Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodoxel

Mue Lasadoria parahybana

Messages recommandés

Very Happy Hello toutes et tous.
Je vous mets ci-dessous 2 photos de ma mimi qui a 14 ans, je l'ai en ma possession depuis le mois de novembre 2008. Le dernier repas qu'elle m'a fait date du 25.12.2008 (grosse blatte) et une "demi-blatte" le 07.01.2009. J'ai essayé de lui redonner à manger, mais rien à faire. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a perdu des poils (voir photos jointes).
scratch Ma question est : va-t-elle muer sous peu et faut-il humidifier son terrarium, taux d'humidité actuel : 75-80 %.
Merci de vos réponses

Assez difficile à dire en fait... Mais une mue très iminente NON, car les lasiodora ont tendance, juste avant la mue, à s'enlever elles même les poils qui restent sur l'abdomen.
j'ai surpris la mienne à le faire pendant la nuit..
Normallement elles sont nerveuses et bombardent bien.. mais si elles sont bien calmes dans leur terra, alors elles arrivent à la mue avec un bel abdomen bien garnit..

Alors, juste avant la mue, elle se les arrache elle même et s'en fait un périmetre de sécurité..

maintenant, 'las--tu acheté en animalerie ?
Est-ce une capture ?
Car elle a de nomeubres égratignure sur la fovea (pourtours des yeux) que l'on retrouve souvent dans la nature.

je ne vois pas bien ton terra non plus mais j'y vois un enchevetrement de trucs qui pourraient aussi être la cause des blessures...

la mygale doit avoir une surface de tourbe plane pour s'installer, pas sur un nid de souches qui la pique et la blesse partout..

maintenant NON tu ne dois pas humidifier, 75-80% c'est pas mal, voir légèrement trop en période de non mue..

Pour moi il y a une erreur de conception dans ton terra..
Sur la deuxieme photo on voit bien une pente entre l'abreuvoir et la ou se trouve la mygale, hors une parahybana adore rester couchée toute la journée près de l'abreuvoir et la elle ne peut pas, elle est forcée de rester sur des trucs bizares, au lieu d'une belle tourbe plane..

ya 10 cm entre la tourbe et l'abreuvoir ???
c'est quoi ce substrac plein de bois piquants par tout ?

je rajoute qu'elle me semble pas mal âgée...

oui, la mue n'a pas l'air imminente.....tout au moins pas dans les jours qui viennent......il lui reste trop de poils.....
lorsque mon male a re-muer, il s'etait completement dégarnit......tout chauve le truc..... Very Happy pour mes femelles c'est pareil, quelques jours avant leur mue, elles degagent tous leurs poils....donc là je dirai qu'il y a encoe le temps.....
pour l'hygro, c'est pas la peine de re humidifier...là c'est bon.... Very Happy

Very Happy Salut MissPulchra.

Ma mimi , je l'ai eu d'un particulier et elle a vraiment 14 ans, à côté de son abreuvoir, il y a une surface plate, je mets une autre photo de son terra. A l'époque de la photo (fin décembre 2008) le terra était trop humide, je mettais trop d'eau dans sa coupelle d'où lhumidité que l'on peut voir sur le haut du terra. J'ai remédié à tout celà depuis. Le terra mesure 35 cm de large / 35 cm de profond/ 30 cm de haut.

c'est petit comme taille pour une lasio..... Very Happy et ta branche ne sert pas a grand chose.....

Idem, 1 terra trop petit..

2) plus grave, cette souche qui ne sert à rien et qui en plus la blesse..
Si elle n'est pas de capture c'est bien cette souche qui lui griffe les yeux à chaque fois.. même pour rentrer dans son terra..

Désolée mais quelle drôle d'idée..

La pauvre na pas de place, le terra est trop petit et elle ne peut aller nulle part sans se blesser...

14 ans c'est déja un âge avancé mais elle en a l'air plus..
Change vite ce terra completement inadapté et dangereux..
Réellement dangereux et trop humide.. Wink

Cette mygale ainsi que l'autre que j'ai ont été acheté chez un éleveur qui n'a pas des mygales depuis peu, mais depuis plusieurs années.

Le terrarium a été fourni et aménagé par ses soins. Elle peut aisément entrer dans sa caverne, rien ne lui bloque l'accès. Si elle a envie de passer derrière le liège, je peux pas l'en empêchr et lui botter les fesses. Si elle n'a pas 14 ans, elle a quel âge ?

je pense qu'il faudrai au moins enlever la fine branche avec les petites racines pour la taille il est vraie que sa parait petit mais dans tout les livres que j'ai lu il est dit que cela suffit quand ce genre de reflexion est faite c'est pour dire au minimum donc si tu veux qu'elle se sente mieu les dimensions sont plutot 60 40 45 apres c'est a toi de voir tu peux faire plus grand sans exagerer bien sur Wink

perso je fabrique mes terras c'est super facile et en plus de ca c'est beaucoup moins cher avec du silicone speciale aquarium et des baguettes en U matiere plastique pour le guidage de la vitre faisant office de porte pour les aerations tous les magasins de brico possedent un rayon ou tu trouveras de grandes plaques perforées a decouper pour le maintient pendant le sechage du silicone un serre joint special cadre et le tour est joué... Smile apres si tu veux en faire qu'un je ne sais pas si c'est rentable mais bon vu les prix des terras en magasin si tu en fais 3 t'es largement gagnant Wink

Tu fais ce que tu veux mais je suis étonnée de ta réponse..

Donc en fait, tu ne réfléchis pas par toi même ? Si la mygale était ainsi avant c'est que c'est bon ?? SI personne d'autres ne t'en fait la remarque, donc tu ne dois même pas réfléchir ni rien, c'est bon elle est bien et les blessures aux yeux je les invente ??

Attention, je ne suis pas fâchée mais vachement interpellée.. car moi ma passion est justement de me faire ma propre opinion à moi et progresser et pas me contenter de copier ce que je vois ailleurs bon ou mauvais...

On te dis que ta mygale est blessée, on te le montre sur la photo et tu ne veux même pas faire fonctionner le principe de précaution; ta réponse qui arrange bien car ne dois rien faire : elle était ainsi donc c'est bon.

Le fait que la mygale a grandit depuis et que donc se faufiler entre les branches est de plus en plus difficile ne t'interpelle pas ?
Le fait qu'elle ne bouge plus et semble apathique, pourrait n'être RIEN de grave mais pourrait aussi venir d'une blessure aux yeux qui la rend aveugle ...
JE NE DIS PAS que c'est cela, mais cela pourrait, car ta mygale est blessée et cela ne semble pas te remuer..
D'ou je suis hyper perplexe...

Pour l'âge, je te l'ai déja dis :

1° 14 ans c'est déja un âge agé

3° Certains éleveur comptent l'âge différement ce qui pretent à confusion. la grosse majorité compte l'age depuis la naissance : stade 1; mais certains anciens éleveurs si ils disent 14 ans, c'est 14 ans depuis qu'elle est adulte.. donc 20 ans pour une parahybana qui devient adulte mature à 6-7 ans.. Donc comment compte ton vendeur ??

2° je 'tai dis qu'il est impossible de donner un age une fois une mygale réellement adulte; mais le fait qu'elle est blessée et écorchée de partout comme dans la nature parfois lui fait paraitre plus vieille qu'elle ne l'est certainement.

Maintenant, tu fais comme tu veux..
Mais ne viens pas poster en pleurant que ta mygale à un grave problème : yeux bloqués dans la mue, mygale qui ne se nourrit plus, l'abdomen déchiré qui saigne et la mygale meurt..

Et je ne dis pas cela pour t'effrayer du tout, mais :

Si on prend la probabilté d'une blessure mortelle de disons 5 % dans un terra normal (suite à notre déco, une chute sur le bord de l'abreuvoir etc..)
Chez toi je dirait que sur plusieurs années ta probabilité passe à du 50/60% ce qui chez moi me dit qu'un jour ou l'autre il va lui arriver un truc..

je ne sais pas si je me fais bien comprendre..

Mais finalement tant pis.. J'ai essayé (on me fait passé pour une débile mentale (sur un autre forum, la personne éjectée avant hier qui se venge lamentablement comme d'habitude.. les frustrés sont tellement prévisibles);

je m'en fiche désormais..

JE Dis, je préviens, j'argumente et dis POURQUOI je dis cela..
Puis si on ne nous écoutes pas; tant pis !

Crying or Very sad

• Créer...