laurlau 0 Posté(e) le 14 février 2009 comment ce fait-il que les ceratogyrus bechuanicus on pris le taxon de ceratogyrus darlingi et il a t'il une différence quand elles sont adultes car les miennes sont au std 3 merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 14 février 2009 si le taxon a changé cela doit être ressent donc je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce qui concerne la différence tu peux toujours comparer ta mygale avec des photos du net au stade adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 14 février 2009 les miennes sont au std3 mais j'aimerais savoir le pourquoi du changement car dans mes mygalons je constate des différence de comportement dans la maniere de tisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 février 2009 ????, Tu ne peux jamais différencier une mygale à sa façon de tisser au stade 3 ! ! ! Il existe toujours des différences même chez les freres et soeurs.. Sur 5 cambridgey frere et soeurs, 1 n'a rien tisser... c'est pourtant la même espece à 100 % Observer c'est bien, mais virer parano ??? lol Ce que tu peux faire par contre, c'est noté le numéro de celle qui tisse bizare, ou sur sa fiche, tu le note et plus tard tu vois si celui la seul est un male ou femelle et les autres différents. C'est ainsi avec des années de recul que l'on peut TENTER de tirer quelques conclusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 14 février 2009 mf darlingi Pocock, 1897 *....................Southern Africa [urn:lsid:amnh.org:spidersp:001872] C. darlingii Pocock, 1897b: 754, pl. 42, f. 5, pl. 43, f. 1 (Df). C. bechuanicus Purcell, 1902a: 339 (Dm) [urn:lsid:amnh.org:spidersp:001869]. C. d. Simon, 1903a: 948, f. 1098. C. schultzei Purcell, 1908: 213 (Df). C. bechuanicus Lawrence, 1936: 145 (Df). C. bechuanicus Smith, 1987d: 128, pl. 3, f. 51h (m). C. darlingii Smith, 1987d: 128, pl. 3, f. 53h (m). C. darlingii Smith, 1989a: 13, unnumbered f. (f). C. bechuanicus Smith, 1990c: 70, f. 317a-330a (m). C. dolichocephalus Smith, 1990c: 73, f. 347, 351-355 (m, misidentified). C. d. Smith, 1990c: 71, f. 331-342 (mf). C. bechuanicus De Wet & Dippenaar-Schoeman, 1991: 45, f. 4E-F, 5A-C, 6A-B, 7A-J (mf, S). C. darlingii De Wet & Dippenaar-Schoeman, 1991: 54, f. 4G, 11A-D (f). C. bechuanicus Schmidt, 1993d: 116, f. 356 (f). C. d. Schmidt, 1993d: 116, f. 357-360 (mf). C. bechuanicus Peters, 1998: 16, f. 32 (f). C. d. Peters, 1998: 16, f. 35 (f). C. bechuanicus Peters, 2000a: 80, f. 283 (f). C. d. Peters, 2000a: 83, f. 275-279 (mf). C. d. Gallon, 2008: 238, pl. 5-6, 9, f. 19-37 (mf, S). sa à changer, mais c'est toujours des bètes différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 14 février 2009 merçi aurelie et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 février 2009 Non, d'après le platnic maintenant : In synonymy: C. bechuanicus Purcell, 1902 = C. darlingi Pocock, 1897 (Gallon, 2008: 238). C. cornuatus De Wet & Dippenaar-Schoeman, 1991 = C. marshalli Pocock, 1897 (Gallon, 2001: 10). C. schultzei Purcell, 1908 = C. darlingi Pocock, 1897 (De Wet & Dippenaar-Schoeman, 1991: 45, sub C. bechuanicus). ce sont donc une seule et mm espèce Dur dur de s'y retrouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 15 février 2009 kikou miss, En apparence ce n’est pas la même bête; La corne n'est pas la même ! La robe sur l'abdomen est pas la même ! Et le climat n'est pas le même non plus ! Et puis à voir la carte, elles sont assez loin d'une de l'autre (pas dans la même zone) Pour moi le platnick, c'est pas vraiment l'évangile image prise du net, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 15 février 2009 merçi bcp aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 16 février 2009 aurelie a écrit:kikou miss, En apparence ce n’est pas la même bête; La corne n'est pas la même ! La robe sur l'abdomen est pas la même ! Et le climat n'est pas le même non plus ! Et puis à voir la carte, elles sont assez loin d'une de l'autre (pas dans la même zone) Pour moi le platnick, c'est pas vraiment l'évangile image prise du net, Ce n'est pas le Platnick qui a fait la révision mais Richard Gallon. Il n'est pas la bible non plus sauf que personne ne l'est. L'article est pas si difficile à trouver et l'argumentation est béton. Parfois faut savoir se résigner c'est la même bête et si tu as 2 bêtes très différentes elle proviennent peut etre de 2 importations différentes alors tu as peut etre des sp. chez toi. Les études taxonomique sont faite avec les holotypes pas avec ce qui traine dans nos élevage C'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi, en ce qui concerne certains taxons, je me range à l'avis de ceux qui le font, car je ne me sens pas assez douée pour juger.. Même si parfois, il est vrai c'est frustrant, comme pour les roseas GRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 16 février 2009 J-M Belley a écrit:aurelie a écrit:kikou miss, En apparence ce n’est pas la même bête; La corne n'est pas la même ! La robe sur l'abdomen est pas la même ! Et le climat n'est pas le même non plus ! Et puis à voir la carte, elles sont assez loin d'une de l'autre (pas dans la même zone) Pour moi le platnick, c'est pas vraiment l'évangile image prise du net, Ce n'est pas le Platnick qui a fait la révision mais Richard Gallon. Il n'est pas la bible non plus sauf que personne ne l'est. L'article est pas si difficile à trouver et l'argumentation est béton. Parfois faut savoir se résigner c'est la même bête et si tu as 2 bêtes très différentes elle proviennent peut etre de 2 importations différentes alors tu as peut etre des sp. chez toi. Les études taxonomique sont faite avec les holotypes pas avec ce qui traine dans nos élevage C'est tout Oui peut être ! Ce que je ne comprends pas ! C’est bêtes étais sous différent taxon et puis paf c'est les même ? Puis, pourquoi le taxon à été changer ! Tu sais me le dire ? (C’est bien de prôner les mérite de sont dieux, mais encore faut il savoir pourquoi !) Déjà moi j'ai pas de bêtes comme sa, mais me dire que je doit avoir une SP ! C’est bien simpliste de ta part, tu trouve pas ? je ne suis pas d'accord avec cette personne ( celle qui à changer le taxon ) . Pour les motifs suivant : Citation :En apparence ce n’est pas la même bête; La corne n'est pas la même ! La robe sur l'abdomen est pas la même ! Et le climat n'est pas le même non plus ! Cela peut amener des problèmes d'élevage, et de reproduction ! (Pour les futur acquéreur) de ce genre de bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 17 février 2009 Tu vas trouvé l'article ici http://thebts.co.uk/forums/downloads.php?do=file&id=21 Comme j'ai dis plus haut la révision a été faite avec les holotypes pas avec ce qui circule sous Ceratogyrus b. ou Ceratogyrus d. dans le hobby si tu as les 2 chez toi et elles sont si différente (ce qui est le cas chez de nombreux éleveurs), et bien il y a eu un bug d'identification quelque part soit par les vendeurs ou soit par les importateurs ou soit c'est des variantes locales. Je peux pas te dire la différence entre les 2 puisque c'est la même chose en réalité et que d'autre spécimens ont été importé (qui sont pas décrite ou qui sont des variantes locales). Si tu trouve mon raisonnement simpliste ben laisse dont faire et fait dont ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je trouve pas ton raisonement ( en général simpliste) ! C'est juste, quand tu dit : tu as une sp ( sa c'est simpliste ) . Je vais faire des recherches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2009 Aurélie, il se peut très bien que une des mygales que tu détiens ne soit aucune des deux. Voila pourquoi elles sont différentes. Tu dis avoir les 2 et elles sont très différentes ? C'est surement parce que comme beaucoup d'éleveurs.. Une est la bonne, l'autre est une spécies que les vendeurs ont à tort appelée ainsi. Tu comprends maintenant ? Il y a quelques années des vendeurs se sont trompés et on dénomé une mygales sp. en un des 2 taxons. Et donc beaucoup d'éleveurs croient durs comme fer avoir les 2 et évidement les 2 sont fort différentes.. Mais en faites, els 2 taxons ne sont qu'une seule et même mygale et l'autre appelée ainsi à tort, une sp encore non décrite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2009 Maintenant il faut savoir parmis celles que l'on détient.. Laquelle est la bechuanicus/darlingi et l'autre est une sp non décrite.. En fait ils n'ont fait qu'éliminer une erreur qui perdurait depuis longtemps... Erreur des vendeurs qui ont inventés un taxon, ou se sont trompés et donné 2 noms différents à une seule et même bête, chacun dans leur coin.; et en prime en se gourrant de betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 17 février 2009 mais bon ce n'est pas si grave l'important c'est qu'on les apprécie en tout cas je ne savais que dans le mondes des mygales il avait des croisement comme avec les serpents par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2009 ?? Ici il ne s'agit pas de croisement... Même si cela pourrait. Simplement des vendeurs importateurs qui ne connaissent pas grand chose parfois sur certaines especes et les vendent sous un taxon qu'ils croient bon. Et puis tu as des tas d'éleveurs qui sont persuadés par exemple d'avoir une darlingi ou une becch.. Puis achete une becch à un autre éleveur qui lui SAIT et du coup se retrouve avec 2 mygales différentes. Et maintenant on vient leur dire que c'est la même et donc ils n'acceptent pas puisque leur 2 specimens sont bien différents et proviennent de régions différentes. le hic c'est que la 1ere qu'il ont acheté n'est PAS une darlingi mais une sp.. Tu comprends avec l'exemple ? Tous els détenteurs des 2 et différentes, ont en fait bien une darlingi Syn bech.. et l'autre est une sp.. une fois prélevée et vendue sous le nom de darlingi ou bech.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui j'ai saisi ce que je voulais dire c'est peut etre possible que des gens peuvent croisée une bette de meme famille et sous famille style psalmopeus pulcher avec cambridgei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui, mais le rapport avec le sujet ??? Cambridgey pulcher, jamais vu, mais j'ai une une magnifique cambriirminia.. et c'est une bête sublime... Pour moi c'est l'hybride le plus beau que j'ai jamais vu : cela donne une bête splendide... Malheureusement je n'en ai reçue qu'une et je n'ai jamais pu trouver de mâle pour voir si elles se seraient malgré tout reproduite... Et au final tant mieux... même si c'est un hybride qui moi m'a réellement attirée.. caractère bien irminia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 17 février 2009 ok merçi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 21 février 2009 salut miss tu aurai une photo de ta magnifique cambriirminia??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 février 2009 Eh non, elle est décédée il y a de cela déja au moins 10 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 22 février 2009 ok merci quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Protubérance large et obtus, fortement enclin à posterially antérieure pente légèrement courbe C. bechuanicus • Protubérance mince, droite, conique, inclinée posterially avec pente antérieure ne courbe C. darlingi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites