bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 salut, ca fait deja plus d'une semaine que je remarque que ma grammo bouge presque plus! jai plus du la nourrir depuis donc je peux pas dire si elle accepte encore de la nourriture! mais j'la trouve vraiment apathique! C'est a cause du froid? parce qu'il gele a mort ces temps-ci ou alors c'est plus grave? t° actuelle = 19°c et moins la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucon62 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 19° pour une mygale ? Ci c'est une blague elle est bien bonne...une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est une rosea... et "ci" s'écrit en réalité "si" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Faucon ??? Sais tu déjà de quel pays est originaire cette araignée ???Réponse Chili ! Les Grammostola peuvent descendre très bas en température, les miennes se tiennent à 16°C la nuit, 20°C le jour (plus ou moins 1°C de différence) ! Si les hommes ont besoin d'une baisse de température du aux saisons, les animaux aussi !!! Et cela m'étonnerait fort qu'il fasse des températures hallucinantes au Chili l'hiver... Pour info Faucon62, il existe des mygales dans beaucoup de pays et pas forcément tropicaux !!! En France il y a une vingtaine d'espèces de mygales répartit en 3 genres !!! Alors si toi à Outreau tu as 28°C en extérieur, tu es bien chanceux où alors tu es en diapause et tu as obstrué ton terrier ... Donc cela m'étonnerait que ce soit les températures qui soient responsables du manque d'activité de son araignée...enfin elle est pas gelée ! Elle ne va pas muer par hasard ? A t-elle assez de cachettes pour être No stress ? Si t'as une ou deux photos de ta bébétte (abdomen...) ça serait cool mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 En optimal pour la reproduction les grammostola doivent même être maintenue à 5 degré l'hiver... Il faut juste qu'il ne gèle pas. Donc 16 degré c'est parfais.. moi je les maintient aussi à 16 degré l'hiver.. même si pour le moment, je n'ose pas descendre le thermostat plus bas que 18, car le chauffage rame et donc parfois cela descend quand même jusqu'à 16.. Maintenant faucon, tu t'inscrit, c'est soit pour participer correctement et donc case présentation, soit tu 'tabstient et va voir ailleurs et foutre le souk sur un autre forum. car c'est toi que tu ridiculises ici... et uniquement TOI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Là avec ce froid elles sont même descendu à 13°C (je n'ai pas de volets donc je perds pas mal), elles bougent, elles sont actives, elles n'ont pas l'air d'être en peine... 19°C, 20°C c'est ce que j'essaye de tenir dans la journée ... Bon je vais faire un thermostat pour mettre de l'ordre la dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 jtourne autours de ca aussi! pour la cachette il n'y a pas de probleme! jlui ai fait une cache de malade avec des pierres collées (colle bio) !!! jvous met un photo mais jai pas limpression quelle va muer! mais bon vous men direr sans doute plus! ca m'a permis d'essayer mon nouvel appareil numérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Nan pour la mue, pas de signe, elle est encore bien belle et a encore ses poils dorés sur l'abdomen ! C'est une espèce assez lunatique...avec parfois des sauts d'humeur... Inspecte bien tout les recoins ! Assez d'humidité ? Assez de tranquilité ? Pas de passage autour du terra ? ...A toi de voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bah elle est a cote d emon lit! humidité jdis oui mais trnaquilite jpense pas que ca soit un problème! c'est plus calme que dhabitude en ce moment! (blocus, etc.) jvous tiens au courant! tu dois avoir raison elle doit etre de mauvaise humeur! j'ai remarqué que c'est depuis que jai mi les poids sur la plache pour l'empecher d'essayer de se barrer! comme si elle faisiat la gueule hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ah ben peut être oui ! Elle aime pas trop quand tu les empêches de faire quelque chose ! Elle cherche un truc ... Cette espèce est calme la plupart du temps, mais essaye un peu de la pousser de sa toile, elle y reste scotché alors que d'autres espèces se tirent même les plus agressives ! On peut la comparer un peu à un bouriquot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucon62 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai dit : 19° pour une mygale ? Ci c'est une blague elle est bien bonne...une fois ! Certes,je n'ai pas de mygale chez moi... mais une gammo même rosea demande 20-22° la nuit et 24-26° le jour. 'Bgeorge" On commence toujours une phrase par une majuscule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 faucon62 a écrit:J'ai dit : 19° pour une mygale ? Ci c'est une blague elle est bien bonne...une fois ! Certes,je n'ai pas de mygale chez moi... mais une gammo même rosea demande 20-22° la nuit et 24-26° le jour. 'Bgeorge" On commence toujours une phrase par une majuscule ! Oui Faucon62, tu n'as pas de mygales chez toi et donc tu n'y connais absolument rien, nada, ke dall...RIEN quoi ! On a déjà répondu à bgeoges00 !!! Si tu es ici pour nous emmerder avec la théorie, passe ton chemin... 20-22°C la nuit au Chili Pourquoi pas 56-58°C à 13H45 derrière Auchan ??? Allez renseigne toi un peu mieux sur les mygales, puis tu pourras revenir nous présenter ta théorie lorsque tu auras trouver une Grammostola Rosea... Ici on aide ceux qui en ont besoin et de plus réellement...Tu n'y connais rien, ne viens pas te moquer d'une personne qui demande conseils !!! C'est pas le navet qui va gâcher le goût de l'oignon, sans blague ... Moi personnellement je n'y connais rien en Mygales Australiennes, je ne viens pas dire des choses que j'ai lu dans un bouquin aux personnes qui planchent sur le maintien de ces espèces...Par respect ou alors je poserai une question style " J'ai vu sur un site qu'une Grammostola tient des T°....qu'en pensez vous?" Et non ton premier message...qui semble plus que douteux sur ta volonté de détenir des animaux dont tu ne sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm.sauvage 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Il faut renommer le forum Comment tuer sa mygale à petit feu Le problème avec les forum,c'est qu'ils sont réservés aux 12-17 ans. A...si jeunesse savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 La même personne d'outreau !!! Et tu t'es inscrit sur un autre forum le 26 décembre et 0 message là bas !!! Tu t'es inscrit sous le pseudo jm.sauvage sur la Mygalopole et tu n'y participe pas non plus !!!! Ici en faux con du 62, comme ton pseudo reflète ton égaux Vas exposer ton idée chez eux et tu verras comment tu t'y fera recevoir !!! Lamentable...minable...2 fiches, 2 pseudo, dédoublement de la personnalité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 les temperatures que tu donnes faucon62, sont celles des bouquins....donc oui tu peux maintenir toujours en chauffant le terra une grammo a cette temperature......mais l'ete.....apres ce qui n'est pas marqué dns les bouquins, c'est que le but est aussi de se rapprocher le plus possible de son biotope.....et là tu t'apperçois qu'il existe des saisons.....et ce n'importe ou sur la planete....il y a suivant les pays, des saisons seches, des saisons des pluies, ou un ete et un hiver pour d'autres etc.....et donc en hiver, il faut descendre les temperatures.....comme a d'autres moments assecher un peu plus les terras, et a d'autres moments, humidifier un peu plus...... et ça c'est pas marqué dans les bouquins......en generale, les temperatures données sont juste indicatives! apres a toi de faire un mix....en te renseignant sur les pays d'ou viennent les mygales....il est assez facile de se procurer sur internet, les differentes temperatures suivant les saisons, ainsi que les hygrometries relevées etc et ce sur tous les pays.... et ce que je te dis là est aussi valable pour toute la terrariophilie et ce pour n'importe quelle espece detenue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Laisse Denis c'est un fouteur de merde !!! 2 pseudo comme noté ds mon dernier post...Et heureusement qu'on tue nos mygales à petit feu...2 mygales de mortes en 10 d'élevage...j'suis un méga tueur moi J'ai 2 mâles en fin de vie qui sont mort en 10 ans... J'ai rarement des mâles...jsuis nul, j'ai pas réussi à les tenir 15 ans ... 28°C toutes l'année et après on s'étonne que les femelles font des cocons sans accouplements J'en connais qui devrait aller voir Badaoui si j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ouai je viens de voir ça pour les deux pseudos.... on est d'ailleurs la pour les tuer nos mygales! moi j'ai beau essayer et ça marche pas!!! elles sont toutes encore en vie! juste une perte d'une a.avicularia que j'avais recupérée....mais chez les miennes aucune perte jusqu'a ce jour..... je vais finir par essayer l'insecticide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Avec une blatte terroriste bourré aux pétards à mèche !!! Ou une plasticulum armée d'un couteau à beurre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 enfin pour en revenir a la grammo inactive..... t'en fais pas trop, sur mes 7 grammo roea.......elles sont toutes plus fainéantes les unes que les autres......et pourtant elles sont jeunes....elles ne s'activent que pour la bouffe, le reste du temps elles bougent pas tant que ça! bon elles bougent quand meme un peu plus que ma brachy emilia......celle là elle a la palme de la faineantise! elle choppe les blattes que si je lui colle sous le nez....sinon, la blattes elle ira pas la chasser......et le reste du temps, elle bouge autant que ma plasticulum posée sur une etagere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon sauvage est banni et l'autre on verra si il se calme et présente des excuses. Pour ta mygale Georges : tu dis avoir fait un abris avec de la colle... je suppose que ta mygale est moins active pour cause d'hiver ou de mue, mais sait-on ? ne serait-elle pas intoxiquée ou tout du moins sérieusement dérangée par les émanations peut être toxique de la colle ? je dis cela pour être surs.. pas pour t'effrayer... Comme tu t'en doutes, donner des conseils par forum c'est pas facile et donc la mygale on ne la voit pas en vrai et si rien d'apparent externe, on ne peut que supposer.. Sais-tu sa date de dernière mue ? Aurais-tu peut-être l'impression qu'elle est calme depuis la mise de 'labri ou quelques jours plus tard ? Sinon, c'est l'hiver, il fait froid et dans la nature, elles restent enfermées dans leur abri sans sortir, sans manger ni boire.. Donc un peu normal.. Chez moi toutes mes grammos se sont presques transformées en pierre.. Même les pulchra qui d'habitude bougent quand même... C'est l'hiver et pour être bien élevées, les grammo doivent subir un hiver très frais... Donc ce n'est en rien ta température.... Ca c'est sur ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Non c'esyt une colle spéciale qui ne produit aucune émanation etc,...! en plus jai mi l'abris des le debut donc ca peut pas etre ca! Jpense aussi que ca doit etre à cause de l'hiver ! ;D Sinon jmappelle Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui, désolée.. j'appelle souvent les gens par leur pseudo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pas grave pulchra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites