Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrislille

Brachy Smithi fait la greve de la faim... ou de la fin...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu un post assez similaire pour une autre espece...
J'ai une B smithi depuis maintenant 5 ans... je l'ai achetée elle faisait dans les 5/6cm de diamètre... à ce jour ce monstre fait dans les 16+cm de diamètre... elle a fait sa derniere mue il y a 10 mois environ... et cela fait maintenant 3 mois qu'elle ne mange plus rien... elle ne maigri pas pourtant... elle ne bouge pas des masses dans son terra non plus...

je suis assez inquiete je dois dire.

Qu'en pensez vous? je vous faire une photo rapidement

Chris

1) je déplace dans le post...adéquat.. lol

Sinon, impossible de te dire quoi que cela soit sans un peu plus d'info..

Tu sais les smithi femelles adultes, sont très très tranquille en hiver...
Il y a 2 ans, j'avais accouplé la mienne juste avant l'hiver et la grosse erreur que j'ai faite, c'est de tenter de l'alimenter et de ce fait je la stressais..

une fois accouplée, la femelle smithi ne mange pas de tout l'hiver..
Donc tu vois rien de grave.

Aurais-tu accouplé la tienne ?

Est-elle en terra chauffé ou comme chez moi à température du salon ?
Car si elle vit à température ambiante, alors comme c'est l'hiver; plus le fait qu'elle rpépare peut-être une mue ?

Es-ce que tu 'las surnourrit ?

je le dis et répete, c'est la plus grosse erreur à faire.. une mygale surnourrie finit par jeuner pendant parfois 3-4 mois et alors c'est la panique.

SANS mentir, juré, JAMAIS une mygale ne 'ma fait la greve de la faim; sauf ma euathlus, qui mange par cycle de 6 semaines... mais c'est normal..

Je crois qu'une photo nous en apprendra peut-être un peu plus.. et mets nous aussi une photo du terra dans son entier, que l'on voit si rien ne cloche.. Wink

Mais à moins de maladie, je pense que tu ne dois pas t'inquieter.. Wink

Hello

(desole pour la post mal placé)

je te remercie pour ces infos, et un grand merchi à Tom qui m'envoie aussi des messages en MP

Alors je n'ai pas accouplé ma femelle ... car pas de male :'(
ensuite niveau surnourrissage : non car je suis pas trop adepte du foie gras lol

le terra se trouve dans mon salon aussi (^^) par contre chez moi il fait super chaud en général ... mini 22/25 voir meme plutot 28 ...

Je trouve que son terra est un peu sec mais cela ne lui a jamais posé de probleme... par contre je pense que le réaménagement de son terra ne lui plait pas ... meme si elle a deja fait sa derniere mue dans celui ci et qu'elle mangeait bien ..;

Je pense que vous avez en effet raison : elle fait une mini pause..

je vous fais une tite photo ce soir

Chris

pour une femelle adulte..1 gros grillon par 2 semaines.. Wink

Sec pour une smithi ? Parfait, sauf si elle n'a pas d'abreuvoir.. alors AU secours.. Wink

Je ne vois rien d'anormal si ce n'est qu'elle est quand même un peu surnourrie, abdomen un peu long..

Et pas de cachette.. mais cela n'est pas cela, car la mienne en a 2 et ne les fréquente pas... Wink

Selon moi aucun soucis.. elle a trop mangé.. Wink

oki oki
merci pour ton point de vue ^^

avant je lui avait mis des cachettes mais elle les ignorait donc j'ai retiré... et puis elle peut se planquer sous l'une des branches mais elle ne le fait pas ... elle est toujours en vadrouille à découvert...

pour ce qui est de l'avoir trop gavée, je ne pensais pas que c'etait le cas donc je vais réduire ses prochains repas... si elle décide à manger de nouveau.

Chris

• Créer...