parahibos 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Cela fait cinq jours que j'ai ma mygale et quand je suis allé la chercher il y avait deux grillons avec car s'etait son jour de repas mais elle n'en a mangé aucun !! Je me pose donc la question du changement de decor qui la stresse ? de plus , le lendemain ,le demi pot que j'avais mis etait tout enfoncé dans la tourbe et etait presque bouché du coup je l'ai un peu soulevé car j'avais peur qu'elle se soit coincé une patte depuis elle est partie se faire un trou dans un des coind et n'en sort plus ou juste un bout de patte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 faut juste la laisser s'habituer, et la laisser faire son nid ou elle veut sans y toucher...... les parahybana sont des grosses goinfres, il n'y a que lorsqu'elles vot muer qu'elle ne mangent pas.....pas de panique, une fois habituée elle va manger..... et retire les grillons non mangés, et propose lui d'ici une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je vais de ce pas retirer le grillon qui est encore dans son terra , l'ennuyeux c'est que le vendeur ne se rappele pas de la date de sa derniere mue ! on vas deja essayer ca! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut ! et bien envoie une photo si tu peut , on véra . sinon je confirme si une parahybana ne mange pas ... ça sent la mue ou alors elle est gavée! comment est son abdomen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Voici la bebete : By zheponk et c'est vrais qu'elle a un bon derriere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ta mygale va incessament muer, tu as démolli son nid alors qu'elle s'était bien installée sous la coco ! GRAVE erreur ! T'es-tu un minimum renseigné avant d'acheter ? Désolée, je ne veux pas paraitre rude, mais si tu avais lu le moindre livre ou parcouru les forums tu aurais vu que son abdomen gonflé et noir indique une mue imminente ! Tu as de la chance que c'est une espece resistante sinon elle en mourrait... IMMEDIATEMENT RETIRER lE GRILLON sinon il va manger la mygale qui mue... Puis ton terra est tout vide... il lui faut un abri... un liege en pente, une demie coco pas trop grand, un demi pot de fleur en plastique coupé et maintenu dans un coin par de la tourbe... etc.. va un peu regarder les images de mygales dans la rubrique photo et tu verras des tas de terras et d'abris etc... En attendant tu te prépares et lui fou une paix royale pendant plus d'une semaine et ne la nourrit plus que lorsqu'elle ressortira muée et sechée... SAUF RETIRER LE GRILLON DE SUITE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 et là ou a été prise ta photo , le substrat me parait bien sec....il doit etre humide partout pour une lasiodora.......et ne la renourrit que mini une semaine apres avoir muer qu'elle ait le temps le secher. pour l'instant tu touches plus a rien, tu la laisse tranquille, tu as juste a controler l'hygro et a humidifier si trop faible, mais n'humidifie pas sur la mygale, ni autour de la toile qu'elle va faire pour muer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 parahibos a écrit: il y avait deux grillons avec car s'etait son jour de repas C'est bien le problème des animaleries, ils y vont à la louche avec les grillons ! Une ptite question qui n'est pas forcément en rapport avec la mue de ta Parahybana, quoi que si elle avait muée dans l'animalerie tu l'aurais payé beaucoup plus cher. Combien tu as dépensé d'euros pour cette jeune mygale??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 denis101 a écrit:et là ou a été prise ta photo , le substrat me parait bien sec....il doit etre humide partout pour une lasiodora....... Non non, regarde bien, ce doit être la flash... Non seulement la gauche est tout humide mais le bas de la vitre côté droit est plein de condensation. ne pas humidifier plus.. Si la mygale se tient à droite c'est justement que c'est trop humide à gauche. Encore une chose trop fréquement oubliées de nos jours : les mygalons doivent TOUJOURS avoir dans leur terra, un truc dur, liege ou pierre etc.. JAMAIS uniquement sur tourbe surtout si humide et ce pour la solidification de leurs pattes. Sinon les mygales se retrouvent à marcher sur le 2eme segment comme els vieux mâles en fin de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 MissPulchra a écrit:denis101 a écrit:et là ou a été prise ta photo , le substrat me parait bien sec....il doit etre humide partout pour une lasiodora....... Non non, regarde bien, ce doit être la flash... Non seulement la gauche est tout humide mais le bas de la vitre côté droit est plein de condensation. apparament ça fait une ligne.....de demarquation il doit y avoir une partie bien humide voir meme trop et une partie plus seche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c'est ce que je pensais aussi d'abord mais si on regarde mieux : il y a de la condensation sur le bas de la vitre à droite donc c'est bon ! Il ne faut pas oublier que l'important c'est l'humidité de l'air, PAS l'humidité du substrac ! On se sert de l'humidité du substract pour rendre de l'humidité dans l'air, mais sauf pour les mygales tropicales entre autre, si l'air est bien humide et le substrat sec, cela ne pose pas de soucis selon moi.. L'humidité du substract est importante pour les mygales qui se creusent un nid, car elles recherchent fraicheur et humidité variable et l'humidité apporte la fraicheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour l'humidité elle est aux environs de 70/75 ce qui doit etre du a la grille qui ferme le terra ce qui ne retiens pas trop , j'ai un terra en verre de coté mais j'avais peur de la rechanger deux jours apres , et je sais que j'ai fais une betise en regardant sous le demi pot mais j'avais tellement peur qu'elle se soit bloquée que j'ai fauté , c'est vrais c'est pas malin je penssais a fermer la grille du dessus avec une plaque pour faire remonter l'hygro car je sais que c'est juste meme si la tourbe est bien humide . pour la place qu'elle a env 20 *18 c'est trop? By zheponk merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 a apparament elle est dans une fauna.......donc là tu as un moyen d'eviter que tout l'hygro se barre, c'est de prendre un filme plastique alimentaire tranparent ( ça fait moins crade que le scotch!) et d'enrubaner une partie du couvercle de façon a garder une hygro pas trop mauvaise..... en attendant qu'elle ait muée et sécher avant de la transferer dans un terra plus adequat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 moi perso j'ai déja élevé des parahybana jusqu'à adulte en fauna box sans soucis.. 70-75 degré d'hygro c'est parfait ! Bon c'est plus chiant parce qu'il faut rectifier plus souvent, mais aucun soucis.. ne t'inquietes pas. LAISSE LA MUER tranquille, puis secher.. Puis tu la retire et lui refais un beau terra.. dans celui la ou un autre.. Dis nous quand c'est bon et on t'aidera.. Pour une parahybana faut pas grand chose.... Par contre si le terra ne fait que 20x18 cm elle va vite être à l'étroit.. Attends-toi déja à une énorme prise de taille après la mue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je vois ton terra.. L'abri est mille fois trop grand.. Une mygale aime se sentir à l'étroit.... Un grand abri ne sert à rien.. d'ailleurs elle est dans un petit coin.... L'abri doit être juste un peu plus grand que sa taille, elle ne doit pas nécessairement pouvoir y tenir pattes étirées.. De plus tu mets 'labri sur une zone avec beaucoup de tourbe, ainsi si l'abri est trop petit, elle creusera de l'espace.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Est-ce que cela pourrait faire l'affaire?? By zheponk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tu te moques de moi la ?? je te dis que 18 cm x 20 cela va être trop petit ! Si le but est de te moquer et de foutre le bordel.. passe ton chemin. Ici on essaye vraiment d'aider les débutants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai dit que son ABRI était trop grand, pas son terra ! PITIE aidez moi les autres... Encore un qui achete une mygale mais qui ne sert du tout, même pas ce que c'est un abri, ni un terra.... PITIE LIS ce qu'on dit au lieu de te précipiter sans rien lire ou en ne lisant que la premiere phrase ! Désolée de m'énerver mais relis et tu verras que ton attitude à réellement de quoi énerver... L'élevage des mygale est quelque chose de sérieux ! c'est un animal potentiellement dangereux, aps pour un enfant sans aide d'un adulte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Loin de moi l'idée de ne moquer : ca fait un diametre d' env 11?5 cmtres don'c la moité moins que ce qu'elle a actuellement je voulais dire a la taille qu'elle a actuellement est-ce que ca aurrait été? le coquillage fais env 7 cm donc juste un petit peu plus grand qu'elle maintenant si elle mue il faudra voir suivant sa taille ce qu'il y a de plus adapté et j'attendrais un peu pour la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tu ne te moques pas de moi mais quand je dis que 18 x 20 cela va être trop PETIT, tu refais un terra de 11,5 cm ??? Et tu ne te moques pas de moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Oui ton pot est super pour un mygalon Ecoutes ce que Miss te dit !!! Moi j'ai discuté très peu mais quand même sur la taille de mon terra avec elle pour finalement choisir une taille beaucoup mieux pour ma Parahybana de 10 ans !!! (ps: Miss j'ai retrouvé un Aquarium, refait en terrarium ces jours ci, facile comme tout, jsuis bricolo de 80x30x40, bon le 30 me gêne mais là ça sera beaucoup mieux pour elle )!!! C'est PETIT, SMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl pour ta bébétte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je n'ais pas dit que je voulais la mettre dedans , juste que vu sa taille : env 5cm ,c' est 4/5fois sa taille avec un abris juste un peu plus grand qu'elle de 3cm et en 5mn j'ai fais le truc pour illustrer ce que j'aurrais pu utiliser ! maintenant c'etait juste une idée Combien de fois doit-je mettre sa taille pour qu'elle aie de quoi etre bien car j'ai vu que l'on recommandait de mettre 4 fois la taille et agrandir au fur des mues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ben t'es pas dans la merde coco ! Parce que la Parahybana est une des plus grosse et des plus grande qui existe...et des mues tu vas en voir avec elle En mygalon, c'est hyper rikiki mais justement parce qu'une femelle peut pondre 2500 voir 3000 oeufs... Taille adulte c'est du très grand terra qu'il lui faut, va voir un peu les post qui parle de cette géante ! Tu fais rechercher et tu tapes LASIODORA PARAHYBANA, tu verras un peu la gueule que ça a au fur et à mesure de ses mues... Et surtout ne te fis pas à ce qui est marqué dans les bouquins ou sur des sites généralistes qui parle de mygales !!!! Tu veux voir une Parahybana dans la nature,va sur le lien que j'ai mis hier dans le post site intéressant, tu verras la taille du Bestio, elle mange même une chauve souris, c'est une mangeuse d'oiseau que tu as chez toi, pas une pygmée !!! La marche à suivre lorsque l'on veut se procurer une araignée ou lézards ou autre c'est de se renseigner un minimum sur celle ci ! ET de préparer le terra avant ! pas après ! Là tu fais une erreur mais qui n'en a pas fait...personne sinon je l'embauche de suite... Ne le prends pas mal mais renseigne toi avant de te retrouver avec un monstre chez toi Là tu as pris un mygalon sans savoir à quoi tu t'attends, c'est relativement dangereux de foncer comme ça ! La Parahybana est cool, tu as de la chance, bien qu'elle est imposante ! Ses poils que tu vas apprendre à gouter sont parmis les plus chiants qui existent !!! Jeune tu vas voir qu'elle est nerveuse,plus vieille si elle y arrive elle devient cool mais pas sans réaction ! Grosse mygale veut dire gros crochets, grosse quantité de venin, gros bobo... Imagine si tu avais acheté une Phormictopus, une Haplopelma, une belle asiatique...tu te serais fait surement agresser ds quelque mois !!! Et là très gros bobo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Si tu suivais ce que l'on te dis ! va relire mes messages ! TU ne touches à rien et ton terra est bien pour le moment ! POINT BARRE ! ! Après tu lis, tu lis et tu lis en général sur les mygales.. tous els posts du forum.. Ainsi tu sauras de quoi tu parles.. qu'est-ce qu'un abri, un terra, l'hygro, l'envergure, la mue etc... APRES et seulement APRES on 'taidera.. LIS ce que j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 mes parahybanas de 4 a 5 cm de taille aujourd'hui corps la taille pas l'envergure, ont dans leurs terras des cachettes exoterra a 4.60euro la cachette en animalerie.....small la taille des cachettes.....vu que j'ai preferé mettre mes mygales dans des terras assez grands, j'ai mis pas mal de cachettes de ce style ainsi que des demi troncs creu de liege dans le terra......mais bon pour une pepette comme la tienne niveau taille, les miennes sont dans des 60x40x40...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Merci à tous de m aider.. Mais le probleme c'est qu'il ne différencie pas taille du terra (TERRARIUM, CONTENANT OU LA MYGALE VIT) de son abri.. : endroit sous un pot de fleur ou souche, ou morceau de liege ou elle tisse et s'enferme pour muer.. Abris, du verbe abriter, se cacher.... LE TERRARIUM, ton pot avec couvercle en plastique gris de 18 x 20 cm DEDANS, il doit y avoir un abri plus petit que ton pot de fleur orange qui est beaucoup trop grand. + un abreuvoir, un bouchon de bouteille de lait par exemple pour cette taille. De la tourbe évidement.. Et c'est tout pour ce petit terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 tu cmprends en voyant cela miss le besoin de faire une assoc avec des gens qui connaissent , renseignent ec....mais qui n'ont rien a vendre...... parahibos, le prend pas mal mais tu as ete renseigné n'importe comment....pas de ta faute mais bon...... tu as juste a donner ( enfin si miss l'autorise ) l'adrsse de l'endroit ou tu as acheté ta mygale....qu'on puisse mettre cette animalerie hors d'etat de nuire ou ce vendeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Qui dit qu'il a eu des renseignements ? De plus je trouve que son terra n'est pas si mal que cela pour un débutant, exepté l'abri bien sur.. Il y a des animaleries qui donnent de pires conseils.. Sinon, non, je ne veux pas rentrer dans la délation, SAUF cas très graves donc non SVP pas de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je sais de source plus que sure...que certains politiques veulent purement et simplement interdire les venimeux chez les particuliers.....dont font partie les mygales......ces gens n'y connaisse rien ......d'oumon idée de monter une assoc......m'enfin si vous voulez que ça vous pete a la gueule et que demain un gros naze decide que les mygales doivent etre interdites ba dans ce cas tout va bien dans le meilleur des mondes.....alors là miss explique moi un certain post sur les ventes et achts avec des debutants.......là je te comprends pas.....refaire une terrario clean engendrera de la delation......voir si l'animalerie ne comprend pas et continue de la casse.......mais bn comme ont dit en france on fais pas d'omelette sans casser d'oeufs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je ne comprend pas Denis, désolée, je suis fatiguée et à bout ! Ou toi tu 'nas pas compris mon message... Mes cartouches d'encres de remplacement viennent d'arriver, cela ne va.. Cela faitd es jours que je rame à mort.. je ne comprend pas ce qui ne va pas, ni pour mes cartouches, ni ici.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 En fait je ne comprend pas ton dernier message ni son rapport avec le reste ! Bien sur que je suis d'accord pour une assoc... Par contre je n'ai pas le droit LEGAL de mettre un nom et une adresse de commerce; c'est de la délation et le forum pourrait être fermé de suite.. On a pas le droit... c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ca va quand même il a une Lasiodora...il aurait pu avoir pire que ça !!! Bon la mygale est dans son pot, dans ce dernier avant d'y mettre la bébétte on y dépose un bout de liège servant d'abris et de la tourbe, ensuite on y verse un peu d'eau et hop le tour est joué !!! Pas con le bernard loiseau du rempotage de mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 La jaram je te hais.. Tu embrouilles encore plus.. Moi je vais me suicider... Qui peut m'aider avec l'imprimande ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Il faut avant toute chose qu'il lise le maximum de lignes à propos de cette mygale et des trucs qui entoure la terrario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 MissPulchra: j'ai tres bien compris que mon terra tel quel etait tres bien mais qu'il faudrait de petites cachettes au lieu du pot que j'ai mis ! ce que je ferais une fois sa mue terminée en prenant compte de sa nouvelle taille ce que je veut dire c'est que par exemple si j'ai une plus petite que cela je pourrais la mettre dans un recipient du genre jusqu'a ce qu'elle arrive a cette taille ou la je lui mettrais plus grand avant la mue suivante (Je repete c'est un exemple! et je ne la mettrais pas dedans!!) dans mon ordre d'idée : taille de l'araignée =>terra de 8/10fois sa taille jusqu'a ce qu'elle arrive a 4/5fois ou la on en prend un + grand et on renouvelle jusqu'a sa taille adulte pour un terra definitif a ce que j'ai vu il fallait adapter le terra au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Il faut surtout que tu comprennes qu'une araignée de cette taille dans un terra sans abris va stresser, si dans la nature elle se cache c'est évidemment pour fuir les prédateurs. Si ton abris est trop grand, on revient sur la même idée ! A savoir qu'elle va y aller mais sans être en sécurité ! La cache parfaite ne doit pas être trop grande, ni trop petite mais adaptée à la taille de l'animal ...tu ne vas pas lui mettre un pot de fleur de 30 cm de diamètre si elle mesure 3 cm d'envergure (le corps et les pattes) ! Le prédateur pour une araignée en captivité c'est d'abord toi ! Tu ne vas pas mettre un mygalon dans un terra d'adulte...tinkiète on voit pire encore, on apprend en faisant certaines erreurs... Mais il ne faut pas changer la mygale a chaque mue,essaie de la tenir plusieurs mues ds le mm terra, enfin pour ta Lasio tu vas devoir suivre les premières années ! La mienne éclatée vraiment pour ne plus muer maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 en fait j'ai bien compris mais me suis mal fais comprendre je crois pour ce qui est de changer les abris j'attend qu'elle ai fait sa mue afin de ne plus la deranger et de voir ce qui sera le mieux adapté apres pour la taille de terra mon raisonement est t'il si mauvais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ne t ebrouille pas avec des 8/10 sa taille et tout ........ comme dis plus haut par Jaramy c est une parahybana et ça pousse et bien en plus! donc plus tard tu prévoira un terra qui pourra l accueuillir pour quelques temps et voila. et si tu n est pas sur tu demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je vais prendre une photo de la mienne quand je l'ai achetée et te faire voir à quelle point ça grandit et je poste ça ! La Lasiodora est d'ailleurs ma préférée de toute, j'aime les grosses mémères cool ! Tu sais nous aussi on s'embrouille quand on lit justement des 4/5 ....ect.... Tu sait c'est comme dans tout,pour combler il faut baratiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Idem, pourquoi tu t'embrouilles avec des mathématiques, des fractions etc ??? La passion des mygales, c'est instinctif... On parle en cm parce que c'est la norme; mais quand j'achete une boite plastique pour en faire un terra, je ne l'a mesure pas.. Cela se voit c'est tout ! ton approche des mygales est trop théorique, tu 'narriveras jamais à rien de cette façon.. fait plutot fonctionner ton intelligence, ton observation.. 2° si la mygale ne mue pas encore, comme elle est dans un coin, tu peux sans soucis mettre le nouvel abris dans l'autre coin, tout doucement en mettant de la tourbe.. MAIS tu peux aussi attendre.... Sinon utilise ton bon sens; pose les questions qui te manque et ne te focalise pas ainsi sur des math et des théories.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Excuse moi Jaramy mais j ai pas compris ce que tu voulait dire! ca doit etre la fatigue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je veux le néné de johnny mordu par la grosse bête en gros plan moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je disais pour combler (les sites et bouquins) il faut baratiner !!! La théorie c'est pas du baratin ??? Alors voila j'ai à peine déranger ma grosse, tu peux mm te promener avec elle est calme ! Bon la petite exuvie (tiens un mot bien rare) c'est quand je l'ai eu ! Regarde comment ça grossit à chaque mue ! Bon je ne l'ai pas toutes garder car c'est pas toujours facile d'aller les récuperer : Regarde le contenant dans lequel elle vivait : Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 voila miss! je sais ce n est pas l endroit pour mais je peut l enlever après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Aie aie ! ! ! ! par contre la seconde partie... pas très malin ! ! Dis pourquoi les mecs labas ont des frocs qui descendent tellement bas qu'on voir presque tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je sais pas trop ! la mode sans doute ! mais ca t as plus miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je préfère les pinces crocodiles que les vrais croco sur mes tétons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 MissPulchra a écrit:Aie aie ! ! ! ! par contre la seconde partie... pas très malin ! ! Dis pourquoi les mecs labas ont des frocs qui descendent tellement bas qu'on voir presque tout ?? pour pouvoir pisser sans deboutonner le pantalon!!!!!! si tu veux un caiman a lunettes por te mordiller les tetons.....ba miss.... t'as qu'a demandée! je te l'envoi le caiman....par contre je ne veux pas etre au courant de ce que tu feras de lui...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors Paraibos, où en est ta lasiodora ??? Est elle sortie ??? Neuve ? Faut faire suivre sinon j'en vois pas l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parahibos 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors ma mimi vas tres bien : elle a fait sa mue depuis 10 jours ,réaménagé son terra a la maniere bulldozer et mange comme quatre! je voulais faire une photo mais elle se cache dès que j'approche l'apn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites