tizianorezzonico 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bonjour, qui connais la pseudohapalopus spinulopalpus ´? (corrigé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 si c'est une photo que tu cherches.... envoila une ... http://www.pajki.com/pic/gallery/Pseudhapalopus%20spinulopalpus%201997%20COLOMBIA.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 non non je l'ai reçue et je cherche sa description: origine taille description terrarium température hygrométrie nourriture comportement et éventuellement des remarques personnelles sur cette magnifique mygale. les photos j'aurai pu les chercher sur le net, je ne trouve même pas sur les livres de la blbliothéque, donc je poste sur tous les forum en attendant ma mygale est dans un terra chaud lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Si tu cherches sur les sites français, tu as peu de chance de trouver ce que tu cherches ... L'anglais me semble de meilleure augure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 j'ai regarde un peu jtrouve pas des masses ... désolé quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ben faut taper dans les sites allemands (bon j'y comprend rien mais une température reste une température), italiens aussi, y'a de très bons site, américains... C'est une espèce qui n'est pas vieille sur le continent, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 cool je parle italien je vais continuer mes recherches, oui c'est très récent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est dommage hier j'étais sur un site italien, je n'ai pas pris le lien en pensant que personne d'ici ne parlait cette langue...par contre j'ai retenu Tarentole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 grazie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Quelques infos... Pseudhapalopus spinulopalpus Schmidt & Weinmann, 1997 Les détentteurs disent que les leurs sont dociles.. Mais parfois très rapides et nerveuses.. donc Type 2 ! si je ne me trompe elles viennent du chili, d'autres disent de Colombie et elles devraient être de caractère plutot correspondant à Aphopelma seemani par exemple. Même conditions de maintien : pas tout sec, mais pas vraiment mouiller.. Je dirais humidité 70-75 % un coin humide c'est bon ! Elles ne sont pas très grandes à l'âge adulte et ne creusent pratiquement pas ! MAIS elles retournent tout ! D'où mon parallelle avec aphonopelma seemani.. D'ailleurs elles ressemblent un peu à la forme bleu de seemani.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 mais c'est quoi le type 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Mygales non agressives, plutôt peureuses et nerveuses à ne pas prendre en main sauf cas exceptionnels et surtout éleveurs très très expérimentés. Va attaquer si titillée et ne peut pas fuir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ben pour une non agressive, je ne suis pas sûr, elle mord tout de suite et très fort; elle s'acroche a la baquette avec les dent et lève toutes les pattes en l'air, même ma king baboon adulte n'est pas aussi feroce! Mais de toute façon je ne la manipule pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizianorezzonico 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 un terra trop grand pourrait la rendre plus feroce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors, tes propos montre bien comme c'est dur de trouver de bonnes infos sur une espece peu répendue.. Peut-être que tes conditions d'élevages sont différentes de celles des autres. Par contre NON, un terra plus grand la rendra MOINS agressive, car elle pourra fuir. Pour moi c'est la condition OBLIGATOIRe pour détenir des espèces très agressives : un grand terra... Sinon dès que tu ouvres le terra tu es toi l'éleveur automatiquement dans le périmètre de défense de la mygale, qui donc attaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites