Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu861

enlever micro grillons des pondoirs

Messages recommandés

es ce que quelqu'un aurai une astuce pour enlever les bébés grillons des pondoirs car la je vois pas trop comment faire scratch

pour te faire ton propre élevage tu peux prendre un terra ou autre avec beaucoup de tourbe environ 15cm même 20 légèrement humide avec des cachettes, a température ambiante, et bien sur des grillons adultes... je l'ai fais ça fonctionne très bien, par contre les odeurs !!!
avec de la nourriture genre pain, salade, fruits...
après quelque mois j'ai fini par laisser tomber question hygiène c'est pas top: des vers ont commencé a proliférer mais si tu laisses la tourbe sèche tu n'auras sans doute pas se problème Wink
si c'est pour les maintenir suffit de les nourrir.

j'ai déjà fais comme toi et c vai que ça marche bien mais pas top pour les odeurs, maintenant je met des pondoires et j'ai vraiment beaucoup de petit mais toujour le probleme pour les virer des pondoires...

salut
j'ai arrêté de mettre de la tourbe ou de la vermiculite ,comme toi j'ai eu des petit vers blanc qui en suite te donne des petites mouches et pas mal d'odeur aussi....
perso je trouve que le mieux et de ne rien mettre j'ai beaucoup moins d'odeur et plus de vers ....
et une fois par semaine je nettoie ma box avec du papier essuie tout et de l'eau c'est quand même beaucoup plus facile a nettoyer....
pour la bouffe: de l'herbe du jardin ,endives ,croquette
pour les pondoirs j'utilise du sable que je fait bouillir avant de le mettre dans des barquettes de 1 litre environ que je recouvre d'un treillis métallique pour éviter que les grillons ne bouffent les œufs,je retire les barquettes 2 a 3 semaine plus tard et je les place dans une autre box
après si tu veux avoir des grillons adulte assez vite tu chauffes ta box a l'aide d'une ampoule de 60 watt de façon a avoir entre 30 a 40° dans la box et tu vas voir a quelle vitesse il vont grandir ,mais la ils leur faut d'eau tout le temps, avant je ne les chauffé pas beaucoup et j'avais plus de mort que d'adulte a la fin........

• Créer...