dje08 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 salut je viens tout juste de terminer de lire deux livre sur les mygales ils sont vraiment super c'est pour cela que je vous donne leurs reference: "Mygales" decouverte elevage. de jean-michel verdez et frederic cleton editions philippe GERARD. "guide des mygales elevees en terrarium" de pierre turbang editions delachaux et niestle. voila bonne lecture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui c'est bien de lire mais tu vas devoir relire car plus tout à fait d'actualité ! Ces bouquins ne datent pas d'hier, de nombreux taxons ont changés ... Mais c'est bien quand même de lire des lignes sans insultes et non romancées ! Au moins tu avances dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 insultes??? bref je suis preneur de toutes les infos que tu possedes concernant les ouvrages a jour sur les mygales comme les scorpions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ben remettre à jour des bouquins, j'connais pas !!! Pas réaliste !!! M'enfin vadrouille partout, tu verras, tu trouveras et content tu seras ! Mais c'est toujours bien de lire le début, le commencement et de suivre l'évolution ! Comme partout, il faut évoluer, ne pas s'attacher et s'adapter ! Le net est la meilleure source ! de conneries, d'INSULTES et de crétins ou crétines !!!mais aussi d'infos et de choix! J'ai aussi le bouquin de JMV...après tu peux prendre un effaceur, un crayon et remettre à jour tes bouquins ! Mais dans ce cas tu perdras les origines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est livres sont très bien, comme le dit Jaramy pour apprendre toute la base.. Après, comme il le dit bien aussi... certaines choses sont dépassées, dont les taxons et autres dénominations entre-autre.. Et donc, la bonne approche serait de lire bien ces livres.. puis de confronter les infos qui t'interessent dans un premier temps, qui concernnent tes mygales etc.. et de les comparer à celles que tu trouves sur les forums et demander si tu vois des différences.. Après chacun te donnera son avis et tu choisiras si options d'élevage ou décideras si nos arguments sont bons si on te préconise de faire le contraire.. Car il vrai que si l'on doit énormément à ces éleveurs précurseurs.. certaines choses, connaissances ont changés et donc certaines idées sont devenues obsolètes.. D'ou les grosses dissenssion sur les forums entre convaincus et admirateur sans concession de 'lancienne génération et ses principes et els nouveaux éleveurs qui font autrement. C'est dommage car à mon avis la vérité doit être comme chaque fois à mis chemin.. Donc comme tu l'auras certainement compris : l'élevage, c'est d'abord un minimum de connaissances FIXES et immuables.. puis après chacun adapte certaines chose à sa sauce.. La grosse difficulter pour les débutants ? Faire la part des choses FIXES et celles variants. Dans notre temps, on avait un livre si on avait de la chance et point barre.. la ya tellement d"info qui partent en tout sens que cela en devient très dur. Je ne dirai qu'une chose.. Si tu choisis le mode "chauffé" bhein tu demandes des infos à ceux qui chauffent.. si tu choisis le mode comme nous, tu nous demande.. (en ce qui concerne la température évidement.. Trop de personnes pose identiquement la même question partout et s'étonnent d'avoir des réponses différentes... et son perdus.. Poster sur plusieurs forum.. c'est bien et parfois même conseiller... MAIS quand le probleme tient au principe d'élevage.. si tu ne chauffes pas par exemple et pose sur un forum qui chauffe : Oh ma mygale semble ne pas trop bouger.. La réponse sera immuable : crétin tu n'as qu'à lui mettre 25 ° Et idem dans l'autre sens J'avoue qu'être débutant pour le moment, ce n'est réellement pas aisé.. MAIS bon si on y met tous du notre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis allé voir sur plusieurs sites et les critiques de chaque ouvrage ne manque pas de venter leur efficacitée, ne sachant pas le ou lesquelles choisir pouvez vous me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 NON pas trop.. Moi je n'ai eu que le vieux Turbang et un nouveau mais en néerlandais.. Simplement le probleme est qu'un forum ce n'est pas synthétisé comme un site ou un livre.. et donc du coup il y a plein d'infos pertinentes mais elles sont dispersées partout et pas tout toujours mises en évidences.. DONC du coup un livre s'impose pour avoir au moins accès à tous les sujets.. PENSER : àh oui, ce point la je n'y avais pas pensé et aller vite voir le complément du livre sur le forum; voir si tout est encore d'actualité etc.. Les pattes des mygalons.. vite aller voir... le libre est indispensable pour ne rien oublier des points essentiels.. POINTS à aller compléter aux forums.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 perso,j'ai les deux...... et un mixte des deux apres lecture des deux ne peut qu'etre benefique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve.l1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 denis101 a écrit:perso,j'ai les deux...... et un mixte des deux apres lecture des deux ne peut qu'etre benefique! et je rajouterais la visite chez un possesseur de mygales serieux avec qui l on pourra discuter, plus le forum(ou la aussi on trouve des gens competents) et la on a vraiment de bons atoux en main.surtout pour les debutants comme moi ;meme si je ne possede pas de mygales pour l instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tout à fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 y'a t-il un eleveur dans le coin de metz nancy st-avold forbach pour visite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve.l1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 salut Dje je connais quelqu un mais c est a Besançon donc un peu plus loin mais en parcourant les forums tu verras qu il y a pas mal de possesseurs ou eleveurs de mygales dans l Est de la France.une visite chez un passionne serieux et competent est tres instructif surtout si tu es debutant.je te souhaite une bonne soiree et j espere que tu pourras visiter un elevage.je l ai fait et c est passionnant.a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je suis allé voir un eleveur qui ne possedait pas beaucoup de mygales c'ete tres interressant mais ces terras etaient vraiment tres petits et il avait la facheuse tendance a les stressers pour me les montrer (il n'y allait pas de main morte!) bref je prefererais visiter qq'un de plus competent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tu es le bienvenu Et j'ai quelques bêtes qui t'interesse je crois.. donc tu ne viens pas pour rien.. Et je ne dis pas cela pour vendre... C'est parce que tu a peur du chemin long.. donc tu ne viens pas pour rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je suis entrain de voir avec qui je pourrai venir car seul en ce moment pas possible mais je pense que je viendrais tot ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites