Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurlau

taille bete et terra

Messages recommandés

est ce qu\'une bete de 5 cm de corps peut etre mise dans un terra de 30/30 c\'est une espece terrestre et fouisseuse merçi

Salut, en ce qui me concerne je dirai oui, mais quelle type de bête ?

laurlau a écrit:
terrestre et fouisseuse

c'est vague!!!! imagine c'est une blondi! on te dis ok ça peut aller et la pauvre bete se retrouve dans un terra aussi grand qu'elle!! ShockedShocked

faudrait deja savoir de quelle espece il s'agit!

La c'est surtout la profondeur qui va compter...

La mienne était en terra 30 cm jusqu'à ce que cela devienne un male et il y avait la place sans soucis.
maintenant pour une 5 cm cela juste mais cela ne va pas aller longtemps..
vaut mieux directement la mettre dans un 35, voir un 40 cm, ainsi tu ne devras plus jamais la changer et elle pourra s'installer à volonté.

Certains les font vivre dans plus petits, mais je préfère quand même toujours une plus grande taille pour les mygales agressives; cela offre aps mal plus de sécurité. la mygale peut fuir, donc ne mord pas si vite, reste plus cool et moins nerveuse..

je ainsi depuis longtemps et c'est réellement plus cool..

Pense bien à la profondeur mais il faut aussi qu'il reste de l'espace entre la tourbe et le couvercle, car si tu as la chance d'avoir une calme, moins stressée, elle sortira souvent.
Moi ce fut mon cas, même si semble exceptionnel.. Suffit de voir mes photos de ma marshalli pour voir qu'elle était vraiment habituée et maintenant encore, quoi qu'un peu plus vive car un mâle...

5 cm de corps c'est deja pas mal je suis d'accord avec miss un 40 est plus adapté Wink

je dirais de 15 a 20 cm cela devrait suffire mais si tu peux mettre plus jusqu'à 25 cm c'est bon .

20 cm est suffisant si tu la tasse bien de toi même. Car si tu met la tourbe juste ainsi, après 1 mois il ne restera que 10 cm.. Cela se tasse très fort..

Pour mes souterraine, je met la tourbe et la tasse bien à la main...
MAIS il faut laisser un bon espace aussi au dessus, car la mygale va creuser aérer cela et la faute dans les petites boites (juvéniles) est que du coup la mygale doit ramper si elle veut sortir du trou lol!

• Créer...