Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Etonnant

Messages recommandés

Ce phénomène s'étant reproduit 2 fois sur deux mygales différente et en prime en MEME temps, je me suis dis que je devais en parler..

je fais le tour des mygales pour les nourrir et je vois cela.. en prenant le terra d'une des mes ephebopus rufescens :

Tiens ? Etrange position me dis : bizare mais bon la nuit elle ne doit pas voir la différence.

Puis je prend le pot, met un grillon et elle ne bouge toujours pas.

Un peu appeurée, je prend un fin bâton et hooooo : ce n'est en fait qu'une mue placée d'une drôle de façon...

Bon je passe dessus, la mue s'est retrouvée dans cette position par hazard...
.
puis je nourris 2-3 autres betes et puis.. ohhhh rebelotte avec la deuxieme rufescens...

je vous jure : IDENTIQUE, mue placée de la même façon : bouche et crochets placés contre la paroi et faisant croire à la mygale..

BON simple coincidence double, le même jour ? Ou une sorte de moyen de défense ?

Je trouve cela tiré par les cheveux, mais le fait que 2 de mes rufescens l'ait fait ENSEMBLE au même âge et à la même mue m'intrigue quand même.; j'attend la mue de la 3eme..

maintenant dans l'absolu les animaux qui ont des couleurs flashi, qui bombe le torse, gonfle leur cou (comme la grenouille) pour faire peur aux autres sont légions et donc pourquoi est-ce que la mygale ne mettrait pas sa mue ainsi pour faire peur à certains petits prédateurs qui pourraient la grignotter pendant qu'elle seche..

je ne sais pas; mais les galeries des rufescens sont assez larges et évidement cela ne ferait pas peur à un prédateur de la mygale, mais peut-être aux petites bestioles rampantes..

JE NE SAIS PAS...
Si vous avez une explication qui se tient ? Des idées, je suis preneuse.. même si comme d'habitude on aura ni explication réelle ni même la preuve que ce n'est pas une simple coincidence... lol!

• Créer...