Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

irmina male

Messages recommandés

on me propose a la vente un male irminia....il a 5 mois....enfin ça fait 5 mois qu'il a fait sa mue....est ce vieux pour un male irminia en vue de faire une repro avec une de mes femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire car j'ai posé moi même la question, mais il me semble que la personne avait dit 6-8 mois si pas 10 mois..

Va voir dans la rubrique accouplement je pense que c'est la ou sinon sur le post irminia ou cambridgey.. c'est un post où la réponse était la hier ou avant hier.. (ainsi dans recherche.. tu trouveras plus vite.. Wink )

Mais faut savoir si il n'est pas épuisé par d'autres repro.. et le prix demandé..
Car si bon à 5 mois, j'en ai ici 4 qui ont 2 semaines.. Wink
Et tu peux en avoir un gratos sans soucis.. juste attendre les beaux jours.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci, je vais pas le prendre.....5 mois ça fait un peu vieux pour un male qui vit 6 a 8 mois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje je pense qu'il parlait de la durée de vie d'un male ayant fait sa mue imaginale donc 6 a 8 mois etant mature sexuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'un male ne reproduit pas toute sa vie.....alors si c'est pour le prendre l'histoire de le voir déperrir.......autant le laisser chez son proprio! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne puis sincèrement pas te dire, j'ai besoin des même informations.

Un truc que je vois chaque jour : les mâles Cambridgey sortent se promènent partout, les mâles irminia semblent bloqués dans leur nid et refusent de sortir..
ya pas plus peureux..
Peut-être attendent-ils d'avoir fait une toile spermatique...

Mais quel comportement, tu dois réellement casser la toile d'un cocon hyper épais pour els voir.. ils se cachent à mort... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui perso dans le doute, je prefere m'abstenir!, et puis rien ne presse! Very Happy
je passerai une commande quand les temperatures seront bonnes a un de tes eleveurs pro, pour des mygalons irminia en esperant avoir un ou plusieurs males ainsi que deux especes de scorpions....comme ça je passerai pas la commande pour rien,et je testerai pour ces mygalons une autre maintenance....du coup ce coup ci j'aurai peut etre quelques males...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post parce que j'ai la reponse! Very Happy
1a, un male irminia une fois avoir fait sa mue imaginale donc mature, vit 1a.....
j'ai un male qui a fait sa mue maginale une semaine apres que j'ai fais ce post, et il est mort cette nuit donc en gros comptez un an.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple NON !
Tout dépends de la période..
En fait c'est comme les hamsters qui vivent de 2 à 3 ans, mais seulement 2 hivers..
Si ton male mue au printemps, il vivre presque un an.. par contre si comme les miens ils muent début été, ils ne vivront que 6-7 mois.
Ces mâles Irminia ne semblent pas survir à l'hiver si mue imaginale tôt dans l'année.
Les males cambridgey semblent vivrent un poil plus longtemps.
Les pulcher, je ne peux pas dire, car ils sont mué juste au milieu de l'automne, donc ils semblent encore en pleine forme..

Mais merci pour ces infos, car j'aimerai rajouter la longévité des males (OBSERVEE) dans les fiches, de mygalon à adulte..

Donc merci..

Si vous avez d'autres date de mue imaginale et date de mort pour d'autres espèces.. je suis preneuse..

mais pas d'a peu près.. Seulement si vous notez effectivement comme moi, toutes les dates de mue dans un carnet.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens a mué en hiver, le 2 Fevrier 2009....et est mort le 7 Janvier 2010 pour les dates exactes.....
jusqu'à maintenant, c'est le seul que j'ai pu observé, les autres males sont parties faire des repros chez d'autres eleveurs....

pour les males cambridgei, j'en ai un qui a 16 mois, pour le moment et qui se porte a merveille, il a meme mangé hier une grosse blatte! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...