Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apriliaz

ma b smithy s est enferme ds sa taniere.......

Messages recommandés

hello a tous

ma b smithy depuis a peu pres une semaine est rentrée ds son abris et a fait un bouchon devant l entree...

est ce habituel ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis curieux de voir ça, si tu as une photo elle serait la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc comment c etait...



a savoir que des que j ai mis la noix de coco, elle a ete dessous pdt 2 jours... puis en est ressortie et y allait de temps en temps


ensuite elle est retournée en dessous et a fait ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est juste sur la photo qui a ca pcq j ai regardé de plus pres ds le terrarium y a rien...

j ai l impression que mon flash sur mon appareil photo donne trop fort et blanchi tout les coins d ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit retirer la noix pour jeter un coup d'oeil (à ne pas faire) et la déranger, soit attendre qu'elle sorte !

Le mieux c'est d'attendre...elle sait ce qu'elle fait ou alors elle est partie pour de bon à sa façon...

Remarque on ne sait rien d'elle, tu vas te faire engueuler toi !!! Est ce une juvénile, une sub, une adulte, un mâle, une femelle.......?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une sub femelle

je poste des photos de ma belle Wink






ou ptetre tjs juvenille en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je me suis dit.. mais la ca fait deja presque une semaine qu elle est la dedans...

ca peut prendre combien de temps avec qu elle ne se decide? sachant que la derniere fois qu elle a manger c est 5 jours avant de s enfermer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! en tout cas ton terra est bien grand pour ta smithi ! surtout qu il n y a aucunes déco! de plus il me parait bien haut! tu devrais lui trouver un terra plus petit que tu pourrais mieux amménager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allait, je me jete dans l'arène :

1) premier probleme : ta smithi n'a rien du tout, elle va soit muer, soit elle s'est simplement enfermée pour l'hiver...
NORMALEMENT, les brachy rouges ne s'enferment pas pour l'hiver MAIS ta mygale est aussi paniquée de l'immensité de son terra, donc elle a très bien pu limité son terra en fermant son immense abri !
DONC PAS DE SOUCIS, elle mue ou elle hiberne en quelque sorte !
DONC aucun soucis de nourriture, tu l'a nourriras quand elle sortira.. Wink

2) ton terra est beaucoup trop grand pour cette mygale !
Un grand terra peut, mais seulement si il est aménagé en conséquence ! La c'est pire que pas du tout !

Trop haut et dangereux, elle va se tuer; aucune cachettes, une noix comme cachette 10 fois trop grande..

Tu 'la laisses muer tranquille, puis tu lui fait un terra dans une boite plastique 30 cm de long MAXI, sur 20-25, 20-25 cm de hauteur MAXI !

Abri à sa taille, donc un demie pot de fleur plastique coupé en deux par exemple, c'est gratuit ou quelques cents et donc pas cher..
Un bouchon de bouteille de lait ou limonade pour l'abreuvoir..

je n'en dirai pas plus, même si je pense savoir qui tu es et on 'tavais déja donné ces conseils dont tu ne sembles pas tenir compte !

Une fois la bête morte, c'est qui qui va pleurer ?

Tu 'nas rien lu, ton terra est dangereux et inadapté.. ressaisis-toi SVP très vite et fais ce qu'il faut !

On t'y aidera SI tu écoutes et fais ce que l'on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tu penses savoir qui je suis???

je ne penses pas j ai decouvert ton forum hier

je suis au courant pour le terrarium, j ai commandé un plus petit et je l attends....
des que le mag me sonne je vais le chercher, celui ci est un que mon voisin m avait donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

Pour une smithi de cette taille, pas besoin de terrarium !

Et tu ne PEUX PAS la déranger tant que la mue n'est pas finie et la mygale seche.. DONC tant qu'elle ne sort pas d'elle même et qu'elle n'a pas mangé son premier repas; interdiction d'y toucher...
Donc pas avant une semaine complete, si pas deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut. je ne veut pas en rajouter mais ça fait combien de temps que tu as la bete? parce que faire des erreurs si on débute , c est un peu normal je dirais. mais vu que tu as internet ce qui est génial pour s informer , tu aurais peut etre dus prévoir , non? perso , moi j ai débuté sans ! mais bon moi ce qui me chiffone un peu c est que tu manipule l animal ! ok c est une smithi ! je dirais heuresement pour toi mais connais tu les risques? ce ne sont pas des reproches , je ne te connais pas , je ne me permetrais pas ! mais les mygales ne sont pas des "jouets"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, comme j'aime bien me palucher, j'évite les manip!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On agresse pas ceux qui manipulent... surtout des espèces dociles.. Wink

Tu as le droit d'avoir ton avis perso, mais les autres aussi... Wink
Tant que c'est fait avec respect de l'animal et sans contrainte évidement.

Pourquoi je rappelle ? Parce que le sujet du post est la mue et que donc, le reprendre sur autre chose, sujet à discussion en plus n'est pas très positif ni ne va lui donner envie de progresser et de faire des efforts..
certains sujets sont sensibles et peuvent tout à fait être un sujet de discussion, bien entendu.. mais on évite de se réempoigner sur chaque post où cela apparait..

Sinon on en sort plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

chaques fois que j ai manipuler, c est en ouvrant son vivarium ou la boite qd elle etait tjs dedans et en lui laissant le choix de venir ou pas sur ma main.

je ne l ai jamais forcée a y venir, mais je reste de toute façon conscient que ca reste un animal et donc imprevisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu ne la vois pas !

L'entends tu ??? vu que la noix doit faire caisse de résonance, bon même si la tourbe doit atténuer le son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas non plus : toujours au dessus d'une table vers le milieu ou alors assis par terre par exemple, car si elle prend peur et court, elle sautera de ta main.....

Et donc ta main doit toujours être au dessus de quelque chose, pas à plus de 30 cm.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben ma question reste valide !!! Shocked

Apriliaz doit bien entendre du son, sa smithi ne doit pas être figée à l'intérieur...ici je les entends en permanence, ça gratte tout le temps...

Donc entends tu du bruit dans sa piole...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais meme avant qu elle ne se cache les seuls bruits que j ai deja pu entendre etaient les grillons a peu pres 2 secondes apres les avoirs mit dedans...

en general ils ne restaient pas plus de 2 minutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et j ai fais ca au dessus de mon bureau celui sur lequel le terrarium est posé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. je précise juste que mon intention n était pas de l agresser ou quoi que ce soit ! j ai bien dit que critiquer a tout va ce n est pas mon truc ! je respecte les gens. seulement pour la manipulation je voulais le mettre un peu en garde! gentillement! car vu comme ca , il ny connais pas grand chose en mygales , alors il faut lui expliquer. non? voila c est vrai que l on s éloigne du sujet donc stop! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis Wink

Moi aussi parfois j'en profite pour parler en général...
Et ici je voulais aussi mettre en garde tous les petits malins qui auraient voulu en profiter pour mettre le souk.. lol!

Donc au final je ne m'adressais pas qu'à toi...

Vaut mieux prévenir que guérir..

Qui veut une GROSSE piqüre ???????




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour petit malin !!!

Mais une dose d'humour ne fait pas de mal non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'adressais pas à toi non plus..



Je m'adressais principalement aux petits malins qui AURAIENT l'idée et donc qui n'ont pas posté... lol

l'humour,, oui, il en faut et on en redemande ici..


PS : parfois sur un post archu débutant, c'est un peu trop, car le débutant va le rpendre mal et s'enfuir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais les petits malins je l'ai pris pour moi quand même, je regardais ça quand j'étais petit à la tv...c'est sympa de me rapeller que je ne dépasse pas 1m70 Razz

Moi je ne suis pas pour les manips parce qu'elles ne me servent à rien...par contre elles peuvent peut être servir pour d'autres, je sais pas moi pour avoir un lien...
Il y a des personnes qui aiment bien toucher les choses, alors pourquoi pas une araignée...

Et si le débutant s'enfuit, alors moi je me casse dans ma noix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas que le lien, il y a aussi la didactique..

Moi je fais des exposés dans des écoles et j'apprend aux enfantx que les araignées sont très utiles et qu'il ne faut pas les écraser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...