Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

je suis content .....

Messages recommandés

lundi il y a 2 semaines au matin ,je me lève je descend dans le salon et comme d'hab je fait le tour de mes terra pour voir si tout vas bien .
je regarde ma a.versicolor std 2 je la trouve un peu bizarre ,je regarde de plus prés et la!! catastrophe.....

elle avait perdu la 1er et 2eme patte, une coté gauche et l'autre a droite sans raison apparente ,sur sa toile ...( je vais prendre une photo du terra)
donc j'ai pas encore compris pourquoi.....

depuis je l'ai laisse tranquille pour voir, je veux dire que je ne touche pas son terra pour ne pas la stresse.

elle fait toujours le tour de sont terra ,donc elle se déplace beaucoup.....

et voila que ce soir madame a muer ,et toute c'est patte sont la 2 semaine après , oufff.. je suis content.

j'espère que ça iras pour la suite avec elle...
je me demande bien pourquoi elle les a perdu ,un problème sur sa toile ?

a t'elle senti un problème pour ça futur mue !????
je ne pige pas trop .

il y a un peu de toile entre les feuille,c'est la quelle a perdu ses pattes

elle se trouve en bas a droite

ma rosea avait aussi perdu une patte,elle a mué 5 mois apres le flip j'pensais pas que ses membres se regenerent,etonnante ces petites Wink

2 semaines, c'est très rapide, mais en fait normal.. car c'est un mygalon et surtout une aviculaire...

Les mygalons se régénère plus vite, c'est normal ils sont en pleine croissance; mais je pense que l'on peu aussi supposé que comme la nature fait TOUJOURS bien les choses (en fait c'est plutôt que seuls les mieux adaptés survivent ) une aviculaire doit sauter entre les arbres etc.. DONC elle a réellement besoin des pattes avant.. impossible de survivre sans et donc c'est provoquer une mue de suite si elle en a la force..

Et comme chez nous elles sont bien, en bonne santé et bien nourries, elles ont les ressources nécessaires...

Les pattes étant bloquées bhein, prob d'humidité, ou plutot surement un prob de mue, mauvais, positionnement sur le dos etc.. Tu ne le saura jamais.. peut-être aussi pattes cassées et la mygale s'en sépare justement pour pouvoir se régénérer plus vite..

POURRAIS-tu SVP noter ABSOLUMENT la date de la prochaine mue et nous donner la date de la précédente (celle avant les pattes).

Car je suppute que la mue suivante devrait être plus loin que si tout s'était bien passé.
MAIS ce ne sont que des suppositions, une hypothèse que je pense sur quelques faits scientifiques mais non prouvés en mygales..

Et donc cela m'interesse de voir si je POURRAIS peut-être, avoir raison dans le raisonnement...

Merci

En tout cas super contente pour toi... C'est rare de sauver des aviculaires... cheers

ok miss je te tiens au courant de son évolution ,elle est arrivé chez moi le 11 septembre la 1er mue été le 16 novembre et la 2eme hier le 27 janvier .

je te tiens au courant ....

chez moi c'est la semaine de mue j'ai 2 h.maculata qui ont mue ,1 p. cambridgei ,1 b.albiceps ,1 p.pederseni et c'est pas encore fini !!!!

j'ai vus ça ce soir, le mercredi c'est le jour de tout les soins .

parfait parfait....j'adore ça lol!

• Créer...