Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andred

smithi malade ?

Messages recommandés

salut,
en juillet j'ai acheté 2 Smithi des 2 ans et demi, aujourd'hui l'une d'elle ne réagit que peu lorsque je la stimule,d'habitude elle court se cacher dans son abris et là non, son terra est tres humide mais je l'ai laissé car je pensais que la mygale était en prémue vu que la seconde à déjà mué.il y a 1 température de 20 degrés dans le terra.
y a t'il quelque chose à faire ?peutetre va- t'elle aussi muer? svp Crying or Very sad

peut etre remonter un peu la temperature, 20° ça me parait peu.....
en meme temps les brachy ne sont pas des foudres de guerre non plus! ça bouge pas trop comme mimi!

Salut, je pense que ce n'est pas la peine d'avoir un terra très humide en attendant une mue éventuelle, peut etre devrai tu le laisser s' asséché un peu sauf dans le coin opposé à son abris en lui laissant un pot d'eau. Comment réagit elle au nourrissage?

elle ne mange pas depuis plusieurs semaines , et avec son abdomen noir je croyais la mue imminente pour ça je n'ai pas changé le terra .

Comme tu le pense une mue s' annonce donc, et c'est tout à fait normal qu'elle soit moins active et en la laissant tranquille sans trop t' inquiéter, tout devrai bien ce passer. Laisse lui quand meme au minimum un coin bien sec et essai d'assister à ce merveilleux moment.

ta mygale n'est pas malade elle vat muer ,par contre si ton terra est aussi humide que ça ,il vaut mieux le faire sécher un peu après...
les terra de mes brachy ne sont pas vraiment trempés le dessus de la tourbe est sec le fond et légèrement humide j'ai l'abreuvoir qui est la aussi ..
dedans j'ai des vrais plantes donc j'arrose aux pieds des plantes et voila j'ai une bonne hydro comme il faut ..

après pour la température chez moi la journée il fait 22 23 dans le terra et la maintenant il fait 19 20 et elles se portent bien.
elle vas mue attend encore quelques jours

Razz oui ne t inquiete pas vérifie juste si elle fuit l humidité alors tu pourra rajouter de la tourbe sèche . sinon la baisse d activité est normal mais parfois la mygale redevient active quelques jours avant la mue!

merci pour vos reponses , c'est sympa , j'ai enlevé la plante verte pour diminuer le secteur humide et j'ai rajouté de la tourbe sèche, pour l'instant elle a choisi d'aller dans sa cachette.
en vérifiant j'ai remarqué que la tourbe n'était pas aussi humide que je le pensais.
merci encore Very Happy .

????? Les brachy vivent en milieu sec; donc JAMAIS de terra humide, elle n'y survivra pas !

Il faut juste un coin humide, le coin de l'abreuvoir.. On le rempli en le faisant déborder, jamais de pulvérisation non plus.

Alors comment va t'elle ? A t'elle muer ?

C'est réel tu sais, tu ne peux pas la faire vivre en terra humide ! !

C'est l'hiver en plus, donc température ambiante de 20 degré voir 21 dans ta maison je suppose; ce qui n'est absolument pas un probleme; mais froid et humide c'est aussi très mauvais.

Si tu ne peux pas faire descendre l'humidité, soit tu refais tout le terra, soit tu la change..

c'est pourquoi les exo terra (enfin bac plastique avec couvercles à plein d'ouverture fauna box) sont bons pour les brachy...

SEC partout, sauf dans le coin abreuvoir humide.... Wink

elle va mieux, merci, Very Happy après avoir asséché le plus possible le terra, j'ai mis 1 cordon chauffant à l'extérieur du terra, contre la vitre, maintenant elle a 23 degrés et a retrouvé toute sa vivacité . cheers

YOUPIIIII ,
elle a enfin mué aujourd'hui Very Happy , tout c'est bien passé.Elle est magnifique.
Elle a fait sa mue environ 6 mois apres sa soeur, j'aimerai savoir si c'est habituel que des jeunes mygales du même cocon muent avec autant d'écart dans le temps .
a+++

Habituel non quand elles sont jeunes, plus fréquent à 'lage adulte.
Enfin plus elles grandissent, plus cela diverge.

Normal, puisque plus le temps passe, plus leur conditions sont différentes.

Même le même genre de terra, ne garantit pas la même temp identique, mais surtout la même nourriture.. Une mangera plus l'autre moins, l'une sera plus faible, ou plus vive, ou un mâle..

Au début déja parfois même au stade 2 1 mygalon mue 2 sem après les autres et il faut le tenir à l'oeil.. mais une fois 1 ans et demi par exemple, cela commence à devenir normal.

Ex : 2 soeur smithi : une mange bien, l'autre un peu moins bien.. L'une mue juste avant l'hiver.. l'autre devait muer 2 semaines plus tard.. MAIS comme hiver elle bloque la mue et muera au printemps..

Hop : elle mue 4 mois plus tard... et c'est tout à fait normal...

Ce genred e chose se voit moins quand on maintient les animaux en chauffant et donc en gommant artificiellement les saisons. Wink

• Créer...