W.111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Vu que les Python curtus, brongersmai, et breitensteini, c'est mon dada, je vous poste quelques photos. La première série date d'il y à 15 jours. L'autre à environ 10 jours. 1 : L'arrivée. Quelques photos de très mauvaise qualité (prises avec un téléphone mobile) de ma dernière arrivée : Cette photo est vraiment nul, mais elle en dit beaucoup sur son caractère : Pour la description, c'est une femelle Python breitensteini, d'environ 80 cm, elle est d'import (je n'ai pas pu faire autrement pour en trouver de cette taille et avec une aussi belle coloration). Comme vous devez vous en douter, elle est assez agressive, mais c'est largement gerable. Petite anecdote, je n'ai jamais vu un serpent "sauter", c'est assez surprenant comme espèce. 2 : Première manipulation : Lors d'un changement de substrat (au profit d'éclats de coco), j'ai en l'occasion de manipuler mon Python breitensteini. Contrairement à certaines idées reçues, cette espèce peut si elle est dérangée se montrer assez rapide, mais surtout, très vive et capable de promptes réactions, j'ai effectué la manipulation (sortie du terra puis placement dans une boite en plastique) à l'aide de deux crochets de contention mesurant 70 cm chacun (provenance Midwest) Au premier contact, le python à tapé en ma direction, bouche ouverte, ce qui déjà est assez intimidant. Puis au deuxième essais, il s'est laissé prendre assez facilement. Je l'ai placé sans problème dans la boite pour effectuer le changement de substrat. Dès l'ouverture, le serpent à "shooté" tout en sautant à environ 60 cm. Au lieu de chercher la fuite comme le ferait un Boa par exemple, il est directement venu vers moi, ce qui est à proprement dire un signe d'agressivité et non de défense. Une fois contenu au crochet, il s'est laissé tomber à plusieurs reprises avant que je ne le replace dans son terrarium. (Photo une fois le serpent replacé dans le terra) Une fois replacé, il à exploré plusieurs dizaines de minutes son environnement en passant par le point d'eau, puis par plusieurs cotés de son terrarium. (Sur la photo, passage par le point d'eau). Et une autre pour le fun : (pas dessus son exo-terra) Et voilà, merci d'avoir lu mon roman.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Très belle bete... Et elle a bon caractère ! ! Tu dois en être fier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 MissPulchra a écrit:Très belle bete... Et elle a bon caractère ! ! Tu dois en être fier.. Merci pour elle. Oui, j'en suis assez fier. Mais je le serais encore plus quand j'aurais obtenu des repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites