Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xen1

Theraphosa leblondi pas en super forme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila je vous explique, hier en allant dans mon animalerie habituel pour acheter des grillons, le vendeur me montre une pauvre leblondi qu'un de ses "client" (qui ferai bien de rester anonyme) lui a ramener car il ne peux soit-disant plus s'en occuper.

Le problème est que cette leblondi est dans un état plutôt catastrophique, il lui manque une des patte no 1, un de ses pédipalps à le bout tout écorché et elle me semble avoir des marques un peu partout sur le corps ainsi que sur les chélicères. Je vais essayé de faire des photos se soir.

Après discutions, le vendeur me l'a laissée gratuitement afin que j'essaie de la remettre sur pied. Je viens donc vous demander conseil à savoir si je peux faire quelque chose d'autre pour elle que de lui offrir un bon environnement et de la nourriture régulière. Elle devait aussi être déshydratée car après l'avoir mis dans son nouveau terra elle a passé quasi 1heures dans le récipient à eau.

Merci d'avance pour vos conseils,

Xen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de la prendre...

Je pense que l'important est de lui faire un bon terra..

PRECREUSER une cachette et lui en mettre une réelle (avec un pot) pas une cachette juste une souche qu'elle doit creuser elle même; car elle n'en a surement ni la force ni les capacités (pattes et pédipalpe manquants + blessures)

Après tu as fait ce qu'il faut : elle s'est hydratée, elle va manger et puis à mon avis..
Il lui faut du repos...

Ne pas la stresser surtout et lui foutre une paix royale et observer...

Est-elle calme mais peureuse, réagissant vivement ou au contraire : apathique ?
Ce qui est plus grave, car apathique voudrait dire résignée à la mort...

Après tu observes.. si elle se met à arpenter le terra après, c'est positif.. si elle commence à avoir bien peur de toi, à fuir et te jeter des soies.. c'est aussi positif.. elle recommence à se défendre et donc "pense" pouvoir survivre.. désolée pour le mot penser qui est évidement inadapté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une vrai teigne, lors de la mise en terra j'ai été le plus doucement qu'il me soit possible de faire mais je me suis fait allègrement bombardé :p

Sinon effectivement je lui ai fait une cachette avec morceau de liège ainsi qu'une pré galerie, je n'ai pas eu le temps de regarder ce matin si elle avait prit ses quartiers dans l'un ou l'autre, je vous dirai cela se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait aller.. sauf si maladie grave évidement (parasite, ..) Wink

Et tu verras, une mue et hop elle semblera en très bonne santé... lol!

Et toi bien bombardé... cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il a deja pris la decision de la rendre c'est qu'il ne devait plus du tout s'en occuper d'ou son état comme la dit miss chouchoute la bien puis apres sa mue tout ira pour le mieu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais 2/3 photos hier soir mais je n'avais pas mon appareil photos, j'ai du faire avec mon natel donc la qualité est vraiment moche, je récupère mon appareil se soir je ferai de meilleurs photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voila j'ai pu faire une série de photos, vous pouvez constater la patte manquante ainsi que les divers marques qu'elle a un peu partout et le bout de son pédipalp tout rogné, de plus en regardant son abdomen je me demande si il n'y aurai pas une mycose également :X













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle est vraiment mal en point Shocked
il lui a fait faire des combats?!?
elle n'a meme pas l'air d'etre vieille, il a du passer son temps a la stresser meme plus un poile sur l'abdomen... peut etre une mycose mais j'en doute ou alors un parasite, bref occupes t'en bien elle devait certainement se laisser mourir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isole-la surtout bien des autres, car si cela se transmet aux tiennes.. Crying or Very sad
Les bouts des pattes pourrais-peut-être etre du à un grillage au dessus du terra...

C'est du pire qu'honteux.. si moi je tenais le mec responsable devant moi, je crois qu'il ressortirait d'ici dans le même état.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te félicite xen Exclamation
restons logique se n'est sûrement pas un parasite qui lui a coupé une patte Rolling Eyes ma pensé est sois il a bien jouer cruellement avec la mygale!
ou le faite qu il n'en ce sois pas occupé pendant un certain temps,la mygale c'est déshydraté et a fait une très mauvaise mue,ce qui explique la pâte en moins et toute les petites contusions,dans ce cas elle a de la chance d être encore en vie!
bref normalement si tu a la chaleur, l'humidité et surtout les repas très rapprochées elle devrait faire ça mue et tout rentrera dans l'ordre,mais il te faut être très patient... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le chélicère qui me gène, car on ne voit pas bien..

Même si je suppute aussi une mygale, peut-être pas à l'abandon, quoi que, mais surement mise dans un terra sur un bureau ou quoi, dans un exo terra avec grille. La mygale hyper stressée, tente de sortir en passant pattes et chélicères dans le treillis et s'arrache tout en retirant..

Et le mec qui flippe à mort et à peur de sa mygale qui ressemble à un gros monstre assoiffé de sang qui cherche à s'enfuir pour le bouffer tout cru.

Quand je pense que j'ai du me battre avec 2 débutants qui voulaient absolument une leblondi comme mygale de débutants..

Ce post va réellement rester présent et chaque débutant qui demanderont seront renvoyés ici...

D'ailleurs il s'agit peut-être de l'un deux... A chaque fois c'est pareil; on refuse de leur vendre et du coup ils vont voir ailleurs, où la seul le fric compte et donc ils achetent ce qu'ils veulent..

Comme cet éleveur connu qui vend même des poeci aux débutants de chez débutants... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute pour moi : pas trop de chaleur surtout..

La mygale est hyper stressée, n'a plus un poil sur le caillou... Il lui faut du calme etd e un, reprendre des forces.. et de 2 et surtout elle ne doit aps faire de mue trop vite..

Elle a beaucoup à régénérer et une mue rapide sera mauvaise..

Il vaut beaucoup mieux, qu'elle apprenne à se calmer.. qu'elle n'est plus en danger, qu'elle remange correctement, qu'elle reprenne BEAUCOUP de forces.. et seulement après une mue..

Sinon cela sera la cata..

Pas la mettre à 10 degré non plus... mais température ambiante suffira.. peut-être 22-23 ° si tu as un système de chauffage mais je ne metterai pas plus moi...

Si d'autres pensent différement, expliquez SVP pourquoi..
j'ai peut-être oublié un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour le moment ça à l'air d'aller. Je lui ai donné un grillon aujourd'hui et elle c'est bien jetée dessus, j'avais également peur pour son chélicère car je n'avais pas bien réussi à voir ni si elle avait toujours bien ses 2 crochets, me voila un peu rassuré.

Sinon je la laisse bien au calme et passe la voir de temps en temps en mode furtif. Les conditions sont pour le moment de 22° et 90% d'humidité.

Elle a prit quartier dans l'abri que je lui ai fait. Elle fait des sorties d'exploration et commence à tisser sur le sol devant sa cachette.

Sinon merci à tous pour les conseils et encouragements Wink

Xen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news de ma favorite Wink

Elle a l'air de bien se porter, elle est beaucoup plus calme qu'au début, enfin elle est moins sur le qui-vive.

Elle se nourrit correctement et se balade régulièrement dans son terra.

Par contre elle est pas hyper réactive avec les proies, aujourd'hui je lui ai mit un petit criquet et il a fallu qu'il grimpe quasiment sur elle pour qu'elle l'attaque et commence a le manger.

Les paramètres de maintenances sont toujours plus au moins les même, environ 85-90% d'humidité et environ 22°.

Xen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a peut être pas assez tisser de soie pour détecter ses proies ?
sinon ça peut être normale j'en ai qui en pleine forme on déjà eu se comportement mais pas a toute les chasses par contre, donc a voir si chez toi cela persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi légèrement trop humide...

Comme elle est mal en point, c'est un peu dangereux.. Surtout si la température est plus basse (normal c'est l'hiver) trop d'humidité stagnante.. bof bof..

Un coin hyper humide; mais ne vaporise pas à outrance etc..
Laisse lui un coin moins humide ou se réfugier à son gout.

De toute façon si ce n'est pas assez humide tu le sauras vite : la mienne se jete dans l'abreuvoir et envoi de l'eau partout et fait l'humidité elle même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais le dire, j'ai baissé un peu l'hygro aux alentours des 70-80%. Mais peu avant elle c'est enfermée dans son abri et je ne l'ai plus revue depuis, je sais qu'elle est vivante car je retrouve de temps en temps des petits tas de terres devant son terrier, comme quoi elle continue à creuser.

J'espère que sa mue ce passera bien, je vous tiendrai au courant dès que je la revois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROP d'humidité pour cette température ! !

Moi aussi je maintient à température ambiante mais alors l'humidité doit légèrement diminuer...

J'espère qu'elle 'na pas de parasites internes ou aux chélicères, car une Leblondi cela mange bien et beaucoup et très vorace... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop humide ? je pensais que cela était ok vue que sur toutes les fiches d'élevage il recommande 90% d'humidité pour environ 22° à 24° en journée. Mais je vais tenter de baisser encore un peu.

Sinon aucun parasite visible vers les chélicères ou l'anus.

Sinon elle c'est très bien nourrie la période avant d'aller faire son ermite donc j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un coin humide, mais pas TOUT le terra...., en cas de baisse de régime ou de repos pour raison x-y, dans la nature, elle peut creuser etc.. mais en terra, elle ne peut échapper aux conditions que tu donnes..
Et 24 degré c'est fort différent de 20-22, pour l'humidité, je veux dire..

Moi je te conseillerai de lui faire un coin bien humide avec un grand abreuvoir, ainsi elle peut choisir.. tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait.

Perso je me fais pas de soucis c'est une battante et je me réjouis de la voir ressortir en plein forme Wink

Pour les températures / humidité y a toujours des petites variations due à l'heure et l'endroit de la mesure, mais dans les grande lignes c'est ce que j'ai donné. Elle a toujours un coin bien humide près de l'abreuvoir et je pchit régulièrement le reste du terra mais c'est pas la pluie tropicale non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je vous amène quelques news ! et des bonnes !

Alors ma "petite" leblondi à mué il y a environ 10jours. Hier soir j'ai pu la voir enfin sortir de sa cachette.

Alors elle a entièrement reconstitué sa patte manquante, toutefois elle parait un peu atrophiée par rapport aux autres, mais ça n'a pas l'air de la gêner pour ses déplacement.

Je lui ai mit un gros criquet sur lequel elle s'est jetée, j'ai bien pu voir ses crochets ainsi que ses chélicères et plus aucune marque. Son abdomen ne porte plus de trace bizzare comme avant.

Me voila donc rassuré et heureux que tout se soit bien déroulé pour elle.

Je vous posterai des photos des que j'ai recup l'appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelques photos de la rescapée, enfin ^^





Elle se porte bien, se nourrit bien. Bref c'est nice chuis content.

Xen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Impeccable...

je pense que tu dois être très content.... cheers

Et soulagé... tongue


Ohhhh oui ^^

vu l'état dans lequel elle était j'avais vraiment peur, et à présent je suis vraiment soulagé Very Happy

C'est devenu ma petite préférée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont dirai une pseudoteraphosa apophysis et pas une leblondi car les patte sont fine pour etre une leblondi et j ai une apophysis qui ressemble comme deux goute d eau a ta mygale. Question ma pseudoteraphosa apophisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...