Xen1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Voici 2 photos de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tuens, je ne savais pas qu'il y a avait 2 versions de la verdezi. Normallement elle a bien un V sur la fovea... J'espère qu'il n'y a pas encore eu hybridation... On dirait un hybride entre verdezi et Schroederi.. Sinon belle bête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je ne saurai te dire, elle m'a été vendue en tant que "Aphonopelma pallidum". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Donc ce n'est pas une verdezi mais une Brachy sp Mexique si il te l'on vendu sous ce nom . Le taxon a changé depuis un bail quand même... Vachement clair par contre le céphalo pour un Sp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 han je me suis fourvoyé en beauté tu aurai un lien qui en parle ? j'ai essayé plein de googlesearch mais j'ai les yeux qui se croisent :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je cherche, je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 jaramy a écrit:Donc ce n'est pas une verdezi mais une Brachy sp Mexique si il te l'on vendu sous ce nom . Le taxon a changé depuis un bail quand même... Vachement clair par contre le céphalo pour un Sp. Brachypelma sp. Qui peut vraiment dire si elle vient du mexique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ce 'nest pas une pallidum ou la bete qui se nomme ainsi mais est aphonopelma anax, j'en ai... On dirait réellement un hybride avec schroederi si on regarde le beau noir de ses pattes... juste quelques poils rouges qui pourraient venir de l'hybridation... Et le cephalo ne ressemble à aucune autre... Faudrait voir quand elle grandit... faudra aussi splitser ce post et je le nommerai brachypelma sp.. en attendant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci pour toutes ces infos et pour le move Miss je vais continuer à gratter des infos au vue de ces nouveaux faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Dans le bouquin de Verdez, il en parle brièvement... Moi j'vous dis que le taxon a changé...après vous en faites ce que vous voulez... http://tarantulas.tropica.ru/en/evolution/Theraphosinae/Brachypelma http://gea.free.fr/old/bracpallid.htm Les poils d'une brachy sont irisés sur les pattes et l'abdomen et rouges même juvénile, l'anax est plus soyeuse. Le taxon aurait même changé pour Verdezi Ce qui est sur c'est que les allemands la nomme brachypelma pallidum et les français Sp. , et qu'il y a beaucoup d'hybridation entre toutes ces mémères dans les élevages.Pour finir en Verdezi alors... On aurait peu d'anax dans ces derniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Un vieil article http://gea.free.fr/old/bracpallid.htm et selon JMV Aphonopelma pallidum n'existe pas en elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bienheureuse de voir que je ne suis pas la seule à le penser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Miss il se peut que tu es plus de l'aphonopelma que de la brachypelma dans ta bête, tu es plus près de l'Allemagne que un bon nombre de français. juste comme ça pour dire que j'ai pas mal vu de Sp. et jamais les mêmes critères...qui a la vraie, qui à du pure hybrid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites