Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

Mue G.rosea

Messages recommandés

Bonjour, ma grammostola Rosea vient de muer, j'ai tout filmer pour ceux que ca intéresse je peux graver et envoyer sur dvd la vidéo.
Ca dure environ 19 heures, le debut de jour et la fin de nuit en Infra rouge
A passer en avance rapide c sympa

Tire-en plutot des photos pour un reportage comme sur ma pulchra, mais cela prend beaucoup beaucoup de temps..

Faut avoir le courage et l'envie de partager..

Sinon quelques photos serait déja pas mal..

19 heures c'est super long!!!
la mienne a fait ca en moins de 8 heures peut etre pas assez d'humidité...il est preferable de faire legerement monter le niveau d'humidité durant la fase de mue;)

hello

est ce que qqun aurais des photos de tout les stades de mue ? avec éventuellement les écarts entre les mue ?

ça me permettrait de savoir où en est la mienne

il y en a bien qqune mais de grande déjà hors la mienne est petite et devrait bientot muer ... enfin qd elle se décidera Smile

pour le moment elle prend ses marques ds son nouveau petit terra , elle apprécie je pense , j'ai bien mis tout les conseil en pratique et on la voit sortir de tps en tps et elle s'amuse a boucher les trou des cachettes et a faire d'autres ouverture.

merci

Il est impossible de faire cela.
pourquoi ?

Parce que chaque espèce a un rythme de mues différent.
Ah oui, mais alors on pourrait commencer un reportage sur chaque espèce.
Et bien non, car chaque mygale a son propre rythme aussi qui dépend de beaucoup de facteurs... nourriture, humidité, chaleur, luminosité, stade hormonal, tranquilité, proies, etc.. etc...

Tu peux aller voir dans la rubrique : de mygalons à adultes, la j'y met des photos de chaque stade de la mygale du mygalon stade 1 à l'age adulte..

Plus, dire le nombre de mois entre chaque mue etc c'est IMPOSSIBLE.. car différent pour chaque mygale et pour chaque éleveur.

par contre tape stades dans les recherches et tu verras une approximation..

genre au début, mue chaque mois, puis 2 mois, puis 5 mois, puis 1 ans, puis 2 ans, puis 3 ans et puis 4 ans à l'age adulte.

MAIS ce cycle est perturbé par l'hiver.. une mygale ne mue pas en hiver, sauf si terra chauffé et/ou imprévu... Etc etc...

merci j'ai été voirµ.

ce que je cherche surtout c'est a pouvoir donner un " âge " a Simone

en en voyant les autres photos ce n'est pas facile car espèce différente et comme tu dis , evolution différente , de plus elle a une croissance lente d'apres ce que j'ai lu ...

c'est donc pour ça que je demandais si certains avaient des photos de leur grammo roséa apres chaque mue ( ou presque ) , histoire de pouvoir me faire une idée

Je donne 2 ans - 2ans et demie à ta simone je pense.. si je ne me trompe pas..
reposte une photo ??? lol!

disons que vu le gros cul de simone, a mon avis si elle a été surnourrie depuis le debut....je dirai que tu peux meme partir avant deux ans! je dirai 1a et demi a 2a 2a et demi...... Very Happy
apres faut voir si elle a toujours ete grassement nourrie depuis son premier stade, ou pas..... scratch

Oui, je penchais sur ca aussi, mais les rosea pousse réellement lentement..
Mes bébés ici nés de chez moi, sont encore loin de cette taille la.. Embarassed

les autres grammos poussent mieux mais les roseas..
Les mienne ressemblent encore a des mygalons St2-3... Embarassed

nouvelle photo ds le post adéquat Smile

le vendeur l'avait depuis 5/6 semaines qd ma femme l'a acheté environ.

je ne sais pas si elle avait mué là ou pas si non , ça lui fait au moins 3 mois sans mue .

je vais essayer de sonner au vendaur pdt la semaine pour savoir si elle venait d'un elevage ( et peu etre savoir le nom de l'éleveur ) ou non

Très sincèrement je reste sur mon éval : 2 ans... 2 ans 1/2 Wink
Quand je m'occuperai des miennes, je te ferai voir..

On le saura assez vite à la prochaine mue... sir lors de la prochaine mue, elle acquiere plus de poils, je serai dans le vrai, si elle reste encore toute chauve avec de court poils comme maintenant, alors cela sera plus 1 an et demie - 2 mais je doute fort... lol!

• Créer...