Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurlau

surface de disponible

Messages recommandés

je m'explique
par exemple si un mygalon style grammostola fais 1cm et demi qu'elle sera la taille de son habitat
maintenant pour une espece faisant des galeries quelle taille pour son habitat
en sachant que la bete fais un bon cm
car je sais que si l'espace est trop grand ca peut lui procurer du stress mais si l'espace est restreint quelle est le risque en bref
quel doit etre la taille de l'habitat par rapport a la bete merçi

mes 7 grammos font 1.5cm de corps, je viens de les plcer dans des terras de 15x20x15 (Lxlxht)
pour celles faisant des galeries type terrestres genre holotele incei elles sont dans des terras de meme taille mais pas agencés pareil! Very Happy

On disait AVANT que les mygalons étaient stressés dans de grandes surface parce que nous bénets, ont les mettait dans de grands terra vides ! Juste un nid et un abreuvoir alors que dans la nature, il y a des tas de cachettes partout ! Pierres, bouts de bois etc..

Et donc il est tout à fait possible de mettre les mygalons dans des espaces assez grand (par un mygalon 1 cm dans un terra d'un metre non plus )

Il faut juste y mettre des feuilles plastique, bout de liege, pierre etc.. ainsi le mygalon peut se cacher au moindre prédateur (nous)
Sinon il n'ose pas s'aventurer loin de son nid, car pas de cachette si attaque de prédateur, donc stress.

Ce qu'il faut aussi bien penser, c'est l'aider un peu pour la nourriture..
Si 'lespace est réellement grand, jeter la proie près de lui, ou la pousser vers lui.. ou simplement mettre 2 petites..

Si il peut se cacher, il ira la chasser dans tout le terra.

C'est complétement dépasser de les mettre dans des pots d'urine, sauf les tout petits...
Et donc nos ainés disaient vrais : dans NOS grands espaces sans rien, ils stressent.. mais si on aménage plus comme dans la nature (mais sans danger, pas de feuilles sechées, nid à bactérie) mais on met des cachettes..
Alors le mygalons, grandit mieux, plus vite et adapte un comportement plus naturel.

Une souterraine à besoin de plus d'espace qu'une terrestre.
Elle est faite pour creuser et elle en a besoin.
Sans compter qu'il llui faut creuser beaucoup de terra pour trouverd es conditions changeantes en fonctions de ces besoins.

Si vous les mettez dans de petits pots, comme on voit malheureusement trop souvent, la mygale n'a qu'un seul choix d'hygrométrie; celui que lui donne l'éleveur et donc trop humide quand on soigne et trop sec plus tard !

Les petits pots à urine sont dangereux pour certaines mygales et dans tous els cas demandent plus de soins et donc plus de risque de décès.. Wink

ok ca roule j'ai acheté des pots plus grand de 10/10/10 donc une fois en congé je ferai tous ces petits aménagement
merçi a tous

en ce qui me concerne j'ai fabriqué des terras 20 20 35 pour les arbos puis 30 30 30 (avec 5 à 10 cm de tourbe) pour les terrestres elle avaient 1cm et depuis tout va bien pas de stresse les chasses se passent bien ... Wink puis au stade adulte je compte les mettre dans des terras plus grands. voila tout.

• Créer...