Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takeru1711

hibernation ?

Messages recommandés

j'ai lu dans plusieurs ouvrages, dont celui de jean-Michel Verdez, qu'il faut faire descendre la température du terrarium 2 mois par an, à 12-15 °C, en particulier pour les Grammostola ?
Moi, personnellement, je ne l'ai jamais fais, mais qu'en pensez-vous ?
Est-ce vraiment nécessaire ?

Il tu veux tenter une repro il faut le faire, dans un monde idéale il faut le faire mais pour une G. rosea c'est tout à fait facultatif.

Personnellement je serais pas capable de le faire ni même faire de cooling pour mes serpents vue que mon appart est très chaude en hiver et tout le monde se porte bien.

moi jlaisse descendre la température pour avoir une période froide mais jamais jusqu'a 15°C jsuis descendu disons dans les 18 la journée!
maintenant jcrois pas non plus que ca soit obligatoire mais jpense quand meme que c'est mieux...
Par contre demande a miss pour la température Smile

perso je ne l'ai jamais fait non plus, après je ne pas fait de repro donc a voir si tu veux en faire la période fraiche est plus que conseillée.

Si et seulement si tu éleves tes mygales comme nous ici.. CAD sans chauffer els terras.
Donc à température ambiante; la mygale a un rythme des saisons comme chez nous..

Chaud en été, plus froid en hiver.. (18-20 la journée - 16 la nuit dans mon salon)

Par contre si tu chauffes tes terras, il le faut, et pour le bien être de la mygale qui dans son habitat naturel vit de nuit et donc pas à 28 degré..
et pour la reproduction.

les mygales non chauffée, suivent le rythme des saisons en fonction de la pression athmosphérique, les mygales chauffées, n'ont plus de repères, car leur repère sensoriel (pression athmosphérique) est en contradiction avec la température du terra... elles ne savent donc plus ryhtmer correctement leur vie et la reproduction./

Les femelles sont réceptives et font des oeufs en fonction du climats et de la période de l'année.

un éleveur qui chauffe les terra doit donc jouer lui même avec la température pour mettre les femelles et les males en mode reproduction.

MAIS MOI personnellement je suis contre ce surchauffage qui enleve tout repère...

Les grammostolas maintenant, passent l'hiver entre 5 et 10 degré C

MAIS ce n'est pas nécessaire de descendre si bas si elles ne sont pas chauffées, car elles ont leur cycles naturel.

Je viens de reproduire ma rosea forme rousse, sans jouer sur les températures...

PAR contre une femelle pulchra doit descendre assez bas; les rares succès sont à 5 ° C pendant 4 mois, sans eau, ni nourriture.. enterrée dans du sable DEHORS sur le balcon mais à l'abri du vent..

Wink

j'espère y arriver cette année sans en arriver à de telles extrémités... lol!

• Créer...