punkspider 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bonsoir, je n'ai pas trouvé dans les messages deja postés, tous les combien de temps faut t-il changer le substrat? Ou bien est ce que juste le nettoyer de temps en temps suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Si le terra est bien entretenu, on change de substract seulement quand la mygale et qu'on la change de terra.. Après, je dois dire que cela dépend des mygales. Pour les arboricoles, je ne change jamais, sauf cas grave, car comme la tourbe est humidifiée régulierement elle reste très bonne. par contre, pour les brachypelma par exemple qui vivent en milieux secs, souvent la tourbe seche et durcit dans le coin sec... Alors chaque année, ou 2 ans, j'enleve la mygale, enleve le dur, ou uen partie seulement, ou si elle s'est bien tassée, je rajoutte seulement de la tourbe fraiche au dessus.. parfois je "rénove celle du dessous avant.. Tout dépend de la qualité de la tourbe... Mais en général, ne jamais déranger els arboricoles une fois adultes... Les terrestres non plus n'apprécient pas que l'on détruise leur constructions, leur fils d'alerte etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ok ca roule, je préfère les laisser tranquille donc ca me va bien. Pour la G.rosea je l ai changer que 3 fois en 2 ans, mais c plus simple que pour la psalmopoeus donc ca me va bien de ne pas le changer tout le temps, car c tj pareil, sur certains site web, il parle de changer tous les 2 ou 3 mois, ca me paraissait un peu beaucoup. Donc c cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 tout dépend aussi dut erra que tu mets dans tes terras.....crtains ont plus besoin d'etre changés que d'autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ??? je 'nai jamais vu sur un site de mygales que l'on préconisait de changer de substract tous les 3 mois.. C'est une hérésie totale.. Si ton substract se dégrade au point de devoir le faire tu DOIS changer de substract... la mygale vit dans un environnement bien cloisonné et balisé avec des soies même souvent invisibles à 'loeil nu. Tout s'accager et détruire, c'est créer un immense stress à la mygale qui doit vite tout refaire et qui se sent en insécurité pendant ce temps la ! Celui qui préconise des terras propres sans toiles est un ignare ! beaucoup d'incultes qui viennent chez moi me disent parfois : oh tes terras sont sales, ils sont pleins de toiles... Il n'y a que pour les mygalons que l'on peut changer en les mettant dans un terra plus grand.../ dans la nature aussi, elles changent d'habitat jusqu'à adulte pour se trouver et/ou creuser un logis à sa taille.. Ma vieille cambridgey de plus de 13 ans : son terra est sale et devrait être refait ! Je ne le fait PAS, car je suis sure que si je le fait, elle en mourra... Elle est trop vieille pour se refiler tout + le stress d'être à découvert... Elle a même filé sur la fenetre avant du terra, car elle vit presqu'exclusivement au sol devant son liege et donc elle voulait être cachée des prédateurs... INTERDICTION de laver cette vitre évidement... cela lui a pris beaucoup de temps pour filer ainsi un rideau sur cette vitre (elle est grosse et vieille et tient difficilement sur les vitres), je serais dégeulasse de lui saboter son travail. Elle est bien, calme, se sent en sécurité malgré qu'elle est au sol... alors tant pis si le terra pourrait être mieux, les vitres du fond un peu lavée et/le substract changé... tu comprends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bien sur c'etait ce que je pensais de tout facon, ca me parait logique de ne pas detruire son nid a tout bout de champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites