W.111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je sais que ce sujet à déjà du être abordé, mais je ne le trouve nulle part, alors je me lance : D'après vous, quel est la meilleur technique de contention (et la plus sure pour le soigneur et la mygale). J'ai souvent vu que pas mal d'espèces pouvaient être manipulables à la main, mais je trouve ça inconscient. J'ai entendu parler de techniques à l'aide de vases, sans qu'on ne m'ai expliqué en quoi cela consistais. Donc, pouvez vous m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Contention, ca veut dire manipuler ... donc littéralement avec les mains Perso j'suis pas trop pour la manipulation non plus comme je l'ai deja dit (mais je sais que ca peut être utile d'oser le faire en cas d'extrême urgence) Si ton but c'est de déplacer la mygale, rien de telle qu'une boite à grillon ( en fonction de la taille evidemment). tu ouvres la boite tu la tiens par l'arriere et avec l'autre main tu pousses doucement la mygale dedans avec une pince et apres tu refermes vite et hop l'affaire est dans le sac fin dans la boite Fais attention moi jfais ca pour les especes dites " docile" pour les autres j'ai aucune expérience je peux pas t'aider Si tu dois partir quelque part avec ta mygale, emballe la boite dans un essui et si tu la prends en voiture pose la boite sur le sol, bien bloquée, pour eviter qu'elle bouge dans tous les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bgeorges00 a écrit:Contention, ca veut dire manipuler ... donc littéralement avec les mains Perso j'suis pas trop pour la manipulation non plus comme je l'ai deja dit (mais je sais que ca peut être utile d'oser le faire en cas d'extrême urgence) Si ton but c'est de déplacer la mygale, rien de telle qu'une boite à grillon ( en fonction de la taille evidemment). tu ouvres la boite tu la tiens par l'arriere et avec l'autre main tu pousses doucement la mygale dedans avec une pince et apres tu refermes vite et hop l'affaire est dans le sac fin dans la boite Fais attention moi jfais ca pour les especes dites " docile" pour les autres j'ai aucune expérience je peux pas t'aider Si tu dois partir quelque part avec ta mygale, emballe la boite dans un essui et si tu la prends en voiture pose la boite sur le sol, bien bloquée, pour eviter qu'elle bouge dans tous les sens... C'est déjà pas mal, merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai déja beaucoup parlé des techniques de précautions AVANT de la prendre. Pour voir si c'est le moment ou pas. Et pour la prendre, je le dis et le redis : cela s'apprend EN VRAI en réel avec un éleveur.. Pas en théorie sur un forum ou dans un livre. Seul l'éleveur expérimenté pourra voir en te faisant déja démonstrations et explications, en te faisant faire si il te juge pret, il pourra voir tes réactions, transpirations, palpitations etc.. et ainsi voir si il peut poursuivre l'expérience sans danger pour toi et pour la mygale surtout.. Cra la mygale va réagir en fonction de TOI SEUL et puis surtout en fonction de son état : pré mue, orage etc.. Quand un éleveur vient ici avec SA mygale, je lui apprend à la manipuler et il arrive parfois que la mygale veut bien avec moi mais pas avec l'éleveur.. Car elle sent sa peur.. ou il ne peut pas maitriser ses tremblements et transpirations et la mygale stresse. Voila pourquoi JE REFUSE catégoriquement que quelqu'un tente d'apprendre à manipuler par écrit. C'est trop danger pour le preneur, mais surtout pour la mygale qui risque de voler par terre et de se tuer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je suis d'accord avec toi, je posais cette question uniquement pour quelques pré avis. Je fais un petit stage à la ferme tropicale d'ici un mois. Si tout se passe bien, j'aurais la possibilité d'apprendre à manipuler ces animaux. Par la suite, j'irai voir un éleveur d'arachnides que je connais déjà bien qui m'expliquera bien tout ça en détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est tout a ton honneur de faire cette demarche! Ta photo est terrible vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bgeorges00 a écrit:c'est tout a ton honneur de faire cette demarche! Ta photo est terrible vraiment Merci. Par contre, la photo de mon avatar, c'est du Made In google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ben alors vive google lol non franchement très belle photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est surtout interdit de prendre une photo sans autorisation.. Surtout si elle était copyrightée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislille 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je pense venir apprendre à manipuler chez toi Miss si cela tient toujours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 MissPulchra a écrit:C'est surtout interdit de prendre une photo sans autorisation.. Surtout si elle était copyrightée... Aucun copyright sur l'image, ni sur le site sur le quel elle étais. Je change quand même d'avatar. Je met une photo de mon P. Breitensteini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'preferais l'autre image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2009 On ne pique pas d'image du net ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'en profite quand même pour mettre le lien d'où elle provient car certaines photos sont réellement magnifiques : http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=49358 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 j'ai deja entendu parlé de ce site! il est assez connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2009 BEAU SITE mais attention, beaucoup beaucoup de ces éleveurs américains sont amateurs et ils se trompent BEAUCOUP dans le nom des mygales. ne pas se baser sur le forum pour 'lidentification des betes... ont trouve réellement des versicolor appelée metalica, des aphonopelma seemani appelée versicolor etc.. mais si c'est des extremes, les aviculaires sont systématiquement mal nommées et les grammo aussi. Les aphonopelma etc je n'ai pas assez étudiés leurs autres posts sur d'autres especes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ouais c'est americain quoi! c'est bien connu c'est pas des lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W.111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bgeorges00 a écrit:ouais c'est americain quoi! c'est bien connu c'est pas des lumières +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bgeorges00 a écrit:ouais c'est americain quoi! c'est bien connu c'est pas des lumières ben je dirai, va lire l'histoire ! c'est graçe à eu que tu es t la maintenant, et puis si l'americain claque du doigt, tu peut aller vendre ton slip ! si l'americain veut, tu roule plus en voiture ! si pour toi c'est pas des lumières, le reste du monde c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Tout a fait Aurélie,je pense qu'on a pas mal de retard sur eux pour beaucoup de chose. Et puis surtout:les sanglots longs des violons de l'automne..... ça vous rappelle rien,heureusement qu'ils étaient là les ricains Remember... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terafo59 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bonjour mes gens ! il faut reconnaitre que les americains ont 20 ans d'avance sur nous, en terrariophilie ! ils ont effectivement une législation différente de nous ( en ce qui concerne le vénimeux surtout) et une mentalité plus ouverte car les nacs sont bien intégrés là bas ! en france, c'est tout l'inverse ! mais bon, là on est hors sujet du départ ! terafo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 21 mars 2009 aurelie a écrit:ben je dirai, va lire l'histoire ! c'est graçe à eu que tu es t la maintenant, et puis si l'americain claque du doigt, tu peut aller vendre ton slip ! si l'americain veut, tu roule plus en voiture ! si pour toi c'est pas des lumières, le reste du monde c'est quoi ? Quoi si quelqu'un t'aide a traverser la route ou te sauves la vie ca veut forcement dire qu'il est intelligent? (j'ai jamais vu Lassie à l'école) Les statistiques montrent que les americains ont un des niveaux scolaires les plus bas au monde,... Exemple de leur connerie : 11% des Américains ne peuvent situer les Etats-Unis sur une carte... Si tu regardes l'un ou l'autre reportage de M. Moore tu te rendras vite compte de ce que je dis et pourtant il est americain ... et pour l'histoire des voitures, ben jroulerai en renaud ou en peugeot (France) ou en toyota (japon) ou en Audi ou en volkswagen (Allemagne) ou en Alfa Romeo ou en Fiat (Italie), volvo (Suede! Pour le retard de 20 ans et ben j'en suis content! On a 20 ans de sursis! au niveau de l'obésité, de la violence, de la sécurité sociale, de l'égalité des chances, j'en passe et des meilleurs ... Et enfin comme tu dis s'il était pas la, on serait pas la ! mais si on etait pas la il serait pas la non plus! j'te rappelle que Les amériques ont ete colonisées par les européens... et que les américains ont fondé leur pourvoir sur l'opportunisme... (exemple plan marshall : sois disant une aide au européen pour relancer l'economie, va lire le livre de Annie Lacroix-Riz, tu te rendras compte que en fait ca les arrangeait bien) Enfin moi je traite personne de boulet ... Mais ne croyez pas trop aux reves américains ... PS: j'ai rien contre les américains et je sais qu' y 'en a des plus intelligents que d'autres ...Citation :[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ton opinion, ne me regarde pas ! mais pas en faire un généraliter . Citation :PS: j'ai rien contre les américains et je sais qu' y 'en a des plus intelligents que d'autres ... j'aime mieux sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Vous n'allez quand même pas vous disputer pour un truc pareil quand même ? Aurélie, je ne vois pas pourquoi tu cherches express la baguare. je pense qu'il va ENCORE une fois... Ici on parlait de l'authentification des mygales et de rien d'autre ! Ce n'est pas un post pour ou contre les américains ou pour ou contre leur aide à la guerre, ou pour ou contre leur connerie de banques et de supreme etc... il n'y a donc aucune raison de t'en prendre ainsi à un membre.. qui donne son avis IRONIQUE sur les américains (un certains nombre d'américains) qui ne savent absolument pas authentifier une bete et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites