Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodoxel

Besoin de réponse urgente

Messages recommandés

Very Happy Hello.
Etant nouveau dans le monde des mygaleux, j'ai eu de la chance d'avoir une mimi par l'intermédiaire d'une personne qui souhaitait arrêter l'élevage.

Ma mimi : Lasadoria parahybana de 1995 vas muer d'ici peu, elle refuse
la nourriture que je lui propose et semble creuser dans son abri pour l'aménager en prévision de sa mue.

Mes questions :
Est-ce que si je met de la lumière (spot pas trop fort)pour la filmer c'est dérangeant pour elle quand elle effectue sa mue ?

Faut il la vaporiser avec un peu d'eau avant ?

Merci de vos réponses.

salut ! et bien L.parahybana doit avoir un substrat assez humide donc éventuellement si c et un peu sec a ton gout , tu peut vaporiser un peu avant ! sinon non ca la derangera pas plus que ca je pense! mais tu veut filmer quoi tout le cycle ? lol! ca peut etre long !

et bien par exemple quand ma G.pulchra qui a une dizaine d années à mué , ça lui a pris pratiquement la journée Smile je peut pas dire combien de temps exactement mais bon! ça peut soit etre long ou rapide !

oui effectivement ça peux prendre pas mal de temps, je ne sais pas le matériel que tu utilises mais si tu as une fonction sur ton appareil pour prendre 1 image tout les X temps ça peux être pas mal Wink

Attention humide ne veut pas dire trempé; lorsque tu touches le substrat tu dois sentir l'eau au bout de ton doigt mais pas une flaque...

Pour le spot, ben pas dans sa direction non plus; Mlle change de robe...tu vas la filmer, pervers Wink

Euh et fait gaffe aux poils de ta Lasio quand elle sera retournée, tu verras tout autour d'elle qu'ils sont par millier ! Ne souffles pas dessus ou n'est pas une respiration trop forte pour ne pas les respirer sinon ton film va se transformer en cata... affraid

Bonne mue Wink

Super attention,

Si la mygale a déja fait son tapis de mue, interdiction de détremper la tourbe tout pres.

Tu peux juste vaporiser assez fort le coté terra ou il y a l'abreuvoir...
La mygale ira s'installer ou elle veut, mais ne muera pas dans la boue... Wink

2) Si pulchra muent lentement, les parahybana muent au contraire assez vite.. je pense 3 h, du retournement sur le dos, jusqu'au retour sur les pattes.. peut-être un peu plus ou moins.. Wink

bonsoir.
je suis la nounou de la mygale en attendant que Rodolphe rentre du travail.
pour l'instant, elle a juste un peu tapissé dans et vers la grotte. là, elle se trouve sur la grotte, elle a fait un tour de terrarium.je ne vais pas humidifier et vers l'abreuvoir c'est assez humide. et j'attends............

le mieu c'est d'augmenter le niveau d'humidité le temps de la mue(facilite l'extraction de l'exosquelette)
et de la deranger le mois possible car elle se sent tres vulnerable car aveugle n'esitant pas a mordre pour se defendre si tu veux filmer ou prendre des photos eclaire seulement pendent l'extraction pour la stresser le moins possible car elle peut retarder sa mue si elle ne se sent pas en securité...

Un petit point : pendant la mue et même avant, la mygale est completement aveugle, donc la lumiere si pas trop proche ne la dérangera pas du tout !

Si trop proche, c'est la chaleur qu'elle sentira et lui fera peur..

CE QU'il faut absolument ne pas faire : vibrations, secouer la porte du terra etc.. SI TU Y VAS très délicatement, sans rien secouer.. attention cela semble idiot, mais tu films et boum la caméra touche le terra etc.. c'est vite arrivé..
Donc si tout est super calme et sans a coup, aucun soucis.. Wink

j'etais voir la mue d'une le blondi chez un ami c'ete super vraiment on a pris des photos elles sont pas mal reussi je vous les passe des que je recupere l'appareil. cheers (on a bien sur pris toutes les precotions pour la stresser le moins possible: eclerage faible et pas trop proche aucun coup sur le terra ... )

Comment va ta mygale ?
Donnes nous quelques nouvelles SVP.

Et sans te commander, as-tu enlever les branchages ?
C'est ta décision, mais sur ta photo, je crois que tu le vois toi même, elle est réellement blessée aux yeux.. bien griffée...

Et cela pourrait avoir de mauvaises conséquences..

Maintenant je dis cela pour t'aider... pas pour te descendre ni controler ta passion.. Wink

Beaucoup n'osent rien dire, car le messager est toujours mal accueillis.. Alors tant pis, je jouerai les punching ball.. lol!

• Créer...