Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remidicamillo

élevage en communoté des Poecilotheria

Messages recommandés

Bonsoir Je suis nouveau sur le forum et j'ai été agréablement surpris par la qualité des infos que vous avez posté. Mon attention sur porte en particulier sur les expériences de vie en communoté, je voudrai savoir si quelqu'un dispose d'infos sur l'élevage en communoté des Poecilotheria. Je voudrais me lancer avec un terra communotaire avec 3 ou 4 Regalis et un autre avec 2 régalis et 2 Rufilata. Qu'en pensez vous? Avez vous des indications sur la taille des terra à utiliser plutot grand, petit ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les régalis entre-elles c'est possible jusqu'a une certaine taille qui dépends souvent de l'espace, des cachettes et de la nourriture,

Par contre JAMAIS mélanger 2 espèces... Carnages assuré.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question peut on observer chez cet espèce un nid commun, des partages de proie, des chasses communes, une hierarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de leur taille...

A priori on penserait qu'il faut au moins 3 place de nid, mais dans la réalité, souvent elles se pressent comme des sardines dans le même nid.
MAIS elles doivent avoir ces 3 places pour leur indépendance si elles le souhaitent... C'est psychologique, enfin instinctif chez elle.. CHACUNE doit pouvoir se faire sa place comme dans la nature et après elles fréquentent le nid des autres. Si pas de places individuelles : elles vont stresser à mon avis à partir d'un certain âge...

Maitenant, peu de gens les laisse jusqu'à l'age adulte.. Même si il me semble avoir vu une fois sur un post je ne sais plus où, une photo de quelques qui maintenait 2 poeci jusqu'à l'âge adulte..

j'ai moi même 2 regalis, 1 dans un terra de 60 cm de haut et une dans un 80 cm de haut et un mâle sub adulte qui me fait chier, car il fait des mues mais refuse de devenir adulte... GRRRRR
2 ans que je l'ai et que 'jattend pour accoupler mes 2 femelles afin justement de lancer une grande cohabitation///

Pour moi déja : hors de question de faire cohabiter 2 adultes FEMELLES dans un 40 cm de haut.. je pense que tot ou tard, cela finira mal.

Dans le terra de 60 cm, cela pourrait mais elles seraient assez près, dans le 80, cela me semble faisaible (car il est aussi assez large)

Jai moi meme ici toujours des cohabitations de murinus et même encore une de rosea//
Ce qui est flagrand c'est qu'une fois la mygale au stade de juvénile grande ou subsub, c'est chacun pour soi et peur de l'autre.

Celles restée au stade juvéniles partage encore parfois le même nid, se croisent dans le terrarium etc..

Une fois sub sub c'est fini : chacune chez soi et elles prennent bien soin de s'éviter : c'est très très flagrand...

Chez rosea qui est très cannibalisme, la c'est déja au stade 2 que c'est chacun pour soi, miraculeusement, un de mes couples vit toujours ensemble alors que les autres tentatives : cannibalisme au stade 1 déja..
Mais chaque mygalon à son liege et sa feuille et chacun reste bien chez lui... caché sous la feuille.. Seul le ou la chef ose se promener..

Ches les poecilotheria regalis, il semblent qu'elles peuvent rester plus longtemps ensembles.. Mais faut avoir le coeur bien accroché.

Car soyons honnêtes : c'est triste mais on n'est pas si triste si un mygalon se fait bouffer.. mais imagines rentrer et voir une de tes régalis adulte manger sa soeur calmement..
Imagine la taille de la mygale de 8 cm de corps plus patte..

Moi je suis déja catastrophée si une mygale meurt... Crying or Very sad

MAIS l'espace est vraiment important, plus la nourriture..

Dans toutes les cohabitations murinus par paire, dès qu'elles sont devenues trop grandes et MALGRE la surabondance de nourriture (je donnais pourtant vraiment beaucoup trop) chaque fois, une a bouffé l'autre...

La ou elles ont de l'espace : elles restent à deux..
Donc la nourriture ne suffit pas... l'instinct est trop fort et donc même si 10 grillons par jour, l'instinct de conservation qui lui dicte qu'il lui faut un territoire minimum pour sa survie est le plus fort et cannibalisme.. Inutile mais elle n'est pas assez intelligente pour s'en rendre compte///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne le ferai pas il y a toujours un risque et perdre une mygales aussi belle Sad si tu y tiens vraiment je te conseil un terra énorme surtout en hauteur avec des troncs de liège creux au moins 5 pour quelle puisse comme la dit miss avoir chacune leur espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci pour faire cohabiter des pokies sauf ornata qui ne cohabites pas.Perso j ai une 30 ene de regalis de 2 a 3 cm de corps dans le meme terra et aucun souci,j ai aussi le meme chose avec de jeune rufilata et aussi 4 femelle de 5 cm de corps ensemble et aucun souci non plus.
Le mieux et de mettre un seule tronc creux pour qu elle reste dedans ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i have groups together of rufilata (5-70) , formosa (10), pederseni (5-160), fasciata (5-15), miranda (5) , subfusca (3) , regalis (22-55).
( (5-70) means: smallest group of 5 together, biggest group of 70 together )

imo: best ones to keep in group are rufilata, pederseni and fasciata.
never had any casualty Wink

subfusca is also good, but a bit more expensive to try

also: i would NEVER mix 2 different ones together, i have seen some articles where in some cases it was going well, but i would have my doubts about crossbreeding when 1 of the species matures and mates with the other species...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un seul tronc creux ou plusieurs? Vos avis sont partager
Si qqn peut me traduir le message de Tom ça serai cool l'anglais je connais pas... J'aurais du écouter à l'école!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA LA TRADUCTION
ensemble des groupes de rufilata (5-70), de Formosa (10), pederseni (5-160), fasciata (5-15), Miranda (5), subfusca (3), regalis (22-55).
((5-70), on entend: plus petit groupe de 5 en même temps, plus grand groupe de 70 ensemble)

imo: meilleurs à rester en groupe sont rufilata, pederseni et fasciata.
jamais eu aucun accident

subfusca est également bon, mais un peu plus cher d'essayer

aussi: je ne serais jamais mélanger 2 différents ensemble, j'ai vu quelques articles où, dans certains cas, il allait bien, mais j'aurais mes doutes quant à 1 lors de croisement de l'espèce mûrit et s'accouple avec les autres espèces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de tester.. Car apparement les différents éleveurs qui ont des cohabitations obtiennent des résultats différents.

Un grand éleveur me dit garder en cohabitation des tapinauchenius en coabitation sans aucun soucis et sur un forum je lis qu'un autre qui a tenter a eu un carnage magistral dès le début...

je pense donc que pas mal de parametre en jeu et surtout INTERREAGISSE.

Tom semble lui avoir du succès avec un seul nid, pour d'autres petit espace pour les forcer à cohabiter justement : j'ai tenté avec les murinus et j'ai eu aussi du cannibalisme alors qu'en faisant le contraire : grand espace, elles vivent bien ensemble dans le même terra sans cannibalisme mais aussi sans interréagir.

je pense donc que cela dépend très fortement des especes; même de chacune (ex, 2 sortes de tapinauchenius ne réagiront pas pareil peut être gigas non et latipes oui) mais depuis mes test, je me rend compte que cela n'est pas aussi simple.

Donc les parametres de base que sont l'espace, le nombre de nid, la température, la nourriture, ne semblent pas entrer en compte de façon simple mais en interréagissant.

Et donc du coup, on ne peut pas dire : grand espace = succès, ou beaucoup de nourriture = succès.

c'est beaucoup plus compliqué que cela..
voila pourquoi certains ont du succès d'autre pas et en prime sans trop bien comprendre à 100% pourquoi.

L'histoire du nid, je 'lai dis : on met plusieurs nid, mais souvent elles se tassent toutes ensembles dans le même.. MAIS 5 cm ce n'est pas adultes; dans le sens sexuellement mature.

Est-ce qu'une femelle mature, acceptera encore de partager son nid avec d'autres femelles ? L'instinct de reproduction ne va t'elle pas la pousser à attaquer les autres pour avoir un nid seule pour ses mygalons ?

voila pourquoi je recommande plusieurs nid possible; comme cela même si elles logent toute dans le même, la possibilité d'exil existe; ce qui pour moi va diminuer les chances de cannibalisme.

MAIS ce n'est que de la réfléxion.. comme je 'lai dit, je n'ai pas encore de cohab de peoci... bien d'autres espèces.


Il va être très interessant d'avoir la suite des aventures de TOM..
Car une fois réellement adulte et sexuellement mature.. est-ce qu'une femelle acouplée ne va pas vouloir un nid seule pour son cocon ?


Quand a la cohabi de 2 especes différentes, merci TOM de rappeller ce que j'avais oublié : le grand risque d'hybridage.. affraid si pas carnage avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé, car la rubrique cohabitation est uniquement pour les exemple avéré.. Donc ceux qui ont des cohabitations racontent ce qu'ils voient..

ici c'est une discussion et ton titre en plus ferait croire que tu en as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jeunes sujets aucun souci par contre pour les mygales adultes je pense que le risque n'est pas négligeable après chacun fait ses propres expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

Il va être très interessant d'avoir la suite des aventures de TOM..
Car une fois réellement adulte et sexuellement mature.. est-ce qu'une femelle acouplée ne va pas vouloir un nid seule pour son cocon ?
avant


most of the time the males mature much faster as the females. in my group of P. fasciata i already had 3 mature males, no mature female yet.

i remove the males once they mature, so my group consists of only females and males (not mature).

as long as you don't put a mature male in the group with the adult females there will be no problem regarding an eggsac...
(or it must be a phantom-sac)

i have enough females out of the groups to put the males to use. but maybe when my groups are big enough, and i have plenty... maybe then i will try putting an adult male back with al the females and see what happens....

but that's something for the future Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..

traduction..
La plupart du temps les mâles arrivent à maturité plus vite que les femelles et 'jai déja eu 3 males adulte fasciata mais pas encore de femelles adultes.
J'ai retiré les males une fois adulte afin que mon groupe ne consiste qu'en femelles et malaes NON matures.

Tant que tu n'introduispas de mâle mature, il ne devrait pas y avoir de probleme de cocon, alors cela serait un cocon nerveux.

J'ai suffisament de femelles pour y lancer un mâle, mais je préfère attendre que le groupe soit assez grand et si 'jen ai assez, je tenterai d'y introduire un mâle et on verra ce que cela donne..

Mais c'est pour le future.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de soucis bon je vais aller a Mons le 22 mars chercher quelques pokies et je posterai mes observations dans la bonne rubrique. Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...