bgeorges00 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ma chromatus a muée pour la seconde fois! (depuis que je l'ai) on dirait sans accro! je puex pas encore dire mais a l'air entiere bien qu'immobile!(normal) mtn j'attends quelle seche avant de voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 9 mars 2009 super! t'as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'attends quelle sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bon ma chromatus est definitivement trop peureuse pour être prise en foto! Pourtant je la laisse tranquille mais elle sort que la nuit! la journée elle reste terrée dans son nid. Des quelle sort, si je bouge le terra elle court se refugier ( a umne vitesse incroyable d'ailleurs)! J'ai lu de nombreux temoignages qui disaient:" ma chromatusn bombarde enormement, elle est agressive, etc" ben moi c'est pas le cas du tout! j'l'ai jamais vu bombarder... et sn abdomen est intacte enfin voila des que j'arrive ala prendre en photo la poste (jcrois qu'elle est juvenile mtn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 En fait si jl'a nourrisn tous les 10 jours c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 19 mars 2009 petite un repas tous les 4 jours une fois plus grande 1 repas par semaine (avec des proies adaptées à la taille de la mygale) c'est ce qui est conseillé. un repas équivaux à un grillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Comme promis les photos de ma chromatus fraichement muée /vos-mimi-en-photos-f1/nanduh-chromatus-t2537.htm J'attends vos commentaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 t sur de ce que tu dis dje moi ca me parait bcp tous les 4 jours! jcrois que c'st miuex de moins nourrir ... sur le long terme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Comme je te l'ai dis, une belle proie chaque 2 semaine suffit ! Continue comme je te 'lai dis.. ta mygale a vécu chez moi depuis sa naissance pratiquement et elle pousse bien non ? SURTOUT pour les mygalons... Trop nourrir = danger.. REEL Si tu soignes bien le terra à chaque nourrissage (bonne pulvérisation dans un coin pour la chromatus. qui aime vivre plus humide que les grammo.. Tu enleves bien les déchets = AUCUN SOUCIS. Tu as vu mes betes et je pense que tu ne peux pas dire qu'elles semblaient en mauvaise santé ou mal nourrie ? Au contraire chez moi tout le monde est bien nourrit; abdomen bien rond.. et je ne nourrit que chaque 2 semaines.... Seules les mygalons aviculaires, ont droit à une pulvérisation chaque semaine... Maintenant si tu donnes un grillon rikkiki.. lol pour ta juvénile grillon n° 3 voir même un 4.... Seule les gros noirs ou foncés sont trop gros.. mais une chromatus cela a un bon appétit et un bon gros grillons 3 ou 4 et elle aura plus qu'assez plus une bonne rasade d'humidité.. ENCORE UNE FOIS : Le surnourrissage augmente considérable le risque de mort dans la mue... et la mygale vieillit précocement et vit moins longtemps. + les risques liés à l'obésité : éclatement de l'abdomen si chute, compression des organes, déchirement de l'abdomen si formation d'oeufs pour les femelles gravides.. et d 'autres risques encore qui ne me revienennt plus la à la seconde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ok merci miss , c'est ce que je pensais! c'est claire que toutes tes mygales sont magnifiques, il y a rien à dire! et j'dis pas ca pour etre gentil ... parce que j'suis pas gentil jreposais la question pour être sur comme elle grandissait ... maintent je sais que jdois jsute augmenter la taille des grillons merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bon ben j'vais suivre tes conseilles miss!!! c'est un éleveur allemand qui m'avait conseillé de les nourrir comme ça.et j'avais aussi lu ça dans un book donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 l'éleveur allemand à peut-être 10.000 mygales ! ! Et donc pour lui c'est, ouvrir le terra, jeter le grillon fermer.. Et donc LUI ne peut pas controler si la mygale mange effectivement le grillon et le retirer etc... DONC lui n'a pas d'autres choix que de nourrir plus petit mais plus souvent; aussi pour contrer le manque d'humidité... Car je le vois mal mettre des abreuvoir à toutes ses mygales qui vivent souvent dans de très petites boites. DONc elles doivent avoir plus de proies plus souvent pour l'humidité interne. Ceci n'est qu'un exemple qui MONTRE bien comme l'élevage d'être vivant est complexe et souvent adaptables à SON mode d'élevage. l'éleveur t'a donné un conseil qui pour lui est très bon, mais pas pour toi, car toi tu mets un abreuvoir ou tu vaporises le terra etc... Tu comprends ? SOUVENT BEAUCOUP de conseils partout sont très bons, simplement ils sont adaptés à la personne qui demande ce conseil et non transposable... Et souvent un débutant, il lit cela et hop veut l'appliquer, car il n'a pas encore l'expérience suffisante pour ressentir que ce conseil n'est pas bon dans son cas. Car souvent le post ne mentionne PAS que c'est juste pour ce cas et c'est NORMAL.. si quelqu'un me pose une question précise je répondrai à sa question. peut-être que moi aussi je conseillerai un repas chaque 4 jours à une mygale malade et affaiblie qu'il faut requinquer. Et si toi tu lis cela; hop Miss a dit un repas tous les 4 jours pour cette mygale... Vous comprenez ou je suis encore entrain de m'enmeler les pinceaux ??? Quand je vous répond j'essaye TOUJOURS de voir à quel stade vous etes.. Si débutants, conseils de base qui ne va jamais (ou presque) entrainer de désagréments pour la mygale.. Puis avec un confirmé, tu prendre des risques, tenter autre chose, car LUI n'appliquera pas mes conseils à la lettre, si il voit un prob, il SAURA à temps et stoppera.. un débutant pas, donc tu dois lui conseiller quelque chose qui sera bon dans tous les cas et dont tu es sur, car il appliquera ce que tu dis et donc tu es responsable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ok c'est très claire donc un repas toutes les deux semaines même pour les mygalons ?mais vu qu'elles font des mues beaucoup plus souvent cela ne change rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 20 mars 2009 tous les 10 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tous els 10 jours c'est bien aussi.. mais comme les grillons ne rentrent au magazin que chaque mercredi, chez moi c'est chaque 2 semaines. ne aps oubliez qu'un grillon gardé perd de son humidité interne et donc n'apporte plus assez à la mygale qui a cet âge ne boit pas. Donc soit gel à grillon, si tu les gardes, soit évidement légumes etc.. si tu les éleves. Mais si tu achetes comme moi, vaut mieux des frais chaque 2 semaines qu'un vieux après 10 jours.. Et donc encore une fois tout est relatif et dépend de beaucoup de facteurs.. Voila pourquoi l'élevage n'est pas si aisé que cela et ne s'apprend pas en 2 jours chrono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites