écrasée sur un grillon, tu vas inventer une nouvelle espèce...

C'est bizarre quand même parce que des mygalons rikiki y'en a pas mal.

Peut être un état de stress ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stress je dirais sincèrement impossible parce que son terra est le tout dernier d'une pile sur l'étagère à l'abri du passage.

Moi je pense malchance : Je nourris : la mygale doit muer le jour suivant. Donc elle ne mange pas (et le nourrissage précédent date lui de 10 jours). En nourrissant j'humidifie bien le terra (un coté tout humide, un coté tout sec) MAIS comme la mygale mygalon ne mange plus : pas de réel apport d'humidité INTERNE.
Assez d'humidité sans soucis pour muer.

Elle mue juste après mon passage et donc, pas de bol, elle doit attendre le passage suivant, MAIS comme pas mangé juste avant la mue, car c'est mal tombé puis attendre le passage suivant : cela doit faire juste trop.
Pas de bol, elle muerait 2 jours plus tard, ou avant elle mangerait encore ou serait juste muée et donc je met les terras sur le côté pour renourrir..

Apparement les autres "sortes" n'ont pas de soucis avec ce manque de chance, mais les runhaui brachypelma à mon avis sont plus fragiles et doivent avoir plus d'humidité pas que pour la mue, mais aussi interne.

Donc je pense qu'elle a manqué d'eau (interne) et que s'afaiblissant elle se laisse mourir, plus de force pour manger.. En la forcant réellement à boire, à courir, à se ressaisir; cela l'a sauvée

Mais ce n'est qu'une explication.

c'est comme les grammostolas, elles sont hyper méconnues, TOUS les forums et sites, préconisent de les élever toutes pareilles, alors qu'ils y a 3 sortes de grammostolas et donc 3 sortes de parametres de maintiens, dont des grammostolas dites humides.

Je pense que c'est pareil pour les runhauis, elles doivent être (peut-être bien des brachy) mais vivant en milieu différent.

Mais ce n'est pas facile, car à 1 cm de corps, bhein quel abreuvoir mettre ??? Wink
En tout cas, je vais la remettre dans la nursery pour la surveillez de plus près.. Wink

Comme quoi, même les éleveurs ayant 20 ans derrière eux font encore des conneries parfois.. Wink

Moi je me fiche de les raconter et de passer pour une mauvaise.. je fais des bétises comme tous et je me dis : autant qu'elles servent aux autres et que en lisant d'autres soient avertis et ne commettent pas la même que moi.
Tant pis si certains voient cela comme de la faiblesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a un manque d'infos sur beaucoup trop d'espèces; facile de mettre Brésil, Mexique....mais où exactement ???

Et puis 1 cm de corps, c'est clair c'est pas facile de trouver un abreuvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ce que je fais, lorsque j'achete que ce soit un reptile ou une mygale, c'est de me renseigner sur le biotope du pays et sur la meteo de ce pays.....ce qui fait que d'apres la meteo etc, je fais des baisses ou hausses de temperature suivant les periodes et idem pour l'hygro, je la monte ou asseche selon les saisons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, vaut mieux se renseigner avant, ça c'est logique (certain ne le font pas) .

On a quand même pas mal de paramètres que l'on ne connait pas (altitudes, pression atmosphérique, sécheresse...si telle mygale habite près d'une autre, si possibilité d'hybridation naturelle, telle nourriture pour telle espèce) et ça c'est énervant !
En plus savoir la nourriture prélevée sur le lieu peut nous aider aussi, rien que pour notre culture et une meilleure approche du biotope...un jeu sans fin si l'on veut mais bien limité encore aujourd'hui !!!

Enfin moi je vois ça comme tel, je ne suis pas pour posséder des centaines de mygales, faire la course et me faire du fric mais bien pour comprendre au mieux le monde animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de même denis; mais si tu as un ou des sites précis, ils sont les bienvenus

car c'est juste ce que dit Jaramy ci-dessus :souvent, tu sais qu'elle vient du mexique et basta.

Et le mexique, bhein c'est très grand et a plusieurs biotopes.

Sans compter que même si tu sais la ville, ce qui aide déja beaucoup; tu ne sais toujours pas tout, vit-elle nid sous-terre, donc froid et humide même si 45% dehors ou sort-elle la journée aussi et peut donc supporter occasionnellement ou plus longtemps de fortes températures ?
Tu touches du doigt le rêve de tout éleveur : offrir des conditions le plus proche possible de la nature. lol!


je rajouterais, mais la c'est un tout autre débat : si on parle dela Terre en général, des animaux et des hommes : beaucoup se sont bien adaptés à leur biotope MAIS cela ne veut pas dire que c'est le meilleur biotope pour eux !

Un exemple léger : les inuits : ils vivent et survivent bien, mais si le bébé est séparé de sa mère à sa naissance et élevé sur les plages de miami, ne sera t'il pas aussi heureux voir plus ?


Donc je trouve qu'à part pour la repro et/ou conditions très spécifiques et donc pas mal intégrées dans les gènes pour des animaux assez basiques comme les mygales : bhein pas mal de mygales aiment d'autres conditions que les leurs dans leur milieu, ce qui rend la chose encore plus compliquée.

Exe : la murinus : on la retrouve autant dans les desert, sous le sec, pierre ou alors semi arboricole.

Souvent, seul le lieu de naissance fera que les bébés nés au désert se feront un nid creusé, ceux nés de maman vivant ou il y a des arbustes vivront plus semi arboricole..


MAIS qui dit qu'un bébé né au désert ne sera plus heureux de vivre en semi-arboricole ?

Tu comprends ce que je tente d'expliquer ? parfois els conditions de vie sont obligées et l'animal s'adaptent, soit par facilté, soit obligé car ailleurs trop de prédateurs etc..


Certains animaux sont tellement spéficiquement adaptés génétiquement que tu ne peux les faire vivrent ailleurs (seuls ceux génétiquement adaptés ont survécus)

MAIS d'autres adoptent juste un mode de vie dépendant de leur milieu, mais en change sans soucis si autre milieu.

Et c'est ce que je tente toujours maintenant en faisant des terras mixtes dès mygalons.
terra souvent en bloc : donc hauteur de tourbe si creuse, plat évidement pour terrestres avec feuilles pour cacher et en plus liege vertical et feuilles protection si il veut un mode plus arboricol


ET c'est INCROYABLE le nombre de mygale qui adoptent le mode semi-arboricole.

J'ai 3 hamplopelma que 'jai fait grandir depuis mygalons dans des terras mixtes et à chaque nouveau terra, 'jai refait terra plus grand MAIS mixtes : donc grosse heuteur de tourbe MAIS aussi liege vertical et feuilles verticales

Et toutes les 3 idem : nid profond sous Terre, MAIS galerie débouchant tout en haut du liege et chasse totalement arboricole...




Ce qui nous est très utile : ceux qui vont sur le terrain.. MAIS comme trop souvent, les mygales ont en voit pas beaucoup et donc si ils en trouvent 2-3 dans des trous au sol : hop cela fait le tour du monde : ces mygales vivent sousterraine..
Hors ils n'ont peut-être juste pas vu que la moitié vivent aussi en semi arboricle ???

idem les aviculaires : on dit toujours : température car guyane etc.. chaud ! Or l'éleveur qui y est allé fut tout surpris : la nuit il faisait ZERO degré...

ose dire sur un forum que les aviculaires survivent la nuit à zéro degré et tu es lynché... pourtant dans la nature...

Donc moi je lis, je lis, et je lis, surtout les récit de petits voyageurs qui eux osent bien dire ce qu'ils voient vraiment MEME si contraire à ce que l'on dit habituellement

+ je teste moi même plein de choses (que je sais être sans danger pour la mygale (aucun danger à mettre un liege vertical à une hamplopelma; si elle veut pas grimper, rien ne l'y oblige)


lol!

SI tu as des sites plus précis, je pense que nous sommes tous preneurs.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends,pas de problème Wink

Si on en savait déjà d'avantage sur le climat de telle ou telle partie de région, ça serait super !
Rien que de savoir approximativement le nombre de jours d'humidité, de sécheresse...
Voila c'est vrai qu'il ne fait pas florcémént chaud la nuit dans les diverses régions du monde, ce qui prouve les forts écarts de températures et d'hygromtéries que supportent les animaux (en général)...

Le problème, des tonnes d'infos qui parfois se contreduisent sur le net et dans les bouquins...


J'imagine un inuit sur la plage à Miami, en peau de phoque moule bite en guise de maillot de bain...et alors place un africain sur la banquise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que je voulais dire, en bref parce ce que ça peut être long :
Dans un climat (océanique, tempéré, tropical...) on peut trouver des choses intéressantes qui ne sont pas forcément liées pour les autres espèces vivant sur le même sol.

Par ex: la paraphysa scrofa est une des seules mygales dont on parle d'indice xérothermique (voir même xerothermomediterraneen), on en conclut donc son lieu précis d'habitat, le nombre de jours secs, humides.Ainsi on connait les données de précipitations, de températures précises...

Quand on lit des rapports sur telle ou telle espèce, on lit : Provenance"tanzanie", sans précision et c'est ça qui me gave...

Pour conclure, les araignées sont super pour s'acclimater à nos climats...et surtout à nos micro-biotope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaramy a écrit:

Pour conclure, les araignées sont super pour s'acclimater à nos climats...et surtout à nos micro-biotope...


oui soit elle est super pour s'acclimater, soit elle est robuste pour subir.....
perso, vu depis le temps qu'elle s'adapte sur terre, elles doivent plutot etre robustes.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux !!!

Si elles ne l'étaient pas, nous n'en aurions pas vu les crochets...ou les poils ...

Et comment va ta Brachy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaramy a écrit:

Et comment va ta Brachy ???


euh la mienne?? ba comme d'hab immobile......ça bouge pas ces mygales....pire que ma plasticulum! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben celle de Miss qui se laissée mourir...

Mais content de voir que ta plasticulum est toujours chez toi...j'te dis ya la mygale téléguidé, pour faire plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour mon noel, j'ai préféré l'helicoptere telecommandé!!!! et comme j'etais pas sure que le machin barbu rouge me le mette au pied de mon sapin que j'ai pas fait! j'ai été me l'acheté moi meme......c'est plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...