Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje08

problème poeci ornota

Messages recommandés

salut!
ma poeci ornota a du mal a grimper aux vitres de son terra
elle doit faire 2 cm d'envergure pour info, j'ai parlé avec un pote qui
ma dit que souvent avant une mue les mygales on plus de difficulté a
grimper cependant son abdomen n'est pas vraiment gros donc a mon avis
pas de mue imminente...
est-ce un problème? ou alors rien de grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mue non; la maladie de la tremblote peut-être..

Un manque d'hygro aussi peut créer cela..
Un petit abdomen m'y fait penser aussi

Et si le terra n'est pas adapté..

Mais sinon une poeci n'a jamais de mal à grimper, sauf si elle s'énerve et que la vitre est très propre, j'en ai vu (adultes) glisser parfois un peu.. D'ou je met toujours une paroi en liege au fond du terra...


PS : une ornata est tous sauf adaptée pour toi... déja une poe, c'est trop prématuré mais 'lornata est la plus agressive, vive, imprévisible et dangereuse.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'vais élever le niveau d'hygro.
je sais j'ai pas vraiment eu le choix a vrai dire, on me l'a offert et comme la personne en question ne si connait pas; en pensant me faire plaisir a choisi celle-ci, il est certain que je n'aurai jamais porté mon intérêt sur une mygale aussi dangereuse avant quelques années d'expérience de plus.drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu.

Et une fois pour toute : mon but n'est JAMAIS d'empecher qui que ce soit d'assouvir sa passion, ni de brider les débutants et les cantonner à des brachy.. que je déteste d'ailleurs.

Mais bien de prévenir des embuches et autres difficultés qui ne s'acquierent qu'avec l'expérience.. et qu'un débutant ne comprend donc pas et se sent agressé et empéché d'avoir la mygale agressives de ses rêves.

Moi à mes début j'ai aussi possédé des mygales que je n'aurais jamais du avoir, car comme tous, surtout en ce temps la, j'achetais ce que je trouvais et souvent donc chez des amis qui reproduisaient.

MAIS avec le recul, je me rend compte que j'en ai fait mourir certaines par manque de connaissances, par peur même parfois et surtout 'jai détenu de vrais monstres qui finalement m'ont dégouté pour de nombreuses années et au final fait perdre pas mal de temps.

c'est dur à exprimer avec des mots// Crying or Very sad mais disons qu'aller trop vite, peut non seulement être très dangereux (une morsure de ornata, tu t'en souviendras A VIE) mais aussi finalement faire pêrdre du temps, tuer des bêtes inutilement, perdre ta confiance en toi (morts inexpliquées etc..), peut te faire peur et éviter ertaines bêtes magnifiques quand tu seras pret..

Car finalement si être pret pour certains, cela sera JAMAIS, pour pas mal de passionnés qui y consacrent réellement beaucoup de temps, cela peut se faire déja en un an... puis 2 ans pour des betes plus costauds etc..

En fait, plus on s'en occupe, plus on est confronté à des situations différentes, stressantes, épatantes, drôles etc..
Et plus les situations sont variées, plus on apprend...

Ex idiot : tu ouvres le couvercles sans te rendre que la mimi est sur le plafond.. Tu ouvres le couvercle, elle te saute sur la main..

Erreur que l'on fera tous un jour.. bhein autant que cela soit avec une smithi ou une rosea puis peut être une aphopelma..
Mais si tu débuites avec une poeci, cela arrivera avec une peoci et la.. si tu réagis mal; c'est la morsure et des crampes/hopital pendant 6 mois..
Impossible de dormir et peut-être perte de ton travail..


beaucoup moins cool je trouve...

Si tu as de l'expérience avec des bêtes plus calmes, tu ne paniques pas et la peoci ne te morderas pas non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces information miss! Smile
pour la maladie de la tremblote il s'agit de quoi exactement ? peut-on faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . et bien pas grand chose malheuresement! se nourrit-elle? si elle mange c est déja pas mal dans le cas contraire , peu d espoir. par contre c est vrai que P.ornata c est de sacrées bestioles! Twisted Evil rapide et pas commode donc prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà pu constater c'est la seule qui a attaquée lors du changement de terra ! pour s'qui est de la nourriture pas de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! et bien déja c est positif! car je crois que c est l une des Poecilotheria les plus costaud donc .... voila je ne sais pas dans quoi comme "boite" tu l as mise , mais humidifie bien la tourbe et met lui un tronc creux pour qu elle puisse se planquer et croise les doigts ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans un terra 20 20 30 avec tourbe sur 5 cm bien humide tronc creux en liège et plante artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'inquietes peut-être à tort..

Si elle mange c'est que quoi qu'il arrive, même si elle était malade, bhein elle se bat.
Chez moi la seule aviculaire qui avait survécu 2 fois en plus à cette maladie est la seule qui mangeait.

Donc même si malade, tant qu'elle mange, pas de soucis.

Maintenant le petit cul pourrait être un male précoce ou un parasite.

je te conseille quand même de la garder séparée ou simplement bien laver les instrument et pinces avant de passer à une autre..

Car si elle a des parasites internes, tu ne pourras rien faire; si elle décède; met la bien dans une boite fermée et passe tes instrument à l'eau bien bouillante pour ne aps infecter les autres...

malheureusement, on ne peut pas trop t'aider plus sans voir, ni savoir plus..

On croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
je vous tiendrais au courant de son évolution dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite précision, si elle était atteinte de cette maladie, elle se déplacerai en tremblant ? car la ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j ai une petite question quand même! par rapport aux dimensions de terra que tu as donné , ta ornata fais t elle 2 cm d envergure ou de corps ? en tout cas elle est dans un espace trop grand pour elle je pense !
par exemple ma petite pederseni de 2 cm de corps! Razz



en gobelet pour le moment et bon ok on peut dire que a la prochaine mue elle pourrait aller dans plus grand mais pour le moment c est nickel! pour une ornata c est presque pareil quoi qu il ne faut pas oublier que elle et rufilata grandissent plus vite ! mais en tout cas les Poecilotheria vivent dans des troncs creux donc pas du tout besoin de trop d espace en fait! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème leur donner plus d'espace, même pas mal grand SI et seulement si, comme pour toutes (voir un autre post bien expliqué) la mygale a plein de cachettes, de feuillages etc..

C'est beaucoup mieux et surtout beaucoup plus facile à gérer questions parametres et animal..

Mais je ne vais pas tout refaire ici.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en envergure. j'ai toujours eu des terras de 20 20 30 pour les petites jamais aucun souci,d'ailleurs les chasses sont super impressionnantes. tronc creux en liège, plante en plastique, hygro adaptée a l'espèce... elles se portent toutes a merveille. puis je les place dans un terra plus grand 35 35 50 une fois 3 OU 4 cm de corps et la aussi jamais aucun souci. je les avais aussi dans un petit pot tout au début et pensais aussi que cela était mieux mais en faisant l'essai je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de différence hormis le fait qu'elle tisse beaucoup plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait je l'ai nourri aujourd'hui ça na pas duré 2 minutes qu'elle l'avait déjà attrapé , c'est bon signe !!! j'pense que tu avais raison miss je m'inquiète pour rien. du moins je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux trop et trop tôt que trop tard..

Aucun soucis.. Wink

Cel apermet à chaque fois de rappeller certaines regles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon problème résolut !!! elle se nourrit très bien et grimpe partout il s'agissait bien d'une fausse alerte ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...