MissPulchra 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Depuis le nouveau sac de tourbe, j'ai eu ceci dans 3 terras.. terras humides évidement.. je me demande si une moisissure n'y aurait pas élu domicile car les sac sont stoqué dehors ou alors est-ce du à un grillon dégradé ? je 'nai jamais eu ce genre de chose au paravent. La, cela fait trois fois... Il y a 3 jours, j'ai donné un grillon, il n'y avait rien et la hier j'ai retrouvé l'entiereté du terra recouvert. Donc cela se propage HYPER VITE ! ! Aucune des mygales ou j'ai eu cela ne semble affectée.. j'ai bien sur tout retiré et sur ce dernier terra, 'jai changé toute la tourbe, au grand dam de la mygale qui s'était bien installée et en prime DETESTE être changée de terra (ephebopus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ça vient de ta tourbe....il y a plusieurs niveau de tourbe et quand tu achetes un sac premier prix, ça donne ça.... perso,j'ai deja eu le cas, depuis, je prends de la tourbe un peuplus chere et plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 J'utilise cette tourbe depuis le début.. JAMAIS eu de soucis.. Juste avec ce sac et seulement sur 3 terras.. Je pense qu'une moisissure a du se glisser dans le sac par un des trous.. heureusement cela se voit vite et ne semble pas être dommageable pour la mygale. Je n'ai pas testé sur du long terme évidement, je retire de suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick21 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Cela vient effectivement de la tourbe, j'ai connu le même genre de souci avec un sac acheté chez un pépiniériste qui stocke ses sacs de tourbe à l'extérieur... je ne sais pas si le problème se trouve à ce niveau car tous les sacs achetés chez d'autres en intérieur ne m'ont jamais causé le moindre souci (marques différentes et prix comparables). J'avais, en plus de ces espèces de moisissures blanches, des champignons jaunes qui poussaient dans mes terras. Je me suis vite débarrassé de cette tourbe et j'ai pu refaire tous mes terras. Aucune mygale n'a présenté de problème ni au moment même ni par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Quand vous avez un blèm avec votre sac de tourbe à peine entamé il peut encore servir, tu passes les litres nécessaires au four 5 min à 150°C. Après nickel... Ou alors tu le mets dans les parterres aux pieds des rhododendrons...ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ce sac est quasi vide.. heureusement.. Le blame c'est que du coup, je stresse à chaque terra que je fais, même en achetant un autre sac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites