Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje08

une question sur les mygales juveniles

Messages recommandés

salut! j'aurai aimé savoir s'il faut mettre une coupelle d'eau pour une mygale juvenileou si l'humidité de la mousse lui suffit? merci d'avance il s'agit d'une psalmopoeus irminia et d'une poecilotheria resalis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend de la taille de ta mygale, de la taille du contenant dans lequel elle est.....si c'est un pot, une vaporisation sur les toiles et decor suffit pour qu'elle s'hydrate.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normallement jusqu'à juvénile pas besoin.

Mais détenir ces mygales alors que tu es débutant est dangereux ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis débutant depuis 9 ans alors lol!
a vrai dire je n'ai jamais possèdé de jeune sujet d'ou la question.
merci pour le renseignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo on débute à chaque nouvelle aquisition WinkWink mais bon ... y'a quand même des exceptions...

Quand même plus passionnant qu'une Rosea Razz

Etonnant qu'en 9 ans tu n'es pas eu de juvéniles en ta possession scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours procuré les mygales dans une animalerie allemande "happy fisch" qui ne vendait pas de mygalons a cette epoque et comme elles vivent tres longtemps et n'ayant pas assez de place je ne m'en achetais pas d'autre.
cela fait pres d'un an que l'une d'entre elles est morte de vieillesse cet evenement tragique m'a poussé a y retourner (happy fisch) et la des dizaines de mygalons de toutes les especes se fut un coup de coeur pour la resalis et l'irminia.
voila toute l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh REGALIS et non resalis...renseigne toi un max sur cette dernière car elle est loin d'être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de frappe... mais merci comme meme
oui oui je me suis bien renseigné d'ailleur je ne fais pas partie des eleveurs qui manipulent le rique est toujours present mais cela le miniminise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui oui je me suis bien renseigné d'ailleur je ne fais pas partie des eleveurs qui manipulent le rique est toujours present mais cela le miniminise


COMPLETEMENT FAUT !
Le danger des mygales ne résident pour moi PAS dans la prise en main !

D'ailleurs les morsures rapportées ne viennent PAS de tentatives de prise en main; c'est plutot lors des soins, des accouplements, des nettoyages idiots de terra, de tentatives pour prendre des photos et/ou tout simplement en ouvrant le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le rique est toujours present mais cela le miniminise" voir plus haut...
je n'affirme en aucun cas que le seul danger reside dans la manipulation les risques de morsure ne sont pas a prendre a la legere tous les elements de securité les concernant sont a prendre en compte
pourquoi completement faux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ne pas prendre en main ne minimise pas du tout le risque de morsure puisque totalement non lié !

Au contraire les éleveurs qui apprennent la prise savent beaucoup plus reconnaître les états d'âmes des mygales, leur comportements et reconnaitre quand elles sont angoissées et stressées ou au contraire plus calmes.

Un éleveur qui prend DOIT apprendre à tester et reconnaitre l'état" de la mygale..

Donc je redis que le fait de ne pas prendre ne minimise en rien, mais au contraire pourrait accroitre les risques potentiels..

Car l'éleveur qui ne prend jamais, si la situation est dangereuse, il a des chances de ne pas le voir, alors qu'un éleveur habitué à prendre CERTAINES especes, lui verra le danger.


Maintenant je ne dis pas que celui qui ne prend pas est un abruti ou un idiot, ni qu'il va nécessairement se faire mordre, ne pas retourner mes mots SVP

Je dis bien que je suis tout à fait contre ce que tu dis.
Citation :
"le rique est toujours present mais cela le miniminise"


NON pour moi, ne pas prendre ne minimise PAS les risques.. que du contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, en meme temps, il n'y a pas trop besoin d manipuler une irmia pour savoir si elle est pas contente.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas venu depuis longtemps...toujours aussi catégorique dans tes propos, miss, et toujours sans avoir vraiment raison...la manipulation aucun risque de morsure,"totalement faux" selon toi ?
c'est une plaisanterie je suppose ? scratchRazz
J'espère pour toi que les débutants qui vont lire tes écrits ne vont pas se mettre à la manipulation en se disant "allons-y, puisque risque quasi nul de morsures !"

Comme d'habitude, il Faudrait un peu plus tempérer tes propos... Et prendre du recul avant de dire certaines choses qui peuvent être mal interprêté par certains, tu ne penses pas ? Surprised

Oui, beaucoup de morsure surviennent lors des gestes quotidiens (maintenance, photo, transfert pour repro) mais non, ce n'est pas totalement faux de dire que la manipulation entraîne de TRES NOMBREUX cas de morsures, témoignage et cas nombreux irréfutables...donc, prudence.


Côté humidité, je ne met pas autre chose que des écorces de coco ou de la tourbe pour les juveniles...la mousse tiens mal dans les petits pots et avec des restes de nourritures + chaleur + humidité, le mélange est fort peu recommandé, après, tu fais comme tu le sens.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui lit trop vite Steeve.

JAMAIS je n'ai dit que la prise n'entrainait jamais de morsure, ce que je dis c'est que ne pas prendre ne minimise pas le risque de morsure, car la majorité des morsures ne se passent PAS pendant les prises.

J'en ai un peu assez des gens qui lisent en diagonale puis sortent des choses..qui les arrange, pourquoi ? Dénigrer et attirer des gens sur ton forum ?

Je ne peux pas écrire un pavé de 3 metres à chaque fois ou j'exclu chaque possibilté qu'un esprit rapide pourrait penser à tort; ni refaire tout un cours sur les mygales à chaque post !

j'estime que je m'adresse à des gens un minimum intelligents sinon ils n'ont rien à faire dans le hobby..
Deplus comme la discussion continue, chacun peut lire et relire et poser des questions si mon écrit n'est pas clair et/ou sujet à caution !

Sur CHAQUE POST de n'importe qui il y a à redire et les tiens aussi.

Simplement on ne peut pas TOUT pensere et tout dire !

ICI le sujet est : la NON prise minimise les risques de morsures

Et mon avis : NON ! ! Car ce ne sont pas les prises qui favorisent les morsures mais bien els comportements dangereux : photo, embeter la mygale à la baguette pour la faire aller la ou la, ouvrir le terra et y mettre els mains sans précautions etc.. etc..

Il y a PLEIN de raisons de morsure et la prise en main d'espèce dociles est bien loin d 'être le facteur premier de morsure.

MAINTENANT JAMAIS JE n'ai DIS QUE PRENDRE n'entrainait JAMAIS de morsure, mais c'est archi rare...

Quand on veut chicaner, y a toujours matière à !
Quand on veut montrer son savoir, on trouve toujours à redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute en plus qu'il y a un contexte.
un éleveur que nous ne connaissons pas, qui "semble" assez débutant puisque question assez basique, MAIS sur des mygales dangereuses.

Après il semble affirmer, mais surtout être CONVAINCU que puisqu'il ne manipule pas, il minimise les risques, mais pense minimise beaucoup.
Cela transparait des écrits.

Donc j'estime être de mon devoir de le détromper afin qu'il prenne conscience que même si il ne manipule pas (et heureusement avec ces 2 la), les dangers restent bien réels ! !

Chaque propos pris hors contexte et même dedans, on peu toujours els améliorer, mais moi je ne vais pas refaire 500 pages d'élevage des mygales à chaque post ! !

Chaque personne normallement constituée peut un minimum réfléchir.. prend une mygale, tire lui une patte et tu seras mordu...
Mais je suppose que chacun le sait..
Enfin j'espère/..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss merci pour toutes les infos.
je redoublerai de prudence pourrais tu me donner quelques directives pour la manipulation j'ai tenté a plusieurs reprises mais la crainte de me faire mordre rend mes gestes incertains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Hors de question de t'aider à prendre ces mygales en main !

ON NE PEUT PAS, c'est hyper dangereux ! !

Seulement les mygales de la catégories 1 sont prenables sans trop de risques si on sait s'y prendre...
MAIS un risque il y a toujours, Que l'on ne dise pas que je dis que c'est sans risque; le risque zéro n'existe pas, mais avec un chien ou un chat non plus ! Il ne faut pas virer parano non plus.

mais si on connait bien son animal et surtout que l'on respecte à 100% les regles de sécurité et que l'on ne fait pas le fangio, alors les risques sont minimisés fortement pour certaines mygales : genre : Grammostola et brachypelma et eupalestrus.

D'autres mygales sont aussi prenables jusqu'au stade juvéniles; mais l'interet est presque nul, c'est juste qu'elles sortent parfois très rapidement du terra et que les reprendre à la main, si bien fait est moins contraignant.. ou les changer de terra..
Comme les euathlus... qui deviennent plus dangereuse à l'âge adulte car elles ont des cycles et interdit de les prendre dans le mauvais cycle = morsure assurée.
Certaines aphonopelma sont aussi "prenable" mais vaut mieux pas, car certaines sont plus nerveuse !

A oui, j'oubliais les aviculaire aussi..

APrès la prise en main et les regles de sécurité s'apprennent en LIFE chez un éleveur, JAMAIS via des écrits..

Tu pourrais respecter toutes les regles; mais trembler légèrement car pas sur et hop la mygale le sent ! !

Moi j'apprend à ceux qui viennent ici et qui veulent, ainsi en situation, je n'oublie rien.. Wink

Quelques regles déja que l'on oublie :

- Se laver les mains et les avants bras de toute trace de parfums
- Ne pas avoir les mains moites
- Ne pas le faire si peur.. la mygale le sent.
- Ne JAMAIS forcer la prise.. si la mygale ne vient pas d'elle même sur la main, ne jamais la forcer.. car la du coup elle peut mordre...
- Toujours controler que la mygale est de bonne humeur, CAD qu'elle est dans un bon cycle et pas en période de mue.
La période de prémue est ultra stressante car elle est aveugle et les poils lui rendent presque plus aucun stymulis.. d'ou attaque de défense préventive.


Des regles il y en a PLEINS.

MAIS is on regarde bien, en apprenant à prendre (CELLES QUI PEUVENT L'ËTRE) on est OBLIGE d'abord d'apprendre pas mal de choses sur les mygales.
Ce que l'on apprendrait pas ou ne penserait pas si rapidement si elle reste toujours en terra.

Maintenant sur mes 400 mygales je n'en prend que quelques unes et parfois.. (leçon dans les écoles etc.. ) MAIS cela m'a suffit à justement m'interesser à plein d'autres aspects de l'élevage et du comportement des mygales.
Du coup j'apprend ca ou ca sur une grammo puis j'observe si cela est aussi sur une poecilotheria etc..
Et ainsi 'jappren,d sur les poeci SANS les prendre évidement. Wink

Du coup j'ai plein d 'horizon nouveau, de choses à observer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parfait.
tu disais que ceux qui veulent peuvent venir voir ta collection et ainsi suivre un cours si tu n'es pas trop loin je pourrai peut etre passer? je vie en lorraine pres de forbach c'est a la frontiere allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend d'ou tu es.. je 'nai aps la carte en mémoire..

Moi je suis entre Hasselt et Sint-Trond. Au dessus de Liege sur la carte..

Je pense que tu peux être assez rapidement la par l'autoroute...

Tu es bien évidement le bienvenu..., ta copine ou femme aussi si tu en as une évidement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa!!! oui j'ai une copine mais je ne pense pas quelle puisse venir parcontre un de mes copains qui est passionné depuis tres longtemps serai pret a venir je vais voir avec lui s'il est dispo et me renseigner si tu n'est pas trop loin pour voir si c possible Smile
tu es dipo la semaine? ou plutot le week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des visites de groupe Miss ?

Car je serai aussi fortement intéressé mais habitant en Suisse cela fait une petite trotte Smile

Est-ce qu'il y des choses à visiter près de chez toi ? Car si tu acceptes ma venue je penses p-e bouger un week end entier avec ma copine et donc profiter pour voir ce qu'il y a à voir et réserver un ptit hotel ou quelque chose. La seule fois ou je suis venu en Belgique c'était pendant un voyage scolaire à Bruxelle ''^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couc's les gens ..
djé ca fait quand meme loin c'est en belgique quoi que on pourrai s'orienté vers les pays bas ensuite Smile mais je pense que l'on pourrai trouvé un eleveur bien plus proche genre nancy ou metz ... je suis persuadé que miss nous serais d'une grande aide mais cela fait loin pour passé 1 ou 2h et rentré on va faire nos recherche plus pres de chez nous je pense

ps: ouai j'ai denouveau le net djé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe non c'est trop petit ici XEN, mais en été y a des tas de truc sympa, j'ai des bois à 3 km de chez moi.. promenades, piscines extérieure, que sais-je ? Je ne sais pas ce que tu aimes..

Après quand on vient pour regarder les mygales cela ne dure pas 2 h..

Mais plutot 5-8 h.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ca serai parfait, promenade, balade en forêt, tout ce que j'aime ^^

en fait quand je disais groupe c'était par rapport aux autres postes de minax et dje Wink

En fait il n'y aurai que moi et ma copine

Je te laisse me redire, c'est de toute façon pas pressant mais c'est vrai que cela m'intéresse au plus haut point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss!!!
je ne manquerai pas de te prevenir si je devais passer par la belgique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.. tu es le bienvenu... Wink

Juste me préciser au moins un jour à l'avance si tu viens avec copine ou autre.. car si tu me dis le soir.. euh demain, changement je viens avec ma copine..

bhein je n'aurai pas de chips ou autre amuse-geule..
(pour le cas où après on ait envie de jouer à la WII; de boire un pot ou autre.. lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...