Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

Psalmo irmnia souterraine

Messages recommandés

ba apres une psalmo reduncus qui a fait son nid au pied des troncs de chene liege, c'est au tour d'une de mes irminia de faire la meme chose....aucun nid aerien, juste souterrain.....meme pas un tube en l'air, rien....et la memere attend a l'entrée de son terrier pour chasser...elle grimpe jamais..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xen a écrit:
une adulte ?


oui juste muée adulte......avant elle avait un nid en l'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait un post sur 2 de mes irminia qui faisaient cela..

Mais jamais vu une adulte faire cela.. lol!
Es-tu sur qu'il n'y a aps trop de passage dans la piece ?
Ou une mygale trop active ou autre dans le terra d'à coté ?
Quelque chose qui lui ferait croire à un danger de rester à 'lextérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle peut pas "voir" ce qui se passe dans les terras d'a coté, j'ai des plaques de liege sur les paroies des terras et les terras sont espacés d'environ 5 a 10cm les uns des autres....quand au passage, non, elle est sur mes etageres en hauteur et a pas plus de passage que les autres a coté.....
je me demande aussi pourquoi elle fait ça.... scratch peut etre que ça lui convient mieux.....son terra fait la meme taille que les autres....amenagement identique avec demi ronc creux de chene liege plantes en plastique abreuvoir et hygro pareil que les autres temperature aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, mes nouvelles pensionnaires (pulcher) misent ds tes terras identiques ne sont pas à la même hauteur .
L'une en bas l'autre à mis hauteur !
Je pense qu'elles se mettent là où elle se sentent en totale sécurité, elles savent que le haut est "ouvert" (fermés bien sur) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mygalon cambridgei lui c'est fait son nid au pied du liège mais à tissé un tube qui remonte et donc l'ouverture est en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que c'été un semi arboricle et qu'elle peuvent aussi bien faire leur nid en hauteur que sous une souche d'arbre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, surtout aux stades jusqu'à Sub-adultes...

Mais je vois de plus en plus de femelles qui se creuses un cone sous terre au pieds du liege..

Du coup je me demande si ce n'est pas nous qui nous trompions il y a 20-10 ans.. on disait = arboricole = arbre et on ne mettait qu'un liege et 3 cm de tourbes..

Depuis que l'on ne suit plus les livres à 100% on voit de plus en plus, voir tout le temps, des psalmopoeus qui creusent..
Pour moi je dirais que jusqu'ici, si je n'oublie rien : la seule qui est typiquement arboricole et ne creuse jamais : c'est les aviculaires et les iridopelmas.
Et vous qu'en pensez-vous ?

y il a t'il d'autres mygales seulement arboricoles ne creusant jamais ?

Qui a chez lui des mygales dites arboricoles qui ne creusent jamais et/ou ne fait de nid dans les végétations au pied du liege avec tube de soie allant jusqu'en haut ?

Les psalmopeous le font, Les poecilothéria jusqu'à sub adultes et même les adultes si on leur donne assez de tourbe, mais peu... les cyriopagopus.. les haplopelmas, les ephebopus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes 2 irminia ont toujours fait une toile à la base des branches... jeunes et adultes....
la cavité peut etre de 10cm de diametre sous terre et il y a juste un cone de toile qui remonte pour faire un chapiteau de 10/15cm de hauteur...
En general elles se tiennent dans au niveau de la terre dans leur "chambre"...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon irminia a aussi mis son installation a la base du chene liege. Elle a mué egalement a la base du tronc, elle n'a jamai voulu grimper dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes vont dans tout le terra de la toile partout une petite preference pour les hauteurs !!! peut etre la temperature les pousse a se loger si ou la s'il fait trop froid ou trop chaud. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais le probleme, c'est que mes autres psalmo ayant leur terra a coté de celles là ne s'enterrent pas! si elles faisaient toute pareil je comprendrai, je me dirai bon ma maintenance merde quelque part, mais là ily en a que deux qui font ca!
pour info,je chauffe la piece et pas les terras donc dans ce cas,plusieurs devraient faire pareil,pas juste deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete.. moi aussi 2 m'ont fait cela...
Et jusqu'à maintenant, les 2, ce sont celles n'ayant pas encore mué mâle..

Alors cause à effet ou simple coincidence ???

Après tout, elles aiment peut-être les 2.. tant qu'elles mangent bien.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est tout a fait normal donc rien a faire si ce n'est les observer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...